85 KX PROBLÈME SÉLECTEUR QUI REVIENT PAS
Sujet
Bonjour j’ai récemment acheter un 85 kx de 2015 avec un problème le sélecteur ne revenait pas, la personne qui me l’a vendue m’a dit que c’était le ressort de rappel et qui me donner le ressort neuf sauf que une fois démonter je m’aperçois que le ressort neuf est déjà monter et qui m’avais donner l’ancien ressort mais une fois démonter plus de problème les vitesse passe normalement je décide de remonter pour essayer et une fois remonter ça a tenue 5 min et le problème revien si quelqu’un serais d’où ça peut venir ça m’aiderait énormément
Si ça fonctionne sans le carter ça veut dire que c'est le carter qui vient serrer le système de sélection. Pour savoir où, regarde si il n'y a pas des traces de frottement à l'intérieur du carter, mais le plus probable c'est un joint de carter trop mince et/ou une rondelle de calage de l'axe de sélection trop épaisse qui font que le bossage carter de l'axe de sélecteur vient mettre en contrainte l'axe de sélecteur.
Si c'est ça, dévisse progressivement les vis de carter jusqu'à libérer le système de sélection et tu saura quelle correction il faut apporter en épaisseur sur le joint ou sur la rondelle (si il y en a une).
Si c'est ça, dévisse progressivement les vis de carter jusqu'à libérer le système de sélection et tu saura quelle correction il faut apporter en épaisseur sur le joint ou sur la rondelle (si il y en a une).
Moto(s) : Ossa, Sachs
D’accord merci je vais regarder ça mais au niveau il est neuf j’ai commander le joint d’origine je pense pas que ça soit un problème au niveau de l’épesseur du joint
Je pense plus a un " mauvais " montage et / ou les pièces ne sont pas toutes a leur place pour un bon fonctionnement qu'un joint de carter pas assez épais 😀
😲
O.M
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oui je pense aussi que ça doit je vais démonter voir si tout est à ca place
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo