J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Dirtman a écrit :moi je pense que c'est le roulement triaxial segmentaire a sinusoïdale complexe, d'où un courant triphasé traverse la bielle qui fait qu'elle se met en mode bipolaire...ce qui engendre des vibrations tridimensionnelles
Élémentaire mon chère Watson 😎
Swib a écrit :Bon j'ai bien reçu mon nouveau relais.
Et ça marche nickel !! 😄 😂
L'ancien est mort. Ça s'ouvre ça ? Ça se repart ?
Sinon deux trois choses
- j'ai de l'huile qui goute légèrement quand le moteur est allumé entre le moteur et le pot d'échappement.
Je pense à une souci de segment. Je ne l'ai pas " travaillé " quand je l'ai installer ( piston cylindre segments neuf mais kit aliexpress )
J'aimerais trouver quelque chose pour mieux étanchéifier le joint pot-moteur à ce que l'huile aille dans le pot. ( le temps quand je prenne le temps d'ouvrir le moteur )
- mon moteur fait un bruit " fractionner " je me demande si c'est normal et si il pourrait faire un bruit un peut plus " melodieu "
De plus je ressens pas mal de vibrations. Je compte installer des rondelles caoutchouc au niveau des accroches moteur-cadre pour atténuer ça
Bien pour le relais 👍 , mais en règle général même si tu pouvais l'ouvrir ce n'est pas réparable , certainement l'enroulement de la bobine qui a lâcher 😀
Sur un 4 temps , si tu as de l'huile qui suinte a ce niveau là , ce n'est vraiment pas normal :/
Je trouve bizarre ce suintement , sur un 2 temps ce serrai disons " normal " 😉 , si c'était tes segments ou tes joints de queues de soupapes qui fuiraient l'huile serrait cramer par la combustion et ton pot fumerait et serrait légèrement gras a la sortie 😀
Cette " huile " et de quelle couleur 🤔
Ton niveau baisse dans le carter 🤔
Je n'ai pas souvenance d'un passage d'huile moteur au niveau de l'échappement comme la montée de l'huile par un goujon du cylindre pour graisser l'arbre a cames et la descente d'icelle par le " puits " de la chaîne de distribution 😀
Sans démontage , tu pourrais définir si c'est tes segments ou tes joints de queues de soupapes les coupables , comme tu as l'air de dire , mais il te faudrait un compressiomètre , je ne pense pas que tu en ais un sous la main , on en trouve des " pas cher " , pas certain de leur exactitude si tu veux t'en tenir a la valeur de compression donnée par le constructeur , mais pour faire un test * de comparaison cela peux le faire 😀
Tu entend quoi par cela " Je ne l'ai pas " travaillé " " 🤔
Oublie tes rondelles en caoutchouc , déjà contrôle le bon serrage de tous tes axes moteur , mais un mono même p'tit , vibre toujours , a moins d'avoir un ou deux arbres d'équilibrage d'origine comme par exemple les 250 et + XLS , etc ... 😀
😲
O.M
* Le test dont je parle est simple :
a) enlever la bougie
b) positionner l'embout du compressiométre sur le puits de bougie
c) dans ton cas , appuyer en même temps sur le bouton du démarreur afin de visualiser une certaine valeur
d) mettre un peu d'huile moteur dans le cylindre
e) refaire un relevé comme en c)
f ) si la valeur a augmenté = segments fuyards
g) si la valeur n'a pas ou très peu bougé = joints queues de soupapes
h) élémentaire mon Cher 😉 :D
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Cependant tout mes joints sont neuf y compris les joints de queu de soupape.
Je vais faire ce que tu as dis. Quand j'aurais trouver un compressiometre pour ce test.
Et je reviens vers vous !
( départ prévu sur le Trans Euro Trail derniers jours de juin pour 1000 km )