HAUTEUR DE SELLE 250 WRZ
Sujet
Bonjour
Je cherche un moyen de rabaisser mon WRZ JLD de 92 car j’avoue avoir du mal avec mes 1,68 m dans les parties techniques.
Savez vous s’il existe des biellettes pour rabaisser la moto, j’ai entendu parler aussi d’une bague dans l’amortisseur arrière.
Merci pour vos idées.
Jérôme
Je cherche un moyen de rabaisser mon WRZ JLD de 92 car j’avoue avoir du mal avec mes 1,68 m dans les parties techniques.
Savez vous s’il existe des biellettes pour rabaisser la moto, j’ai entendu parler aussi d’une bague dans l’amortisseur arrière.
Merci pour vos idées.
Jérôme
second degré !!
Moto(s) : nombreuses
Parce que ses "parties techniques" le valent bien.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
anjeba a écrit :Bonjour
Merci pour vos idées.
Jérôme
Le plus propre, c'est d'intervenir dans l'amortisseur en installant une cale qui va réduire la course de l'amortisseur. Evidement et si toutefois le ressort convient, il devra être régler en précontrainte en fonction de la hauteur de cale.
C'est un travail qui n'est pas à la portée du simple bricoleur.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Passes au régime sans selle ... 😀
De cette façon, tu ne changes pas la géométrie de la moto.
Avec un guidon le plus bas possible et zou!
www.crossmoto.fr/moto/plastique/sellecompl...
www.planet-racing.fr/access-off-road/26986...
De cette façon, tu ne changes pas la géométrie de la moto.
Avec un guidon le plus bas possible et zou!
www.crossmoto.fr/moto/plastique/sellecompl...
www.planet-racing.fr/access-off-road/26986...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonsoir,
J'ai un WRZ de 1994, perso, je déhousse la selle, je coupe la mousse par en dessous et je la rè housse avec des agrafes. Je garde ainsi l'aspect d'origine en grattant 2 cm. Il faut aussi baisser la fourche au maxi. Bon, je reconnais, pour le technique, je prends mon 175 IT. Il m'arrive aussi d'emmener mon fils qui me ramasse la moto.
Faudrait que je fasses les biellettes. 9a aiderait certainement. En tout cas, c'est une moto très attachante.
Bonne soirée.
Thierry
J'ai un WRZ de 1994, perso, je déhousse la selle, je coupe la mousse par en dessous et je la rè housse avec des agrafes. Je garde ainsi l'aspect d'origine en grattant 2 cm. Il faut aussi baisser la fourche au maxi. Bon, je reconnais, pour le technique, je prends mon 175 IT. Il m'arrive aussi d'emmener mon fils qui me ramasse la moto.
Faudrait que je fasses les biellettes. 9a aiderait certainement. En tout cas, c'est une moto très attachante.
Bonne soirée.
Thierry
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai pensé aux talonnettes en mode Sarko mais pas sur que ça dure dans le temps 🤭
je n'ai pas réussi à trouver des biellettes ou une selle basse pour ce modèle là, trop ancien. On trouve "facilement" pour des modèles plus récents (fin des années 90). Je dois refaire mon amortisseur, je vais voir si je trouve un réparateur/préparateur qui fait cela.
J'ai bien pensé changer de moto, mais je l'ai restaurée et ne veux pas m'en séparer ❤️
J'ai pensé aux talonnettes en mode Sarko mais pas sur que ça dure dans le temps 🤭
je n'ai pas réussi à trouver des biellettes ou une selle basse pour ce modèle là, trop ancien. On trouve "facilement" pour des modèles plus récents (fin des années 90). Je dois refaire mon amortisseur, je vais voir si je trouve un réparateur/préparateur qui fait cela.
J'ai bien pensé changer de moto, mais je l'ai restaurée et ne veux pas m'en séparer ❤️
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo