PRIX DES MOTOS NEUVES
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 01-06-2023, à 14:00
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec le prix excessif (disproportionnée ?) des motos (comme des voitures du reste). Par contre, entre la moto chinoise (voir le post du carbu qui fuit) à la qualité douteuse, les motos d'enduro (très basiques) moins cher que les productions orange mais qui sont moins distribuées et moins connus (fiabilité, revente ???). Ben c'est difficile de faire son choix. Moi, j'ai pris de l'occasion (175 IT et 250 WR), bonne pioche pour l'une, couteuse pour l'autre mais moins qu'une neuve ou d'ailleurs je ne serais pas mieux avec elle.
Pour les voitures, personne ne peut plus conduire sans clim, GPS intégré ... et se plaigne du prix des voitures.
Mon fourgon est de 98 (avec direction assisté quand même, mon Master d'avant ne l'avait pas), va à 60 dans les côtes (je prends le temps) et consomme 10 litres au 100 (je l'ai payé 4000 euros)) mais j'emporte 5 motos (3 à l'intérieur, 2 sur plateau). J'ai changé ma super 5 pour une clio 2 de 2500 euros (d'accord, j'ai fait changé 2 fois l'injection pour 2000 euros) moins cher qu'une voiture neuve (panier moyen 25000) mais j'ai pas la clim, les feux qui s'allument tout seul et elle ne me parle pas.
Affaire de choix.
Il est vrai que pour un achat neuf, ben, y'a pas trop d'alternative (un peu la faute du consommateur).
Malheureusement, pas de vérité claire et nette.
Thierry
59 ans876876 messages 138138 images
Posté le 01-06-2023, à 17:34
Je dirais que ce sont les suspensions qui ont le plus progressé. Je vois parfois des gars me dépasser en descente dans des chemins pierreux mais pas très techniques dans lesquels il me semble qu'il faut surtout avoir confiance dans la tenue de cap et les réactions de la moto pour aller vite. Depuis que j'ai installé des cartouches Racetech dans la fourche, elle tient mieux le cap donc les modernes doivent être vraiment sécurisantes dans ce genre de situation ...

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
54 ans7676 messages 88 images
Posté le 01-06-2023, à 18:28
Bonjour,

Chez Ktm Agen ils font les 350 Gasgas 2022 a neuve a 8000 euros , comme quoi il ya quand meme de sacre marge pratiqué .

On est plus a une connerie pret !!!!Moto(s) : HVA 250 WR 83 / BETA XTRAINER 22
672672 messages 184184 images
Posté le 01-06-2023, à 18:46
Sur certaines marques non japonaises, les marges sont supérieures à 20%.
Un ami d'enfance, concessionnaire de nombreuses marques hyper sportives, m'avait communiqué cette information.
J'ai pu obtenir une belle réduction lors de l'achat de ma HD.
Elles sont de toutes façons très supérieures à 10 %, mais il faut que chacun puisse gagner sa vie, et souvent, les marques imposent aux concessionnaires d'avoir de nombreux modèles en exposition. Et une moto qui reste en vitrine ne rapporte rien.
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 01-06-2023, à 19:07
BONJOUR A TOUS , bon une moto avec injection cartographie suspension bien développer démarreur etc. etc.  SA A UN PRIX après c est du bisness 😉 depuis les années 1970 il y a eu plusieurs évolutions techniques 1976 les grands débattements,1983 les amortisseurs progressif,1991 freins a disque valves a l'échappement pots low boy,2000 cadre alu 4T super performent etc. etc.2020 des moteurs hyper fiable dépourvue de kick suspections ultra performante pour des poireaux comme nous 😄 😂je précise que s ait une évolution approximative en terme d'années 😉
  le déstockage de moto sa a toujours exister  :|

Moto(s) : fantic yamaha ktm
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 01-06-2023, à 19:14

TOTO a écrit :

Bonjour,

Chez Ktm Agen ils font les 350 Gasgas 2022 a neuve a 8000 euros , comme quoi il ya quand meme de sacre marge pratiqué .

Peut être y a t-il aussi un effort de l'importateur ?
N'ayant plus de source directe, je ne sais pas.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
61 ans1212 messages 11 image
Posté le 01-06-2023, à 19:17
Hello,
Et oui les motos neuves sont très chères.
Je ne rentrerai pas dans le débat stérile justifié/injustifié.
Un porsche cayenne à 140 000 euros c'est justifié?
On roule mieux qu'avec une citadine?
Le plus important c'est le plaisir que tu peux prendre en allant chercher ta moto neuve et le nombre de fois où tu iras dans ton garage pour la contempler.
Peu importe que tu sois un amateur et peu importe le nombre de fois que tu l'utiliseras si  à chaque fois c'est un plaisir pour toi.
On n'a qu'une vie et si tu peux te le permettre   fais péter le ktm 2024 .
Petit conseil: tu devrais attendre la sortie des six days ou de l'erzberg qui devraient être assez jolies .
ET tu restes le bienvenu  à la maison si tu veux l'étrenner dans les cailloux vers Montpellier.

Moto(s) : 300 erzberg rodéo 2022 ,des 125 KTM RV LC
11 message
Posté le 01-06-2023, à 19:36

enzodiablo a écrit :

Pour compléter mon message initial, je suis passé dans une concession KTM en province il y a moins d'un mois. Presque toute la gamme 2023 était disponible avec un rabais de 1000 euros. Comme quoi ça ne part pas comme des petits pains.
Avec l'augmentation de tarifs d'environ 1000 euros, ça fait un delta de 2000 euros, mais sur le principe, je voulais le nouveau modèle.
Finalement, le bénéficiaire de ces opérations, c'est celui qui rachète mes motos vieilles de quelques années, achetées neuves, avec moins de 50 heures de fonctionnement.
Hein, Flamby ?

Ben oui, que veux-tu, pour ce que je fais, elles sont vite rayées, donc du neuf, c'est bien, mais du presque neuf à moitié prix, c'est mieux! Fallait pas me la vendre. Non, en fait, ce qui me gêne le plus, c'est que tu veuilles acheter une KTM, paske ça me plait pas, mais bon, si elle est neuve à moitié prix dans deux ans, je reverrai ma considération de la marque!😂 😂
Posté le 01-06-2023, à 20:11
Bonsoir Hurricane,
Oui, ce que tu dis est très vrai, et que la moto prenne 1000 euros par an, ça ne change absolument rien pour moi, mais j'ai lancé ce sujet en pensant aux jeunes que nous avons été, et qui ont du mal à s'offrir ce qu'on pouvait acheter en travaillant deux mois d'été. O tempora, O mores.
Quant aux autos, c'est effectivement peut être déraisonnable, mais je ne le ressens pas pareil.
Et le gros entretien d'une Aventador, c'est le prix d'une EXC 2024.
Je te fais retour de l'invitation à rouler dans les magnifiques paysages Limousin, en ancienne ou en moderne, et tu connais le chemin de la maison.
Et je pense que je vais prendre un grand plaisir à faire rouler cet été la Portal Ranger qui devrait arriver en juillet, tout comme je vibre à chaque démarrage - sportif - de la 465 RM.
Posté le 01-06-2023, à 20:26

enzodiablo a écrit :

Pour compléter mon message initial, je suis passé dans une concession KTM en province il y a moins d'un mois. Presque toute la gamme 2023 était disponible avec un rabais de 1000 euros. Comme quoi ça ne part pas comme des petits pains.
Avec l'augmentation de tarifs d'environ 1000 euros, ça fait un delta de 2000 euros, mais sur le principe, je voulais le nouveau modèle.
Finalement, le bénéficiaire de ces opérations, c'est celui qui rachète mes motos vieilles de quelques années, achetées neuves, avec moins de 50 heures de fonctionnement.
Hein, Flamby ?

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ben oui, que veux-tu, pour ce que je fais, elles sont vite rayées, donc du neuf, c'est bien, mais du presque neuf à moitié prix, c'est mieux! Fallait pas me la vendre. Non, en fait, ce qui me gêne le plus, c'est que tu veuilles acheter une KTM, paske ça me plait pas, mais bon, si elle est neuve à moitié prix dans deux ans, je reverrai ma considération de la marque!😂 😂

T'inquiète, je suis content de te l'avoir vendue. Elle n'avait pas vu un chemin depuis plus d'un an.
Pour la KTM, elle sera à moitié prix dans deux ans, mais je rajouterai le maillot offert par le  Maître Gio Sala après les ISDE de Brive pour faire une opération blanche.
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 01-06-2023, à 23:13

DJ Fox a écrit :

Plutôt d'accord. Sauf qu'une Clio 2 à 2500 euros devrait être quasi neuve, la mienne je l'ai payée 900 euros à une mamie et elle est en parfait état, tout fonctionne bien (pas de clim ni GPS, et c'est mieux comme ça).  2500 euros c'est très cher pour une Clio 2😉

Ma tante vend sa Peugeot 106 essence 500 euros, au cas où ! (46000 kms d'origine, VMax 140 km/h, pas de clim ni GPS)

Après, perso, quand je trouve que quelque chose est trop cher, et que ce n'est pas indispensable, je ne l'achète pas. Même quand j'avais la forme, je n'aurais pas pris une moto neuve, je n'aurais pas roulé plus vite et je ne me serais pas fait plus plaisir. De toute façon, en 30 ans, les motos ne sont guère devenues plus performantes pour des poireaux, juste un peu plus facile. Seuls les prix évoluent désormais. Imaginez, en 1990, les progrès qu'avaient fait les motos en 30 ans.

Si ces prix sont ainsi, c'est que ça se vend, donc, pourquoi se plaindre, en fait ? Chacun fait ce qu'il veut, en fait.

A+

Le problème, c'est que les bagnoles, même populaires...de rien du tout...sont en train de flamber....clio 2..comme kangoo 2 utilitaire...que j'essaie de trouver,(  pour fr durer la mienne) depuis un an...en recherche alarme BC....sur 50 bornes
1 alarme par semaine...a 4000 balles, pour un tromblon, qu'à entre 200 et 280 000 bornes au compteur.. '!!!! .
Ça valait moitié, avant covid et flambée des électriquo rêveurs..
Et que dire de toutes ses bagnoles connectées, essuie cul, bardees
d électronique sonore... accueillant des conducteurs, habitués à la ouate et aux flatteries égocentriques...quelle horreur..
Les bécanes, cesr pareil.. Je vois des routières passer.....on dirait des camping car.. japonais, avec le water closet à jet d'eau tiède sur le troubiniou...et les détecteurs de moustiques femelles... '
Ce monde fait peur......ya que les billets et le matuvu branché qui les passionne
L humanité va tomber de haut...perchée sur son fauteuil monté sur azote liquide, et connecté à la maison..
Moi je m'en tape...je roulera en mobylette et en tracteur....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
61 ans183183 messages 9393 images
Posté le 01-06-2023, à 23:28
Perso, pour m'occuper aussi des successions, regarde les barèmes de taxation.... on est champion du monde.

Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
100 connectés : 10 membres : bounty hunter DDR only espada gilles janvier JPH74 ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 90 invités et 110 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 10 membres : bounty hunter DDR only espada gilles janvier JPH74 ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 90 invités et 110 Robots d'exploration.