PRIX DES MOTOS NEUVES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
672672 messages 184184 images
Posté le 31-05-2023, à 12:08
Sujet
Bonjour les guideverdeux,
Ayant vendu ma ShercoFactory à mon ami Flamby, j'envisageais d'acheter pour cet été une KTM EXC 250 modèle 2024.
Surprise à la présentation du modèle : le prix de 11.549 euros. Sans quelques éléments de protection indispensables.
Pour une moto qui va sortir pendant les vacances moins d'une dizaine de fois par an, je trouve le prix élevé et réfléchis finalement au projet.
Quand j'étais étudiant, j'arrivais à m'acheter une 125 cross neuve en deux mois de travail estival.
Pour revenir à une discussion récente avec Flamby, on se demandait s'il n'y avait pas que les gens d'un certain âge et établis qui pouvaient s'acheter ces jouets.
Comment font les jeunes qui souhaitent se lancer dans l'enduro de ligue ou de loisir ?
Le sujet s'éloigne des anciennes, mais reste vert.
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 31-05-2023, à 12:46
pour te consoler : achete une Beta Trainer...
autre consolation : 12 000 euros ça fait 110 euros le kilo....je regardais le prix des granulés pour poisson rouge : il y en a a 130 euros le kilo !

Moto(s) : monark
63 ans472472 messages 7676 images
Posté le 31-05-2023, à 13:01
T'as bien raison

RM/YZ 125 80/81   >  2,5 smics
SX 125 24   9750€  >  7,5 smics  :(

Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 31-05-2023, à 13:27

Epine43 a écrit :

pour te consoler : achete une Beta Trainer...
autre consolation : 12 000 euros ça fait 110 euros le kilo....je regardais le prix des granulés pour poisson rouge : il y en a a 130 euros le kilo !

Je suis rassuré : les croquettes d'usine de la bestiole coûtent moins cher. De toute façon, c'est déduit de sa pension mensuelle... jamais payée.
'vit à crédit, l'bestiau.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans876876 messages 138138 images
Posté le 31-05-2023, à 13:32
Le calcul en nombre de SMIC est parlant et je me suis fait cette réflexion plusieurs fois.
Un mois et demi de salaire d'ouvrier agricole à 16 ans pour m'acheter une YZ 80 quasi neuve.
Pour ce qui est des débutants, je pense qu'ils se tournent vers l'occasion.
J'utilise une moto (KDX 200) qui a 34 ans et qu'elle ne me pénalise pas dans ma pratique (je ne pense pas que je serais meilleur avec une 2023), ce qui renvoie à une constatation amusante : Si j'avais la même chose à 16 ans, j'aurais roulé avec une moto de 1948 ! Ca fait peur ...

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 31-05-2023, à 13:47
Bonjour à tous
Même phénomène dans le monde du vtt
Les pièces ont doublées et les vtt deviennent hors de prix
Jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 31-05-2023, à 14:05

desertbootguy a écrit :

Le calcul en nombre de SMIC est parlant et je me suis fait cette réflexion plusieurs fois.
Un mois et demi de salaire d'ouvrier agricole à 16 ans pour m'acheter une YZ 80 quasi neuve.
Pour ce qui est des débutants, je pense qu'ils se tournent vers l'occasion.
J'utilise une moto (KDX 200) qui a 34 ans et qu'elle ne me pénalise pas dans ma pratique (je ne pense pas que je serais meilleur avec une 2023), ce qui renvoie à une constatation amusante : Si j'avais la même chose à 16 ans, j'aurais roulé avec une moto de 1948 ! Ca fait peur ...

