SUZUKI 400 DRZ-E_"GROSSE REVISION"
Dirtman a écrit :interessant ce schéma pour la précontrainte, mais je tjs lu que le free sag devait etre de 100 mm...
Si le free-sag était de 100 mm, un gros tasserait la suspension rien qu'en montant sur la moto.
C'est le race-sag qui tourne autour de 90-100 mm. Pilote sur la moto, avec son équipement.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
bad-brad a écrit :Merci beaucoup Tutu 👍 avec çà j'ai de quoi faire .
Je l'avais déjà retendu de 2 tours et demi et à la main :| , peut être que l'ancien proprio l'avait fait détendre pour être plus basse 🤔
c'est vrai que vu sa hauteur , le 400DRZ est pas vraiment pour les court sur patte :(
Si tu l'avais déjà retendu de 2 tour et demi à la main sans outil, c'est que la précontrainte devait être assez légère
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
C'est ce que j'ai pensé aussi :/
Moto(s) : DRZ 400s
Comme j'ai démonté la moto de mon pote sans trop d'encombre,
et que j'avais trouvé une astuce pour sortir la vis de l'axe de la biellette delta qui est sur le cadre,
autant en faire profter ceux qui pourraient se retrouver dans le même cas suite à un excès 😉 d'entretien
Passer un petit vérin hydraulique n'était pas envisageable par manque de place,
taper sur le bout de la vis (avec un jet en alu ou laiton) n'étant pas efficace car impossible de taper dans l'axe de la vis,
je me suis servi du couple vis/écrou existant dans le rôle d'un extracteur.
En effet, quand on dévisse, l'écrou s'écarte de la fixation de la biellette.
Mais si on empêche cet écrou d'avancer, c'est la vis qui va reculer,
s'extrayant de la douille interne du roulement à aiguille.
Première chose : trouver une cale, juste comme il faut en épaisseur, pour faire buter l'écrou contre cette cale en appui sur l'intérieur du chassis
Pour ne pas abimer cette cale et compléter l'épaisseur j'ai interposé une petite plaque alu de 8 mm.
Plus qu'à dévisser avec une clé à cliquet de bonne facture
La vis à extraite étant du M12 en pas fin, l'effort généré dépasse alégrement la tonne.
C'est venu sans trop d'effort, après quelques craquements caractéristiques de pièces grippées entre elles qui se libèrent
et que j'avais trouvé une astuce pour sortir la vis de l'axe de la biellette delta qui est sur le cadre,
autant en faire profter ceux qui pourraient se retrouver dans le même cas suite à un excès 😉 d'entretien
Passer un petit vérin hydraulique n'était pas envisageable par manque de place,
taper sur le bout de la vis (avec un jet en alu ou laiton) n'étant pas efficace car impossible de taper dans l'axe de la vis,
je me suis servi du couple vis/écrou existant dans le rôle d'un extracteur.
En effet, quand on dévisse, l'écrou s'écarte de la fixation de la biellette.
Mais si on empêche cet écrou d'avancer, c'est la vis qui va reculer,
s'extrayant de la douille interne du roulement à aiguille.
Première chose : trouver une cale, juste comme il faut en épaisseur, pour faire buter l'écrou contre cette cale en appui sur l'intérieur du chassis
Pour ne pas abimer cette cale et compléter l'épaisseur j'ai interposé une petite plaque alu de 8 mm.
Plus qu'à dévisser avec une clé à cliquet de bonne facture
La vis à extraite étant du M12 en pas fin, l'effort généré dépasse alégrement la tonne.
C'est venu sans trop d'effort, après quelques craquements caractéristiques de pièces grippées entre elles qui se libèrent
Bien joué ! On sent le gars qui a bien galère et qui a du réfléchir pour trouver cette solution simple et efficace
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Merci
Effectivement, à un moment j'ai eu un gros doute à savoir si j'allais y arriver sans passer par une solution extrême.
Un peu le même type de problème que l'axe de bras oscillant sur un 400 XR, voir le post de MIKAYAM
Effectivement, à un moment j'ai eu un gros doute à savoir si j'allais y arriver sans passer par une solution extrême.
Un peu le même type de problème que l'axe de bras oscillant sur un 400 XR, voir le post de MIKAYAM
Salut,
Pour tes rayons, questionne Raphaël, sté Cresphonte à Chartres, il est top et peux je pente te fournir les rayons au modèle. 02 37 36 21 13
Philippe
Pour tes rayons, questionne Raphaël, sté Cresphonte à Chartres, il est top et peux je pente te fournir les rayons au modèle. 02 37 36 21 13
Philippe
Moto(s) : Ktm 240Gs 1980- Yamaha IT 250 1980- YAMAHA IT 250 1981- KRAMMER ER250 1979-SWM 250 RSGS 1979-
????????
Tous mes rayons sont démontés depuis une paire de semaines et vont partir en traitement
Tous mes rayons sont démontés depuis une paire de semaines et vont partir en traitement
Je fais pas mal de déplacements pro en ce moment,
donc les chantiers avancent très lentement.
Avec le week-end pluvieux qui vient de se passer,
j'en ai profité pour microbiller un peu.
ça a déjà meilleur aspect que lors du démontage
donc les chantiers avancent très lentement.
Avec le week-end pluvieux qui vient de se passer,
j'en ai profité pour microbiller un peu.
ça a déjà meilleur aspect que lors du démontage
J'ai certains écrous qui ont été préalablement maltraités.
Chez SUZUKI, ils valent un bras
Vous avez des liens pour de la visserie "Bolt" à prix décent ?
Chez SUZUKI, ils valent un bras
Vous avez des liens pour de la visserie "Bolt" à prix décent ?
La bécane de mon pote demande une révision en profondeur.
La distribution mais aussi l'embiellage est à remettre en état.
Du coup, on va passer à un démontage complet du moteur.
La distribution mais aussi l'embiellage est à remettre en état.
Du coup, on va passer à un démontage complet du moteur.
Demi-tour, on attaque l'autre côté
Et déjà une mauvaise surprise côté pignon intermédiaire du démarreur.
On peut voir la petite bague qui fait office de palier pour l'arbre intermédiaire côté démarreur
Mais dans le couvercle, elle a été oubliée au remontage (voir photos précédentes)
Et déjà une mauvaise surprise côté pignon intermédiaire du démarreur.
On peut voir la petite bague qui fait office de palier pour l'arbre intermédiaire côté démarreur
Mais dans le couvercle, elle a été oubliée au remontage (voir photos précédentes)
Demi-tour à nouveau pour le côté embrayage
Attention, il y a une rondelle sur certaines vis
Carter
On commence à y voir plus clair
Attention, il y a une rondelle sur certaines vis
Carter
On commence à y voir plus clair