DEMANDE D'INFO SUR FAISCEAU ELECTRIQUE 175 PE
Sujet
32 ans2020 messages 77 images
Posté le 21-05-2023, à 17:10
Sujet
Bonjour a tous,
Je restaure un 175 pe modèle z et je suis un peu perdu dans le faisceau électrique complètement modifié par l'ancien propriétaire...
A quoi sert le fil jaune qui sort de la bobine d'allumage ? Il a ete rajouté, il y en a un vieux blanc e bleu coupé casi a ras.

Demande d'info sur faisceau electrique 175 pe

Le fil noir/jaune qui sort du cdi doit bien aller au coupe circuit c'est ca ?
Sur la rmt, il y a 6 fils qui sortent du cdi, hors, sur le mien il n'y en a que 5 et on dirait bien que c'est un cdi d'origine.

Demande d'info sur faisceau electrique 175 pe

J'aimerai refaire un faisceau propre pour alimenter mes phares et tout le tintouin.

La j'ai un étincelle a la bougie, mais elle ne démarre pas. Bougie claqué sans doute... J'ai commandé une nouvelle 🙂
Si vous pouvez éclairer ma lanterne c'est super ! J'aime la mécanique mais faut avouer que l'elec n'est pas mon dada 🙂
866866 messages 412412 images
Posté le 22-05-2023, à 00:48
Le fil jaune a dû servir de fil de masse pour le faisceau bricolé, il n'est pas d'origine. Il n'y a pas non plus à cet endroit de cosse ronde avec un fil blanc/bleu.
celà devrait être une cosse ronde avec un fil noir/blanc.

Le noir/jaune sert bien au coupe-circuit, comme indiqué sur le shéma.

Sur la RMT et le shéma il y a 6 fils qui sortent du CDI, mais sur les 6, il y a 2 noir/blanc. On voit d'ailleurs que sur le shéma, ils sont pontés ensemble.
Les anciens CDI, jusqu'au modèle X ont ces 6 fils. Ceux apparus avec le modèle Z n'en ont plus que 5, et il n'y a plus qu'un noir/blanc qui en sort. Je suppose que le pontage interne du nouveau CDI et le câblage sur le faisceau ont permis de supprimer le 2è fil de masse...

Moto(s) : des 2 T epicetou
32 ans2020 messages 77 images
Posté le 22-05-2023, à 21:26
Merci pour ta réponse. Tu confirme bien ce que je pensais. Je vais donc m'attaquer a refaire le faisceau. Aujourd'hui, étincelle à la bougie quand elle est posée sur le moteur. Il y a bien de l'essence qui arrive le carbu est clean. J'en ai commandé une neuve car meme en mettant un tout petit peu d'essence via le puit, elle ne craque même pas un ptit coup.

Je retourne vers vous si avec la nouvelle bougie ca ne change rien 🙂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo