MADE IN RPC
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 01-05-2023, à 09:20

Dirtman a écrit :

coté qualité, aucun doute a avoir, c'est garanti plusieurs années et les chinois sont aujourd'hui les plus grands fabricants de 2 roues et moteurs de 2 roues au monde...
peut avoir qqes prbs de mise au point comme évoqué plus haut...mais ca durera pas

coté pièces, si c'est des gens sérieux (comme voge); stock central (souvent au benelux) comme les les japs, et envoi rapide (mais cher)

coté sav, de toutes façon aujourd'hui on change les pièces...voir le moteur complet si nécessaire...

Ce n'est hélas pas la durée de la garantie qui fait la fiabilité du produit. Voge, c'est beau, mais ça revient vite au magasin après achat  😭

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
68 ans1240412404 messages 21762176 images
Posté le 01-05-2023, à 09:25

Jeumsouvien a écrit :

C'est le grand retour de Marco Polo.

Poireaunen a écrit :

Et oui, la Route de la soie.

Y aura p't'être des surprises en plus dans les réservoir, genre frelon ou tout autre réjouissances exotiques?

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
61 ans402402 messages 122122 images
Posté le 01-05-2023, à 09:40
Ça me rappelle une vielle blague...
La difference entre le sida et une moto chinoise !? ....  😂

Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
62 ans774774 messages 2121 images
Posté le 01-05-2023, à 11:29

tonton a écrit :

Ce n'est hélas pas la durée de la garantie qui fait la fiabilité du produit. Voge, c'est beau, mais ça revient vite au magasin après achat  😭

C est souvent ce qui peche, c est aussi pour ca que des revivals Laverda, Benelli, Moto Morini, voir Fantic ne durent qu un temps et retombent dans l oubli car souvent le sav et et la dispo de pieces est sporadique. Pour MV Agusta, je pense que c est aussi la meme chose.
Du coup les clients se lassent de ces deconvenus et reviennent sur les japonaises.
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 01-05-2023, à 12:07
C'est à la fois dommage (des marques mythiques sans vraie descendance) et une juste sanction (le marketing ne suffit pas et les références dévoyées ont vite trouvé leurs limites).

On se retrouve donc avec une offre réduite, quelques grands acteurs avec souvent la perte de la saveur de l'exception.
Faut aussi bien reconnaître qu'une frange de clients-consommateurs virevolte d'une tendance à l'autre, voulant de distinguer...mais avec les mêmes codes. (Cf la mode hipster and co).

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
43674367 messages 2929 images
Posté le 01-05-2023, à 16:54
Je préfère le made in Taiwan !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 01-05-2023, à 17:09
Taïwan, ça chausse petit.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
97549754 messages 20782078 images
Posté le 01-05-2023, à 17:16

Mr Nen a écrit :

C'est à la fois dommage (des marques mythiques sans vraie descendance) et une juste sanction (le marketing ne suffit pas et les références dévoyées ont vite trouvées leurs limites).

Ne pas oublier certains modèles BMW qui sont ou ont étés fabriqués et en parties assemblés en Asie  🙂
Certaines KTM sont construites en Inde , même Harley a eu un 750 made in India  😡  ; sauf pour les US ou elles arrivées en pièces et remontées par leurs soins sur le territoire Américain ! , enfin c'est ce que j'avais lu il y a quelques années  🙂
Je crois qu'une grande partie de la gamme Triumph vient de Thaïlande et que le propriétaire de MV est Rus-coff mais fabriqué en Ritalie   😀 
Les Benelli ( citer plus haut ) viennent de Malaisie , mais cela a souvent changer pour au final êtres Chinoises ! , mais je n'ai pas suivi toutes les pérégrinations de tous ces " constructeurs "  😉
On ne nous dit pas tout , selon la formule adéquate ( comme Sh...... 🤭 )

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 01-05-2023, à 17:23
Comme ils disent chez Mc Do, venez comme vous êtes, mais n'oubliez pas d'amener du pognon. :D

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 01-05-2023, à 20:48

Mr Nen a écrit :

C'est à la fois dommage (des marques mythiques sans vraie descendance) et une juste sanction (le marketing ne suffit pas et les références dévoyées ont vite trouvé leurs limites).

O.Morhaut a écrit :

Ne pas oublier certains modèles BMW qui sont ou ont étés fabriqués et en parties assemblés en Asie  🙂
Certaines KTM sont construites en Inde , même Harley a eu un 750 made in India  😡  ; sauf pour les US ou elles arrivées en pièces et remontées par leurs soins sur le territoire Américain ! , enfin c'est ce que j'avais lu il y a quelques années  🙂
Je crois qu'une grande partie de la gamme Triumph vient de Thaïlande et que le propriétaire de MV est Rus-coff mais fabriqué en Ritalie   😀 
Les Benelli ( citer plus haut ) viennent de Malaisie , mais cela a souvent changer pour au final êtres Chinoises ! , mais je n'ai pas suivi toutes les pérégrinations de tous ces " constructeurs "  😉
On ne nous dit pas tout , selon la formule adéquate ( comme Sh...... 🤭 )

😲
O.M

J'en profite pour corriger ma faute dans mon message initial. :/
J'ai lu la même chose.
La qualité est une question de moyens engagés, en particulier financiers et suivi. BMW avait délégué du personnel sur site.
Ces pays savent produire. Tout est une question de moyens déterminés par le constructeur et donc de rentabilité visée.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
43674367 messages 2929 images
Posté le 01-05-2023, à 21:20
Tant que c'est pas du travail forcé, tout va bien !   😀

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
97549754 messages 20782078 images
Posté le 02-05-2023, à 00:37

Mr Nen a écrit :

J'ai lu la même chose.
La qualité est une question de moyens engagés, en particulier financiers et suivi. BMW avait délégué du personnel sur site.
Ces pays savent produire. Tout est une question de moyens déterminés par le constructeur et donc de rentabilité visée.

Si tu as lu la même chose que Bibi c'est très bien  👍  , faut espérer que nous ne somme pas les 2 seuls a avoir lu la même chose   😲
J'ignore ce qu'ils visaient chez BM , mais la mire devait être faussée car les ventes de leurs G 450 X  n'ont pas vraiment explosées , elle n'est pas resté longtemps au catalogue  😡 
Je ne me souviens plus si c'est a ce moment là ou av , pitêtre après ! qu'ils ont refourguer la " patate " chaude HVA a KT , a quelques années près tu roulais BM 😉🤭
Surtout ne pas confondre et ne pas mettre au même niveau l'arrivée des motos Japonaise au début des années 60' avec le matos Chinois  🙂 , les Jap's sont arrivés avec du matériel irréprochable , quand on sait se que les Européens proposaient a l'époque , et ont crées un réseau de concessionnaires avec leurs revendeurs qui c'est vite étoffé en quelques années   😀 

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
66 ans109109 messages 2121 images
Posté le 02-05-2023, à 11:27
C est vrai qu elle est attirante cette x-cape 650.Apres comme dit plus haut,quelle fiabilité,le suivi meme si là on est sur un importateur fiable.Apres les chinois font de la merde pas chere c est vrai ,mais font du bon matos mais pas au meme prix!L exemple des fournitures de moteurs loncin pour les 750,850,et 900 BMW.C es motos ne sont pas vendues moins cheres et je doute que BMW ai engagé sa réputation sans prendre des précautions sur la fiabilité.Apres là ou ils gagnent c est sur le cout de la main d oeuvre,et tout les fabricant en tout genre ne s y sont pas trompés.Triumph,ktm,harley,et meme les japonnaises pour certaines sortent des pays asiatiques.Il faudra s y faire et c est que le début!
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 02-05-2023, à 13:56
c'est vrai sauf que

les couts MO en chine dépassent la france (hors retraite et encore)
ce qui fait la force des chinois c'est:

ils ont acquis toute la chaine de sous traitance pièces (on a plus rien en europe)
et surtout leur monnaie vs a vis du dollar (donc euro) est totalement sous évaluée, c'est ce qui les rends super compétitifs

comme nous qd on avait le franc...mais ca c'était "avant"

mais qd l'euro va exploser...parce que les nordistes ne voudrons plus payer pour les pays club med (france, portugal, italie, grèce etc)
ca va redistribuer les cartes...les chinois vont faire fabriquer chez nous

preparez les bols de riz... 😄

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans82868286 messages 52135213 images
Posté le 02-05-2023, à 14:10
De toute manière... l'avenir se veut sobre..
Il faudra s'habituer à faire ripaille, avec un peu  de riz et de paille...  :(

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
72 connectés : 2 membres : ERK laurent73, 70 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
72 connectés : 2 membres : ERK laurent73, 70 invités et 20 Robots d'exploration.