Beubeugne steph a écrit :Idem.... J'attends de voir les réactions des clubs bikers, typés Harley, et poilus des avant bras tatoués... .avec leurs superbes engins démesurés et rock n roll 😎 .
T'es sûr? Ils sont juste poilus des avant-bras?
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
JPH74 a écrit :Bonqsoir DJ fOX 😎
Pour les Hot rod le contrôle s' adapte en fonction de la carte grise : collection , agricole .. 😉
Ma belle rouge date de 1968 , elle est en CG normale et comme les normes anti-pollution sont apparues en 1972 , elle est dispensée de ce contrôle . 😉 par contre tout le reste est contrôlé comme une sur une voiture lambda à essence de plus de 4 ans .
Pour les bobber / scramblers élaborés par des particuliers ... ça va sentir le pâté ... 🙄
Marvin The Martian a écrit :
Pour les rods..heu ...🤭😉...pour les motos comme on ne sais pas encore ce qu ils vont contrôler..on est dans le floue...soit c est on sort photos du catalogue et fiche technique et là ça va tomber ...soit ils sont intelligents et on contrôle ce qui important pour la sécurité..ou ..comme les allemands où un vrai professionnel contrôle ce qui a été modifié..avec des pièces certifiées CE (faut pas deconner)..et avec un peu de sous (30/35€ par modif..kiki nous dira..il a modifié un 500 sr) et hop....
vous avez rien compris (toujours mon coté diplomate légendaire🤭):
deux cas de figure:
soit CN, là vont être chiants, car l'objectif est de SORTIR de la circulation les vieux engins, donc faudra être strictement conforme
soit CGC, là vont être moins chiants, car objectif, préserver le patrimoine
voilà pour les grandes lignes
bcp de bécanes vont rester dans le garage...ou bcp moins chères sur LBC (d'ailleurs ca a commencé)
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
A noter que pour obtenir une CG Collection il faut que la moto soit conforme à l' origine ... photos à l' appuis .
Donc les bidouilles servirons de banques d' organes ... 😲 ou pas.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Dirtman a écrit :...
deux cas de figure:
soit CN, là vont être chiants, car l'objectif est de SORTIR de la circulation les vieux engins, donc faudra être strictement conforme
soit CGC, là vont être moins chiants, car objectif, préserver le patrimoine
voilà pour les grandes lignes
bcp de bécanes vont rester dans le garage...ou bcp moins chères sur LBC (d'ailleurs ca a commencé)
Ah oué? Et tu te bases sur quoi pour raconter ça? Boule de cristal? Marc de café?
C'est des boites privées. Je ne vois pas pourquoi elles se sentiraient investies d'une quelconque mission divine.
Faire du fric, point barre.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
des infos des contrôleurs et chefs de centre,
rien de plus, rien de moins
après vous me croyez ou pas je m'en fiche un peu
Ça aurait de la " gueule " , non ! 😀
Pour les dons , contactez- moi 😀 , mais je ne vous promet absolument rien en retour 🤭
Imaginez simplement votre ( très ) belle sportive , ou tout autres modèles , a 20 - 25 000 " patates " dans les mains d'un olibrius qui viendrait a s’emmêler les pinceaux en manœuvrant votre moto , quel quand soit le prix d'ailleurs 😡 🤬 cela doit déclencher certaines envies de .... 😜 😜
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Sortir du circuit des engins qui doivent revenir au centre tous les deux ans et compter sur des neufs qui ne passeront que dans quatre ans, pour faire tourner la boutique 🙂
Altruistes les chefs de centre. 🤭
Si c'était le cas, il y a belle lurettes que mes jeunettes de 27 ans pour l'une et ses 390000kms et l'autre de 23 ans et 365000kms, seraient reléguées aux oubliettes. 😴
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Vous connaissez des caisses recalées avec des feux tunés, soit opacifiés soit cristal à DEL? Moi pas, ça passe sans encombre.
Rajoutez les suspattes surbaissées, jantes larges and Co. 🙄
D'ailleurs, je ne vois pas où ils iraient chercher les infos, j'ai le barré rouge de ma SWM, il n'y a pas grand chose dessus.
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
DJ Fox a écrit :Bonjour à tous, et merci de vos réponses et réactions.
Mon pote de chez Dekra (il démissionne à la fin du mois...) m'avait dit que les Hot Rod et autres voitures modifiées ne devaient surtout pas passer, d'où ma question, pour avoir votre point de vue.
Il m'a également dit que la plupart des modifications sur les motos (pour peu que les contrôleurs s'en aperçoivent, ça sera la loterie, suivant si le mec s'y connait, s'il est chiant voir anti-moto, etc...) feront que la moto sera recalée. Il y aurait une tolérance sur les modifications de position (selle, guidon) pour adapter la moto au pilote, sous réserve que, par exemple, les rétroviseurs soient d'origine, CE et avec un écartement identique à celui d'origine. Bref... ça sent pas bon pour les motos modifiées, même si c'est bien fait.
Perso... j'ai l'esprit rebelle surtout si on me casse les bonbons... donc on verra bien !
Bonne journée à tous.
A+
Pour les voitures modifiées il faut distinguer des autres les collections qui ne passent qu'une fois . J'ai ainsi un pote qui a un Ford 32 carrosserie en poly avec un V8 Rover 3,5 et conduite à droite qui est passé il y a quelques années... Pour le reste, je ne vois pas trop comment le contrôleur peut vérifier que c'est d'origine : quels numéros d'homologation portent les rétroviseurs une moto "X" immatriculée telle année? il faudrait avoir le dossier d'homologation complet (plusieurs centaines de pages de documents confidentiels) et aller puiser dedans, ce qui prendrait 2 heures par véhicule... Pour contrôler le bruit il faut une surface sans obstacles d'une dizaine de mètres de diamètre sans immeubles à proximité... A mon avis le CT se résumera a quelques points faciles à contrôler : état des pneus, fonctionnement de la signalisation, CO-CO2, numéro de châssis et basta!
Moto(s) : pas assez
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes