La commission européenne, « pour donner l’exemple » va proposer une loi pour interdire toutes les épreuves sportives mécaniques impliquant des véhicules thermiques dès 2026.
C’est donc la fin pure et simple - entre autre - de l’enduro et du cross, considérant que l’offre sur les motos électriques ne pourra jamais remplacer sérieusement (en tout cas pas avant une vingtaine d’années), les véhicules thermiques.
Une étude avait été faite il y a quelques années au niveau des rejets de CO2 émis par l’ensemble des courses FFM en enduro en France et pour une saison, ça représentait en valeur 2 semis remorques qui traverseraient l’Europe, c’est à dire peanuts…
Et comme disait Starshooter, quel bel avenir !!!
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
il y aura surement encore des épreuves "à l'ancienne"...j'en suis convaincu
MAIS ca risque de devenir une histoire de fric, de gros pognon...
à suivre
le vrai problème c'est le traffic de dingue de camions sur les routes alors qu'on parle de persévération de l'air et environnement
la solution: le train
mais le train c'est des emplois stables, capables d'avoir du poids (grève), donc l' europe libérale n'en veut pas
elle veut des "artisans" camionneurs de pays a bas coûts serviables a merci
...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
fr.wikipedia.org/wiki/Interdiction_des_spo...
fr.motor1.com/news/183227/le-sport-automob...
À force de faire chier tout le monde, la mouvance escrologique va se bouffer un retour de bâton merdeux.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Si non, quelle est la source ?
Mes recherches sont restées sans résultat.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
donc attendez demain.
gs-600-xc a écrit :Serpent de mer ?! 🙂
fr.wikipedia.org/wiki/Interdiction_des_spo...
fr.motor1.com/news/183227/le-sport-automob...
À force de faire chier tout le monde, la mouvance escrologique va se bouffer un retour de bâton merdeux.
Le premier lien est crédible.
Le deuxième est de la pure intox de troll 🙄 🙄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Contre-exemple? 😀
www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-03...
Un pas en avant, deux en arrière et hop un saut avant, bref ... 🙂
franceracing.fr/other/volkswagen-ne-rouler...
Yves C. a écrit :Salut à tous,
La commission européenne, « pour donner l’exemple » va proposer une loi pour interdire toutes les épreuves sportives mécaniques impliquant des véhicules thermiques dès 2026.
C’est donc la fin pure et simple - entre autre - de l’enduro et du cross, considérant que l’offre sur les motos électriques ne pourra jamais remplacer sérieusement (en tout cas pas avant une vingtaine d’années), les véhicules thermiques.
Une étude avait été faite il y a quelques années au niveau des rejets de CO2 émis par l’ensemble des courses FFM en enduro en France et pour une saison, ça représentait en valeur 2 semis remorques qui traverseraient l’Europe, c’est à dire peanuts…
Et comme disait Starshooter, quel bel avenir !!!
Yves.
Salut, d'ou vient cet article ? J'ai pas trouvé sur la toile
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
J’ai lu un article comme quoi les vieux conducteurs n’auront plus le droit de rouler sur la voie de gauche …je l’ai lu le 1er avril
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
déjà encours dans d'autres pays
perso je trouve que c'est une bonne chose...
un peuple entier l'a suivi comme un seul homme
maintenant la société est bcp plus fractionnée, gauche, droite, centre gauche un poil à droite etc...
et puis quoi, on va arrêter qd de filer des milliards a ces pays de l'opep, qui pour certains nous pourrissent la vie
vive le cheval...vapeur...merde quoi 😂
Moto(s) : fantic yamaha ktm
DJ Fox a écrit :Ne vous inquiétez pas, tant que nos ministres et "haut-placés" voudront partir en vacances aux Maldives avec leurs avions qui polluent plus à l'aller que deux ans de 24h du Mans (coureurs et spectateurs réunis), ils ne taperont pas trop fort sur les loisirs motorisés. Ils savent bien comment fonctionne l'humain, à quel fréquence et rythme lui taper dessus pour le mater, on a encore un peu de temps, même si on y va tout droit à la sodo. Même si on est beaucoup plus bête qu'avant, même si ça empire, certains arrivent encore à réfléchir et à refuser l'injustice, ils le savent, donc ils font ce qu'il faut pour fragiliser aussi ceux-là, tout doucement, on devient tous bêtes et dociles. On est quand même dans un monde où les gens disent qu'ils sont manipulés et suivent... des influenceurs (qui sont là pour influencer) ! On a même volontairement créé ce nom pour mesurer à quel point l'être humain devient bête ! On n'a même plus besoin de lui faire croire que la personne qu'il écoute et/ou admire dit la vérité ou des choses intéressantes, on peut désormais dire "regarde et écoute ça, c'est de la merde, c'est du mensonge, tu verras, c'est trop bien".
Pour faire fermer leur bouche à ceux qui voient ce qui se passent, il suffit de leur mettre l'étiquette "complotiste", et hop là, les suiveurs d'influenceurs (majoritaires désormais) considèreront ces complotistes comme des fous !
C'est fini le temps où les grenouilles que nous sommes sortaient de la casserole d'eau quand elle commençait à chauffer. On attend désormais en grognant que l'eau bouille (oui, bouille) !
En 2018, nous avions essayé de monter des trucs, de nous rebeller, mais les petits groupes formés ont été matés et l'opinion publique a marché les yeux fermés. Nos groupes appelés "colère" ont été repris par les politiques pour former les gilets jaunes, qui décrédibilisent totalement les gens en colère pour de bonnes raisons. C'est très bien joué, on ne peut pas lutter, et ça s'empire, ou ça sent pire, c'est pareil. Nos moyens de communications sont surveillés (j'en ai eu la preuve et vous pouvez vous amuser à le vérifier), nous avons tous marché, portables avec internet connecté jour et nuit, réseaux "sociaux", etc... nous ne pouvons pas nous plaindre, désormais. Allez organiser un mai 68 aujourd'hui... c'est impossible.
Je ne crois pas à l'interdiction des sports mécaniques thermiques d'ici 2026, ça réveillerait les gens qui se laissent endormir. On nous imposera l'électrique plus progressivement que ça, l'objectif étant de créer une nouvelle pollution, et surtout de creuser encore plus la différence entre pauvres et riches.
A+
+1