PAPOTAGE AUTOUR DE FANFAN LA PRO, REINE DES TULIPES
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
61 ans7070 messages 3131 images
Posté le 16-03-2023, à 19:21
Salut Steph. Je navigue sur le guide vert pour chercher une moto pour rouler assis dans les chemins. Une vieille qui roule. J'en profite pour te lire en passant. Elle est chouette ta 200. Quels sont les amortos dessus? Fred du 49

La vie c'est ce qui arrive quand c'était pas prévu.Moto(s) : PE 175 - Fantic 200
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 16-03-2023, à 21:20
Hello Fred , bien le bonsoir 😉

Ici tu pourras peut être trouver une machine d'une autre marque, va savoir...  😀

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 16-03-2023, à 21:41
Bin y'a du monde, du forum cousin, ici ! ????..
Lio, et fred...les fantic boys..
Je t'ai mis une réponse sur tes amortos au forum fantic, puis un MP... système D. ..pour améliorer ta fourche pompe à vélo, du 200...en dépensant très peu....et avec 1 résultat très convenable, pour ton roulage à la cool, avec ton 200...
Donc, réponse à ta question..amortos.. J'avais des bouts de bois.... :/sur la mienne.. Et pas les moyens, pour investir ds du Magicals ( très bien)......et vu que j'ai quelques motos..et que ma recherche, est du plaisir/loisir,  j'ai pas besoin de top qualité
Donc, une opportunité bon coin coin, ma permis d'acheter neuf, une mallette kit amortissement de quad....
Réglables en hauteur, en compression gaz, et ressorts... ???? 2 plus courts 2 plus longs..
Cesr du chinois....c est pas mal....un peu trop dur, donc j'ai détendu au max, en enlevant une molette réglage ressorts...qui a donné du mou...
Sur la pro....même punition..cesr du chinois, à gaz, mais sans bonbonne...er idem, viré molette pour le max d onctuosité...ça va bien pour mon niveau..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 16-03-2023, à 21:48
Sur ma 300 ex Denis...ya du beau matos....dont des magicals arrière....et l'intérieur fourche en magicals également.. Du velours ????

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 16-03-2023, à 21:59

TT640 a écrit :

Merci Stephane mais ayant deja posé la Q sur le post Trial , je vais me contenter de lire les 4 pages
C'est + un 200ou250 qui m'interesse qu'un 125  😎

Faut savoir, que y'a une belle différence entre le 200, qui n'est qu'un minarelli 125, alèsé, à 157.....et amélioré par fantic.
Le pro 240, est un 212 cc moteur fantic 100 %
Il est très doux, et efficace sur les terrains délicats, surtout avec un 2 ème joint de culasse....
Couplé à l'allumage, qui a un rotor, lourd comme 1 chameau...il a de l'inertie de détente...
Celui qui aime le feu, la détente plus vive, et l'action plus virile .sera en demande....d'où la monte, de moteur plus gros, sur la jolie partie cycle du pro.
Je pense, que d'après la lecture, de ton vécu, et ton tempérament.....il serait mieux pour toi, de taper sur du 240/250cc
Donc un pro déjà monté ainsi ( ça coûte...)
Soit un joli 300..un peu lourdaud, mais de prestige aussi....
Soit les 2 autres valeurs sûres...que sont un 301 ou 303.....marquees par les années THIERRY MICHAUD 3 fois champion du monde.. sur fantic....
Tous ces modèles...cités, vont prendre en valeur.....

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 17-03-2023, à 09:36
Merci Stephane
Le "temperament" dans le trial faut le calmer  😎
Par gout je fais + de rando montagne , un peu comme toi dans tes chemins , que des zones mais c'est parce que mes "enclumes" ne sont pas adaptées
J'ai un grand escalier a paliers bordé de gros rocs a 100m de chez moi avec un vrai T ca sera bon pour ce que j'ai 🤭
Je vais aller voir ces 301 303  👍

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 17-03-2023, à 18:25
😘 On en voit régulièrement, en bon état, aux environs des 1500...
Le hic, est que la moitié a des soucis de carton.....soit y'en n'a pas, parce que à l'époque, ça servait pas...et c'est resté dans un tiroir y'a 30 ans....
Soit y'en n'a une, mais c'est le vendeur de ya 4 ans......et depuis, elle a fait 3 propriétaires...
Et maintenant, le nom de l'acheteur actë, de y'a 4 ans est enregistré à la préfecture...
Donc faut passer par ce gars là...payer les frais, pour une carte à son nom, qu'il revendra au dernier...afin qui ait sa carte à son nom....un vrai bordel, qui coûte cher
C'est pour ça que je dis aux mecs, sur le forum fantic...si y'a pas de carte....ou, si  c'est un sac à nœuds, faut ôter 150 € du prix..
Tape  # Estimation du forum des fantic trial #
..je ré value régulièrement, la valeur logique des fantic.....pour les nouveaux acheteurs....qu'ils se fassent pas plumer.

Posté le 17-03-2023, à 19:20
C'est cool de faire la cote en temps réel pour le forum Fantic  👍
Mais comment fais-tu pour penser que tes cotations sont exactes  🤔
Te bases-tu sur les annonces du LBC ou communiques-tu avec tous les vendeurs possibles (LBC , Forum Fantic , club moto/trial , potes etc)  🤔

Concernant les cartons absents ou perdus c'est cuit mais concernant les cartons en retard tu vas chez un mandataire qui va passer directement du premier au dernier
Si tu fais un dossier ANTS , ou tu payes tous les cartons l'un apres l'autre , ou ce sont chacun des acheteurs successifs qui payent car l'ANTS les poursuit maintenant

Mais toutes friponnes
Posté le 17-03-2023, à 20:10
La gueule, des anciens propriétaires, qui doivent régler la taxe d'une carte grise, d'une bécane vendue, y'a belle lurette.. :/...
Pour l'estimation..je la soumet au forum...chacun peut corriger...ou donner son avis par MP..
C'est pas au mois près..... disons que c'est quand ça me prend, de ré évaluer.. ????..
Au départ je l'ai fait avec mon expérience..de l'achat, d'une douzaine de fantic trial....
Puis bien sur, de la fluctuation sur BC..puis les annonces pures du forum...ainsi que l'avis d'un possesseur de pas mal de fantic, qu'est Thierry 71..un président de Club trial de Bourgogne du Sud, passionné et très bon mécanicien..
Puis bien sur, le fait que chris le Président du Club Fantic, n'a pas de grief, ni de ressent négatif, quand aux côtes données, qui sont assez proches du réel..
On sait tous, qu'un prix espèrë, est rarement, celui vendu...
Les fantic 240 pro, vont atteindre des sommets, à cause de l investissement technique, que les possesseurs, mettent dedans.....

Posté le 18-03-2023, à 09:06
Le 1er vendeur n'aura rien a payer , par contre tous les acheteurs successifs qui ne ce sont pas titrés , ou a partir du 2eme revendeur , aujourd'hui si  😎
Bientot y'aura plus de carton en retard 🤭

Merci pour ta patience et tes explications  👍
Je prefererai un bi-amortos mais je veux pas payer trop cher donc 301/303 je dirais

Mais toutes friponnes
Posté le 18-03-2023, à 09:46
C'est marrant c'est comme si j'étais allé dans le troquet d'en face et que j'y retrouvais des potes!

La vie c'est ce qui arrive quand c'était pas prévu.Moto(s) : PE 175 - Fantic 200
Posté le 18-03-2023, à 10:11
Patron.... Et un demi pour fred.. '!
Bière du printemps ????

Posté le 18-03-2023, à 16:34
Papotage autour de FANFAN la pro, reine des Tulipes

Posté le 20-03-2023, à 20:48
Plus d une fantic...dans le garage.. c'est possiblement, la collectionnite aiguë.... :/
Et y'a pas de vaccin...
Ça marche pour toutes les marques ! ????
Ptit dessin maison...en rapport direct avec le post 😉
Papotage autour de FANFAN la pro, reine des Tulipes

Posté le 21-03-2023, à 11:15
Il y a des maladies dont on ne veut pas se soigner...

<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
118 connectés : 9 membres : Astérix fredmartin Jazz 10 KIKI19 Leyack mitch monno mxsud TUTUF62, 109 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 9 membres : Astérix fredmartin Jazz 10 KIKI19 Leyack mitch monno mxsud TUTUF62, 109 invités et 46 Robots d'exploration.