Pas tout à fait, car la technologie, était sous développée...
Y'a toujours un moment, où la technologie marque 1 courbe qui coïncide, avec un rapport qualité /pric/efficacité...bien suffisant pour les 2 tiers des pilotes.. qui n'a que faire, d'avoir 5 chevaux de plus, et 8 kilos de moins...avec un design élaboré, et des gadgets pas loin de l'inutile..
Et les motos de la fourchette 85/95... n'ont à mon avis, pas grand chose à envier, à ce qui sort maintenant..... 30 ans après...
Alors que 30 ans avant...c'était pas loin du fer à repasser, qu'on laissait chauffer sur la cuisinière à bois.....ça faisait son taff, mais c'était laborieux, lourd à manier, dur au démarrage, et raide....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 31-05-2023, à 14:10

enzodiablo a écrit :

Bonjour les guideverdeux,
Ayant vendu ma ShercoFactory à mon ami Flamby, j'envisageais d'acheter pour cet été une KTM EXC 250 modèle 2024.
Surprise à la présentation du modèle : le prix de 11.549 euros. Sans quelques éléments de protection indispensables.
Pour une moto qui va sortir pendant les vacances moins d'une dizaine de fois par an, je trouve le prix élevé et réfléchis finalement au projet.
Quand j'étais étudiant, j'arrivais à m'acheter une 125 cross neuve en deux mois de travail estival.
Pour revenir à une discussion récente avec Flamby, on se demandait s'il n'y avait pas que les gens d'un certain âge et établis qui pouvaient s'acheter ces jouets.
Comment font les jeunes qui souhaitent se lancer dans l'enduro de ligue ou de loisir ?
Le sujet s'éloigne des anciennes, mais reste vert.

sujet moulte fois abordé, mais encore d'avantage d'actualité aujourd'hui...
l'inflation fait son œuvre
le vrai problème c'est le pouvoir d'achat et/ou les salaires qui n'augmentent pas, ou peu, alors que bcp d'entreprises vont bien...
j'ai l'habitude de travailler avec des pays germaniques, là bas les salaires ont nettement augmentés en 2022/ 23
avec 20 ans de moins je quitte le France dans la seconde...
pays qui protège les héritiers (peu de taxes) au détriment des salariés (très taxes)...
bref, si t'hérites = jack pot, sinon, pfff

qd aux jeunes d'aujourd'hui, bcp font les tanguy, histoire d'avoir pas de charges logement & bouffe, tout pour les loisirs et ca se passe bien
d'autre gagnent déjà mieux leur vie (programmateurs etc) qu'un vieux de l'ancienne économie
et d'autres encore sont endettés avec des crédits
enfin certains achètent rien ou presque...

perso, même avec une situation plus confortable, jamais je mettrais 12000 balles dans une moto pour rouler de tps en tps en TT...
ni 18500 dans une trail ou routière...ni 70 000 dans une bagnole hi bride

surement une sorte de "déclassement" d'une certaine population dont je fais partie...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 31-05-2023, à 14:16
M'en parles pas! Même en partageant les croquettes avec le greffier, on a du mal à joindre les deux bouts!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
27 ans2727 messages 3737 images
Posté le 31-05-2023, à 16:53
Pour répondre à ta question,

j'ai 25 ans, j'ai commencé à bosser à 21 ans (bac +3, les études c'est bien mais jusqu'à une certaine limite), et déjà rien que pour se loger dans le sud-est dans autre chose qu'un taudit de 15m2 faut que papa se porte caution, pourtant j'ai une situation stable. Bref je m'égare. Mais déjà les loyers sont de plus en plus chers, donc les plus anciens qui ont acheté leur baraque dans les années 90-2000 sont déjà plus "à l'abri", et surtout me concernant ça me laisse pas beaucoup de place pour ma passion.
Du coup, aimant bien le cambouis, poncer et faire du neuf avec du vieux, et le rouge (je parle de la couleur) bah vive le vintage. J'ai un 600xr que je me suis acheté avec les thunes gagnées en travaillant dans les champs l'été quand j'étais encore étudiant en 2019, à l'époque où elles ne valaient pas encore un oeil. Et en octobre 2022 j'ai investi dans un 125 cr 89 "toupouri", ce qui me permet d'étaler la somme au fur et à mesure que j'avance dans la resto, plutôt que de lâcher plus de 8000 pelles dans une brêle neuve. Bon, il y a le plaisir de mettre la main à la patte aussi, de chiner etc. Déjà maintenant le vintage n'est accessible pour moi qu'en 125, étant donné la côte actuelle des 250 (les 500 même pas j'en parle). Mais je préfère mettre sur le cumul 5000€ voire plus dans une 125cr de plus de 30 ans,  que je reprends intégralement, que je me fais à mon goût, échanger, partager les tips et astuces etc, plutôt que de lâcher 4500€ dans une moderne soit disant propre mais où je peux avoir bien des mauvaises surprises. Le plaisir est autre c'est sûr, mais c'est en tout cas ma solution.
97539753 messages 20782078 images
Posté le 31-05-2023, à 17:11

Mr Nen a écrit :

Je suis rassuré : les croquettes d'usine de la bestiole coûtent moins cher. De toute façon, c'est déduit de sa pension mensuelle... jamais payée.
'vit à crédit, l'bestiau.

Jeum's a écrit :

M'en parles pas! Même en partageant les croquettes avec le greffier, on a du mal à joindre les deux bouts!

Vous ne m'écoutez pas aussi  😡  , cela fait des années que je vous dis qu'il y a une solution qui facilite les économies que vous pourriez faire  😉
De plus le " traitement " dure dans le temps , est digeste dés la première " prise " et vraiment pas cher (15.50€ les 10 ! )  pour le résultat final  👍
Vous faites ce que bon vous semble hein ! , mon choix serrait vite fait : brenneke 😎
🤭🤭
Prix des motos neuves

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 31-05-2023, à 17:14
bravo jeune homme.... 😉
quand j'étais étudiant (bac plus 5 ) je travaillais (inventaires d'une boite d'outillage ) pour acheter ma premiere moto d'occase , une Bultaco Sherpa 4 vitesses , que j'ai dans mon garage aprés l'avoir racheté....mais j'habitais chez ma mere , pas de loyer ni de frais divers c'est ce qui change tout...

Moto(s) : monark
672672 messages 184184 images
Posté le 31-05-2023, à 17:29
Pour compléter mon message initial, je suis passé dans une concession KTM en province il y a moins d'un mois. Presque toute la gamme 2023 était disponible avec un rabais de 1000 euros. Comme quoi ça ne part pas comme des petits pains.
Avec l'augmentation de tarifs d'environ 1000 euros, ça fait un delta de 2000 euros, mais sur le principe, je voulais le nouveau modèle.
Finalement, le bénéficiaire de ces opérations, c'est celui qui rachète mes motos vieilles de quelques années, achetées neuves, avec moins de 50 heures de fonctionnement.
Hein, Flamby ?
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 31-05-2023, à 19:51
Arthur perpetue une certaine tradition

on a tous + ou - bossé pendant les vacances pour se payer une brèle d'occas, moi c'était ma premier "vraie" moto, une 500 XLR a 11 000 ....francs
et accessoirement j'avais passé de sacré bonnes vacances en région parisienne en juillet août, il fait beau, pas grand monde (on pouvait rouler dans les chemins a 15 bornes de Paris peinards) et saucisses patate au feu de bois ave pschitt orange ou citron selon...le club med quoi 👍

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 31-05-2023, à 22:04
Je m'étais payé ma 125 TY à seize ans avec un mois et demi de salaire (Job d'été) au service courrier de chez Matra à Vélizy. La moto n'était pas neuve mais quasiment.
Aujourd'hui, pour avoir un truc correct, il faut sacrément aligner les biftons :/:/
Je ne suis vraiment pas partisan du "c'était mieux avant" mais là, je dois admettre que bon...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
121 connectés : 11 membres : Crazy tiger Dirtman ERK marco26 Marco84 marcus73 Oldop PASCAL22 Pitts Throttleman Yam01, 110 invités et 78 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 11 membres : Crazy tiger Dirtman ERK marco26 Marco84 marcus73 Oldop PASCAL22 Pitts Throttleman Yam01, 110 invités et 78 Robots d'exploration.