# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Mais oui c’est drôlement agréable 😍
Moto(s) : 125 yz 1983 / 125 kx 1986 / 1200 Harley Davidson / 250 kxf bud Racing 2018
Me voilà de retour après une (très) longue absence, Changement professionnel et départ du côté de la Normandie oblige.
De retour à la maison pour 5 semaines je vais essayer d’avancer un bon coup.
Entre temps :
- jai acheté un échappement DG sur lbc.
- récupéré mon amortisseur de révision complète (il a donné beaucoup de fil à retordre à mon ami préparateur), obligé de fabriquer un nouveau boîtier, adapter pas mal de pièces bref un casse tête, je suis par contre hyper satisfait du rendu de l’anodisation de la bonbonne.
- commandé les nouveaux radiateurs (qui devrait arriver d’ici 15/20 jours)
- réservé une paire de jantes excell qui devrait pas tarder à arriver également . Les miennes avaient l’intérieur était trop « corrodé » pour pouvoir les traiter et elles étaient au final en trop mauvais état..)
- et enfin (histoire d’avoir le sentiment d’avancer) posé la déco du réservoir.
On avance tout doucement mais sûrement.
Dans les prochaines semaines avec la réception des roues / radiateurs la cycle sera terminé.
Et je vais enfin m’attaquer à refermer ce moteur.
Bonne fin de WE à tous.. 😀
Moto(s) : 125 yz 1983 / 125 kx 1986 / 1200 Harley Davidson / 250 kxf bud Racing 2018
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
J’ai exactement la même en 250, de 83 ègalement. Super machine 👍
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
hurricane a écrit :Beau travail mon ami 😉 ;)
Merci l’ami, si ça plaît au connaisseur que tu es c’est cool 😍
Flyingpob a écrit :Beau boulot !
Merci ! Je viens de voir ton sujet sur ta 250 ou en es-tu actuellement ?
Les 250 sont tellement belle aussi. J’aime beaucoup ces yz 83.
Superbe resto ????????
Flyingpob a écrit :Beau boulot !
LaMille a écrit :
Merci ! Je viens de voir ton sujet sur ta 250 ou en es-tu actuellement ?
Les 250 sont tellement belle aussi. J’aime beaucoup ces yz 83.
Terminée depuis peu et en rodage. 😎
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
J'ai eu, comme Jean fi 74..cette yz 83..
Bon moi, je n'ai pas le niveau de jean fi.. 😀 ..et, à 17 ans..je faisais du cross.. en petit terrain sauvage..
J'ai eu, la chance de pouvoir comparer, avec la 125 RM 82..et la cr 125 de 84..
Car j'ai eu, juste après, le yam... la cr ( très peu de temps...en ma possession ) et mon copain d'époque, avait la RM
Je me rappelle, de la souplesse et le couple de cette yam...qui montait une côte, sur un filet de gaz, en partant en 1ere.... Ce qui était impossible avec la RM, qu il fallait cravacher, pour pas qu'elle s'engorge...
La plus puissante est sans conteste en sensation la cr.....juste derrière la RM..et très proche la yam..
En suspate...la RM est 1 merveille suspendue...du velours...mais peu stable...
La yam est la plus stable..
La cr est entre les 2...avec un avant un peu flou..en direction..
Ce yam...esr sans conteste la plus agréable en conduite de chemin, style enduro...par son moteur souple pour une 125 cross.. ????...tout en étant très efficace en cross..
La RM du pote était très agile, dans les petits virages serrés....et enchaînements...mais ma yam, des que ça roulait plus long, plus amples, était devant..car plus stable, et sortie de virage sans engorgement....donc puissance vite amenée à la roue arrière..
????....la mémoire qui revient sur les ressentis, de y'a..........quekques années ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Félicitations en retard pour ton bambin Lamille on est dans le même cas, le mien va fêter ses un an le mois prochain du coup peu de temps pour la resto...
Petite question Lamille pour le Seat cover tu l'as prit sur Evo mx avec l'option high grip ??
Arsenic a écrit :Je viens de découvrir ton sujet, je suis fan de ta selle !
Superbe resto ????????
Oui la selle est magnifique j’en suis super content.
Je tchecke la réf exacte sur la facture demain mais il me semble que c’est bien ça ????????????????
Beubeugne steph a écrit :Tu fais une très belle restauration... en investissement.. ????
J'ai eu, comme Jean fi 74..cette yz 83..
Bon moi, je n'ai pas le niveau de jean fi.. 😀 ..et, à 17 ans..je faisais du cross.. en petit terrain sauvage..
J'ai eu, la chance de pouvoir comparer, avec la 125 RM 82..et la cr 125 de 84..
Car j'ai eu, juste après, le yam... la cr ( très peu de temps...en ma possession ) et mon copain d'époque, avait la RM
Je me rappelle, de la souplesse et le couple de cette yam...qui montait une côte, sur un filet de gaz, en partant en 1ere.... Ce qui était impossible avec la RM, qu il fallait cravacher, pour pas qu'elle s'engorge...
La plus puissante est sans conteste en sensation la cr.....juste derrière la RM..et très proche la yam..
En suspate...la RM est 1 merveille suspendue...du velours...mais peu stable...
La yam est la plus stable..
La cr est entre les 2...avec un avant un peu flou..en direction..
Ce yam...esr sans conteste la plus agréable en conduite de chemin, style enduro...par son moteur souple pour une 125 cross.. ????...tout en étant très efficace en cross..
La RM du pote était très agile, dans les petits virages serrés....et enchaînements...mais ma yam, des que ça roulait plus long, plus amples, était devant..car plus stable, et sortie de virage sans engorgement....donc puissance vite amenée à la roue arrière..
????....la mémoire qui revient sur les ressentis, de y'a..........quekques années ????
J’essaye en tout cas, j’espère que le rendu final sera au niveau de l’investissement aha.
Merci beaucoup pour ton retour c’est top, car je suis tombé sous le charme du modèle sans même l’essayer et c’est bien d’avoir un retour d’un connaisseur, je ferais le mien dans quelques mois 😎
Moto(s) : YZ 1983. CR 480.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..