PROBLÈME CARBU SUR MOTO NEUVE ( GST 250 MX 2 )
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
44 ans1212 messages 66 images
Posté le 31-05-2023, à 13:21
Sujet
Salut à tous, je suis pas du tout familier avec le site donc dsl si je pose ce sujet dans la mauvaise section.

Je viens d'acquérir un cross 250 GST MX2 et ça commence super mal, tjrs en rodage la moto est finalement immobilisée par sécurité.
Je précise que je suis pas très expérimenté en mécanique bien que j'ai quand même quelques notions.

La moto ne tire pas, il faut exagérer et monter haut dans les tours pour qu'elle avance, embrayage très dur et avant bras épuisé très rapidement.
Je remarque des le premier lendemain matin une perte d'essence au niveau du témoin, rien de fou mais ça fait un peu chier quand même.

Je vois rapidement que le ralentie ne tient pas, il n'est pas stable, donc je fais ce qu'il faut pour ajuster la vis de ralentie en augmentant un peu, ça fonctionne mais malheureusement je n'ai tjrs pas de ralentie stable...je déduit donc qu'il faut également ajuster la vis de richesse afin d'obtenir le bon mélange dans le carbu, car je suppose que c'est ce qui doit jouer sur l'équilibre du ralentie; mais aussi et surtout ce problème de bécane qui galère à avancer quand je suis bas dans les tours.

Et je crois que la vis de richesse se trouve DERRIERE LE CHASSIS, elle est quasi inaccessible ! ( débile non ? )
Bref au delà de ce que je pensais juste être un réglage ralentie/richesse j'ai réalisé au second ride que le carbu perdait de l'essence !!!
Au bout de 4 jours seulement, je sais pas quoi faire, je suis en pleine campagne et pas de garage moto à proximité.
Evidemment que j'ai contacté le revendeur, on m'a répondu vendredi en me demandant d'envoyer une photo, mais pas de retour depuis.

Je sais pas si j'ai ce droit mais je voudrais presque la rendre, l'impression d'être tombé sur le mauvais numéro, je l'ai depuis le 22 Mai.
j'ai à côté de ça un petit 125 depuis 2 ans qui ne m'a jamais emmerdé une seule fois, il arriverait à démarrer même sur la lune!

Problème carbu sur moto neuve ( GST 250 MX 2 )

65 ans682682 messages 6969 images
Posté le 31-05-2023, à 15:20
elle est sous garantie , tu la ramène chez le concessionnaire ... après ça reste de la chinoiserie ...

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
67 ans40974097 messages 744744 images
Posté le 31-05-2023, à 15:20
👍

Moto(s) : Une M Isque 6
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 31-05-2023, à 16:01

ktm64 a écrit :

elle est sous garantie , tu la ramène chez le concessionnaire ... après ça reste de la chinoiserie ...

il y a un concessionnaire? ou c'est un achat sur le net?
reenvoyer au vendeur...

ceci dit je vois la vis d'air vissée à fond, à voir de près ca non?

un 4T simple, même chinois, ca fonctionne sans prb, ils en vendent des wagons de ces moteurs les chinois dans le monde entier surtout en afrique et amérique du sud
c'est très costaud

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 31-05-2023, à 16:06
Ils doivent avoir des tournevis spéciaux les chinois pour régler la vis d'air derrière le tube du cadre

Posté le 31-05-2023, à 16:07

monno a écrit :

👍

La MX2 est encore plus chère

104 ans561561 messages 5757 images
Posté le 31-05-2023, à 16:47
c'est la vis de ralenti qui est vissée à fond, celle qui soulève le boisseau. A mon avis elle est trop riche, il faudrait dé-serrer la vis d'air qui est planquée derrière le tube du cadre... Bon courage!

Moto(s) : pas assez
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 31-05-2023, à 17:18
il existe des tournevis souples qui peuvent te sauver la mise!...as tu démontée la bougie ? c'est tres interressant a voir....
ah oui : qualité essence , mélange, etc..... ?

Moto(s) : monark
Posté le 31-05-2023, à 19:47

ktm64 a écrit :

Dirtman a écrit :

il y a un concessionnaire? ou c'est un achat sur le net?
reenvoyer au vendeur...

ceci dit je vois la vis d'air vissée à fond, à voir de près ca non?

un 4T simple, même chinois, ca fonctionne sans prb, ils en vendent des wagons de ces moteurs les chinois dans le monde entier surtout en afrique et amérique du sud
c'est très costaud

Commandée en ligne oui, mais l'expéditeur m'a limite envoyé chier au tel car je ne l'ai pas acheté direct chez lui,  il m'a dit que si j'achetais un tel samsung et que j'avais un soucis avec j'allais pas contacter samsung directement! Pourtant son numéro de tel apparait sur le BL est sur la notice d'instruction/utilisation de la moto, c'est dingue donc je vais devoir appeler demain CDISCOUNT et me taper un échange avec l'accent péruviens!

j'ai regardé avant achat des tests yt qui validaient les 3 bécanes MX 1/2/3
Ouais elle semble vissé à fond, mais quand j'ai vu ou elle était placée par rapport au chassie j'ai compris de suite que ça allait être compliquer de la régler, j'apprends petit à petit la mécanique car ça m'intéresse même si j'ai du retard.

Et j'ai bien conscience que c'est amateur/maladroit d'acheter de la mécanique en ligne, je comptais pas faire un usage de 10 ans de cette bécane mais profiter au moins jusqu'a la fin d année.
Posté le 31-05-2023, à 19:51

DJ Fox a écrit :

Sur ces motos chinoises bas de gamme (malgré le prix...), c'est classique. Il faut commencer par faire le jeu aux soupapes. Régler la hauteur de cuve, et régler la richesse. A partir de là, on peut commencer... à essayer de régler le reste. Mais ça ne tourne jamais parfaitement.

A+

Oui j'aurais pu m'en sortir seul si les réglages s'étaient limités au carbu richesse/ralenti, mais si faut déjà démonter le carbu à cause de la fuite, ce que tous le monde est capable de faire, le remonter est une autre histoire quand on a pas cette maitrise.
Posté le 31-05-2023, à 19:56

Epine43 a écrit :

il existe des tournevis souples qui peuvent te sauver la mise!...as tu démontée la bougie ? c'est tres interressant a voir....
ah oui : qualité essence , mélange, etc..... ?

Ah ouais ? intéressant à savoir puisque je vais forcément avoir besoin de ce type de tournevis, mais c'est vraiment contre intuitif de la placer là, non j'ai pas encore regardé la couleur de la bougie mais ça va être nécessaire.
La bécane en est seulement à son deuxième plein, j'étais pas prêt pour les emmerdes aussi tôt  😄
Posté le 31-05-2023, à 20:00

Benoitp a écrit :

c'est la vis de ralenti qui est vissée à fond, celle qui soulève le boisseau. A mon avis elle est trop riche, il faudrait dé-serrer la vis d'air qui est planquée derrière le tube du cadre... Bon courage!

Oui et c'est pourtant  la position qui donne un ralenti correct même si instable, si je la tourne vers la droite le régime est vite trop élevé pour rien, ce qui peut pas être bon pour le moteur je suppose, mais j'imagine aussi que la vis de richesse serrée derrière le tube fausse tout l'équilibre du carbu, ou un truc dans le genre.
Posté le 31-05-2023, à 20:01

monno a écrit :

👍

c'est la MX1 ça, je suis la MX2
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 31-05-2023, à 20:10
pour les tournevis flexible , il y en a plein sur ebay , livrés en quelque jours.....
le mien a ...50 ans , c'est un achat pour la vie !

Moto(s) : monark
Posté le 31-05-2023, à 20:51
Merci à toi pour l'info!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
123 connectés : 5 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 tonton, 118 invités et 79 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 5 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 tonton, 118 invités et 79 Robots d'exploration.