YAMAHA AT2
Coucou a tous.
Après la présentation de ma moto,j'ai commencé le démontage complet et peinture époxy du cadre.
Après un arrêt forcé pour cause de santé ???????? je reviens pour vous présenter mon dernier achat.ayant commencé la remise en état du circuit électrique,je me suis offert une pince a sertir les cosses que j'ai décidé de remplacer ne serait ce que pour avoir de bon contacts et faire propre
Je vous mes les photos.
Après la présentation de ma moto,j'ai commencé le démontage complet et peinture époxy du cadre.
Après un arrêt forcé pour cause de santé ???????? je reviens pour vous présenter mon dernier achat.ayant commencé la remise en état du circuit électrique,je me suis offert une pince a sertir les cosses que j'ai décidé de remplacer ne serait ce que pour avoir de bon contacts et faire propre
Je vous mes les photos.
2 semaines plus tard...
Voilà j'ai commencé ma première restoration 🙂 pour démonter aucun soucis .ma question est avez vous un ordre pour remonter votre belle du style tout les périphériques avant ou le moteur en premier, j'hésite un peut donc un conseil serait le bien venu,cela m'évitera certainement quelques déconvenue.
Ma belle est dans le titre????
Ma belle est dans le titre????
Salut proto tu peut déjà la mettre sur ses roues après tu monte tout le reste attention par moment sur certaine motos il faut monter quelques éléments avant d autres sinon redémontage au risque d abîmer la peinture du cadre .
Bon remontage
Bon remontage
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Merci jean louis pour tes conseils
Bonsoir Proto 60 ,
Généralement on peut remonter un max de pièces sur la moto , avant de rentrer le moteur et de finir par l' admission et l' échappement , le réservoir puis la selle ...
Ne pas oublier de gratter la peinture du cadre à la ferraille sous une vis de fixation de la bobine HT et contre une fixation du moteur ... si tu veux retrouver de l' allumage ... ;)
Généralement on peut remonter un max de pièces sur la moto , avant de rentrer le moteur et de finir par l' admission et l' échappement , le réservoir puis la selle ...
Ne pas oublier de gratter la peinture du cadre à la ferraille sous une vis de fixation de la bobine HT et contre une fixation du moteur ... si tu veux retrouver de l' allumage ... ;)
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ha oui surtout une j'ai fait faire une peinture époxy donc question masse ça serait pas génial .par contre l'ancien proprio avait peint plein de pièces en noir mat ( moteur moyeu et autre) et même a la sableuse j'en chie :/ grave alors pour le moteur je suis un peux inquiet.
Ha au fait quelqu'un serait il où l'on peut trouver les caoutchouc des reposes pieds conducteurs.je trouve rien .
H
ello
Petite question????
J'ai un doute sur le sens de remontage de mes spys quelqu'un pourrait il me rassurer. Quand le regarde ma fourche du dessus comment je doit le voir.merci
Photo 1
Où
Photo2
On dirait bien que ton joint est un véritable double lèvre. Ce n'est sans doute pas un joint de ce type qui équipe normalement ta fourche.
Ceci dit, le principe c'est : lèvre du côté du fluide (donc vers le bas).
Le double lèvre n'est pas très utile dans ce cas.
Je me servirais du chanfrein comme repère d'installation. Peut-être qu'en ayant le joint dans les mains et sous les yeux, je dirais le contraire mais là, ça ne me paraît pas décisif...
Ceci dit, le principe c'est : lèvre du côté du fluide (donc vers le bas).
Le double lèvre n'est pas très utile dans ce cas.
Je me servirais du chanfrein comme repère d'installation. Peut-être qu'en ayant le joint dans les mains et sous les yeux, je dirais le contraire mais là, ça ne me paraît pas décisif...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
bonjour a tous,le coté ressort doit se trouver coté ou il y a le fluide (huile) qu'il soit double ou simple lèvre
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Là, apparemment, il y a un ressort de chaque côté... Il faudrait une photo détaillée des lèvres. Sur la première que tu as posté, il semble qu'elles ont une inclinaison, ce qui pourrait déterminer le sens de montage. Je serais plutôt de l'avis de JPH (Dimensions visibles) mais va savoir.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ha maxxis35 ce Spy a des ressorts des deux côtés 😲 .
Et Gordon tu as certainement raison mais le site où j'ai pris les pièces ma livré ce modèle.en même temps mes tubes n'étant pas en excellent état ça me rassure un peut plus de savoir ça et oui je pense me servir du chanfrein exter pour le montage .
Autre question savez vous si il existe différente roue avant sur l'AT2 de 1972 car en commandant mes jeux de rayons chez macadam je me retrouve avec des rayons avant plus court de 2cm .
Aurait-il des moyes différents.car le gars de chez macadam m'affirme que ce qu'il vent est le bon modèle ????????.
Et Gordon tu as certainement raison mais le site où j'ai pris les pièces ma livré ce modèle.en même temps mes tubes n'étant pas en excellent état ça me rassure un peut plus de savoir ça et oui je pense me servir du chanfrein exter pour le montage .
Autre question savez vous si il existe différente roue avant sur l'AT2 de 1972 car en commandant mes jeux de rayons chez macadam je me retrouve avec des rayons avant plus court de 2cm .
Aurait-il des moyes différents.car le gars de chez macadam m'affirme que ce qu'il vent est le bon modèle ????????.
En 2, double lèvres, en 1 racleur. Enfin, c'est ce que je crois voir.
Vu le chanfrein d'insertion, il n'y a pas trop de doute.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo