Good job sur la pédale de frein, même si je ne suis pas fan du "tuning" (Je préfère la couleur du titane brut).
Mais on suit avec intérêt 😉 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pour le cadre j'ai découpé au dremel les parties visuellement endommagées , le tube a accumulé pas mal de terre au passage.
Voici pour le moment les parties les plus malades retirées du cadre.
Moto(s) : yamaha ktm
Il ne doit pas rester beaucoup d'épaisseur! :/
Pour bien faire, il faudrait remplacer tout la partie basse du berceau.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
tu dois travailler dans l’aéronautique pour avoir du titane et utiliser du maxtinox je pensais que le maxtinox n’était plus utilisé car cancérigène il était remplacé par cor-ban en règle générale ton les bons produits ne sont pas bio
pour ton cadre je ne connais pas la disponibilité en occasion d’un cadre car le tien est vraiment malade après je ne connais pas tes compétences ni le matériel que tu as il te faut pour bien faire un tig pour refaire tes tubes tu cintres à la mingori et tu découpe dans la longueur
salutations
laurent
voir juste du berceau
Monnier découpait les berceaux inférieurs pour les repositionner sur son cadre périmétrique
ca se trouve il lui reste des découpes?
sinon rech sur lbc, il y en a régulièrement des cadres à vendre
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
gs-600-xc a écrit :Ça fait peur, notamment la partie gauche du cadre. On voit bien l'attaque très importante de la rouille.
Il ne doit pas rester beaucoup d'épaisseur! :/
Pour bien faire, il faudrait remplacer tout la partie basse du berceau.
Oui je suis assé septique également sur l'épaisseur restante, je trouve que l'épaisseur d'origine n'a déjà rien de trop, je vais traiter ces parties contre la corrosion avec un acide et mesurer l'épaisseur restante a l'issue voir ce qui est envisageable pour la suite.
Idéalement serait effectivement de tout remplacer, mais je craint que le fait de tronçonner entièrement un tube aurait pour effet "d'enlever la tension" et ouvrir légèrement l'ensemble du berceau, il me faudrait dans l'idéal faire un marbre je penses.
un coups de fil pourrait être instructif, il est sympathique, dispo, passionné et parle parfaitement le gaulois
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Dirtman a écrit :pour aller au bout du délire: une copie du cadre en titane, gain de poids énorme
voir juste du berceau
Monnier découpait les berceaux inférieurs pour les repositionner sur son cadre périmétrique
ca se trouve il lui reste des découpes?
sinon rech sur lbc, il y en a régulièrement des cadres à vendre
L'idée du titane m'a déjà traversé l'esprit sur un autre projet juste pour le plaisir mais n'est resté qu'une idée.
A méditer pour un autre cadre, reste à voir ce problème de transport.
lecuyer a écrit :bonjour mika yam
tu dois travailler dans l’aéronautique pour avoir du titane et utiliser du maxtinox je pensais que le maxtinox n’était plus utilisé car cancérigène il était remplacé par cor-ban en règle générale ton les bons produits ne sont pas bio
pour ton cadre je ne connais pas la disponibilité en occasion d’un cadre car le tien est vraiment malade après je ne connais pas tes compétences ni le matériel que tu as il te faut pour bien faire un tig pour refaire tes tubes tu cintres à la mingori et tu découpe dans la longueur
salutations
laurent
Bonjour Laurent,
Effectivement le mastinox est cancérigène et remplacé par le cor-ban , une autre version aussi du mastinox qui est le ca 1010 sûrement moins pire
Merci pour tes conseils,
Je n'ai malheureusement pas de cintreuse, je pourrais tenter le cintrage au sable mais je n'ai qu'un petit poste O.A qui je penses serait très limité.
Je vais rester patient pour la suite.
Dans l'idéal, il faudrait prélever les parties saines, sur un cadre donneur (rapport au n° de cadre).
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
On aperçois nettement la démarcation entre le métal traité et celui corrodé.
La tôle est vraiment fine, 1 ou 1,2mm ? 🤔
Je lis depuis le début , Bravo tu es un vrai pro 👍
Mais quand je vois le boulot sur le cadre a faire meme si tu sais faire , acide , marbre , coupes , soudures etc pour le refaire , ça n'en vaut vraiment pas la peine
Un cadre se trouve pour 200€ sans carton , et une frappe est beaucoup plus rapide , je ne comprend pas ton choix
Pour info comme tous les fabricants Honda a son chiffre special ... 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
j’ai fait un peu près la même chose sur une TGM 78 beaucoup plus rare ils avaient massacre un cadre pour mettre un yamaha 490 mais il ne rentrait pas il y avait 6 traverses donc 3 en rond plein au lieu de 2
salutations
laurent
Merci pour ces explications, sans aucuns doute ton cadre avait plus d'intérêts que le miens a être restauré, joli travail le résultat final doit être très beau.
Je remarques que ton atelier est très bien outillé .