Moto(s) : fantic yamaha ktm
tonton a écrit :Je découvre que certaines organisations de compétition d'enduro permettent l'accès aux randonneurs. Étonnant.
En lisant le communiqué, je pensais que ce pass ne concernait que les randonnées proposées par des clubs affiliés.
Pour en finir, c'est une sur-assurance. Ça protège réellement de quoi ?
Les randonnées à titre privé sont pour le moment épargnées, mais jusqu'à quand ?
Quid du certificat médical, exigé pour les compétitions? 🤔
Encore un bon exemple d'appropriation et dans la foulée, il faut s'attendre à plus de réglementation, au prétexte d'une meilleure protection 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Tu roule la veille ou le lendemain de l'enduro pas de chrono
Est ce que dans ce cas le pass sera obligatoire ?????
J'suis pas sur de moi mais je me demande si une fois il n'y a pas eu une rando en même temps que le CDF
Moto(s) : Une M Isque 6
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tout ce qui est FFM je boycotte !
Encore un Old up de la FFM 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Si je comprend bien tes dernières phrases. Tu est une des nombreuses personnes qui bosse bénévolement pour les parasites de la fédé et entretien leurs modèles économique ? ou je me trompe ?
La fédé cherche du fric partout, en se moquant éperdument des contraintes des organisateurs.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
tonton pour une fois je suis bien d accord avec toi la FFM cherche du fric ils les ferons partir en dernier avec une coupante pour qu' ils puise finir avant les premiers partit ou quelque chose de pareille 👍
C'est avec horreur que je les ai vue mettre leurs nez dans le VTTAE. Heureusement ce milieu n'est pas aussi naif (plus mature ?) que celui de la moto et ils ont été unanimement éjecté.
tonton a écrit :J'ose pas imaginer la plaie pour les organisateurs d'enduro que d'avoir à gérer en plus des compétiteurs de joyeux randonneurs sans contraintes horaires, libres de se lancer dans des difficultés dont ils ne mesurent pas la difficulté. En admettant qu'ils paient ce pass rando, une inscription à l'épreuve, que feront ils quand les gars qui concourent se retrouveront sur leurs dos ?
La fédé cherche du fric partout, en se moquant éperdument des contraintes des organisateurs.
Associer participants "sportifs" et "randonneurs" n'est pas nouveau même si la pratique est rare et dans ce cas une décision appartenant strictement aux organisateurs.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
tonton a écrit :J'ose pas imaginer la plaie pour les organisateurs d'enduro que d'avoir à gérer en plus des compétiteurs de joyeux randonneurs sans contraintes horaires, libres de se lancer dans des difficultés dont ils ne mesurent pas la difficulté. En admettant qu'ils paient ce pass rando, une inscription à l'épreuve, que feront ils quand les gars qui concourent se retrouveront sur leurs dos ?
Vu sous cet angle ce n'est finalement pas si inintéressant que ça , j'y vois meme un certain interet 😉
90% des enduristes voulant participer devraient le prendre aussi , ca leur coutera moins cher et vu qu'ils ne sont la que pour participer 👍
Restera comme toujours les 10% de Champions frustrés qui se feront leur course :D
MERCI LA FFM
"comment tuer les enduros d'anciennes en F" 🙄
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Poireaunen a écrit :
Associer participants "sportifs" et "randonneurs" n'est pas nouveau même si la pratique est rare et dans ce cas une décision appartenant strictement aux organisateurs.
C'est même toujours ainsi. Les inscrits à une compétition n'ont pas tous l'envie de réellement concourir.
Sur toutes les courses, il y a des missiles et des chicanes mobiles.
Le changement n'est pas là. Par contre, ça peut amener des randonneurs sur les enduro.
à charge à l'organisation de s'organiser.
Un pass'enduro pour participer sur un parcours enduro, je suis plutôt pour! 😉
Mais plutôt contre un pass'rando pour encadrer les rando. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