RÉVISION HONDA 400 XR
sauvé...moins de 20 balles l'envoi 😄
les mecs doutent de rien qd même...
motorradteilehannover.de/Honda-XR-400-R-NE...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Après si ça sort pas il te restera la dynamite😂 . l'idée est bonne .mais pour ton soucis peut être que les chocs vreindraient à bout de cet axe récalcitrant .si tu pouvais faire tramper le tout dans le dégrippant une nuit .v
comme le cadre est a jeter , pourquoi ne pas scier dés le départ !
Moto(s) : monark
Dirtman a écrit :sauvé...moins de 20 balles l'envoi 😄
Je vais y réfléchir l'envoi n'est pas chère :|
Moto(s) : yamaha ktm
proto60 a écrit :Après si ça sort pas il te restera la dynamite😂 . l'idée est bonne .mais pour ton soucis peut être que les chocs vreindraient à bout de cet axe récalcitrant .si tu pouvais faire tramper le tout dans le dégrippant une nuit .v
Oui j'ai également essayé au marteau pneumatique avec une bouterolle en bout ainsi qu'une grosse masse de 5 kg,
Vu que l'axe n'était de toute manière pas récuperable j'ai fais de la même méthode dont a cité Tutuf en début de poste, percé de part en part de l'axe avec forets carbure pour au moins désolidariser le Bras oscillant du cadre,
L'idée de sacrifier d'office le cadre comme l'évoque Épine 43 m'a traversé l'esprit, mais j'ai l'impression qu'actuellement trouver une simple pièce de moto dite vintage devient rare et un peu onéreux sans compter ce problème de transport, c'est sur le cadre n'est pas beau, j'attends d'avoir un peu de temps pour approfondir un peu plus.
Merci pour vos retours.
des cadres de XR 400 il y en a régulièrement, évidement pas qd on en a besoin...
prq pas essayer de le sauver
pour les bo de xr, utiliser impératif de la graisse au CUIVRE et plus de prb
cdt
prq pas essayer de le sauver
pour les bo de xr, utiliser impératif de la graisse au CUIVRE et plus de prb
cdt
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Si tu maîtrises bien la soudure, ce cadre est sauvable. C'est classique du 400 XR avec des gars qui démarrent au kick en gardant la moto sur la béquille. Le mien n'en était pas à ce point là, mais il y avait une fissure.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Et en profiter pour installer des graisseurs sur le BO. Apparemment, il n'y en a pas :/
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui je vais tenter de le sauver, l'idée de le jeter m'embête un peu étant donné qu'il possède la carte grise en règle.
A méditer également pour les graisseurs sur l'axe, après avoir été sur les parts list Honda, l'axe est à priori disponible et pour seulement 38€
A méditer également pour les graisseurs sur l'axe, après avoir été sur les parts list Honda, l'axe est à priori disponible et pour seulement 38€
Il y a deux entretoises épauler sur le bloc moteur c'est la que grippe l'axe , il faut les remplacer par des entretoises en inox que tu fait faire par un tourneur .
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
C'est effectivement dans ces entretoises que l'axe est grippé, il reste d'ailleurs l'autre partie de l'axe qu'il me faut extraire dans le bloc moteur,
Bonne idée pour changer la matière de celles ci, j'en tournerais d'autres.
Bonne idée pour changer la matière de celles ci, j'en tournerais d'autres.
Dominique23 a écrit :Il y a deux entretoises épauler sur le bloc moteur c'est la que grippe l'axe , il faut les remplacer par des entretoises en inox que tu fait faire par un tourneur .
Ces entretoises ont un épaulement. Quelle épaisseur fait-il ? Un disque à tronçonner fin et un coup de disqueuse de chaque côté et ça sort, non ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Attention TONTON, le montage existant n'est pas celui que tu penses
Ces bagues épaulées sont emmanchées serrées dans les demi-carters
Mikayam, maintenant que tu as séparé le moteur du reste, tu peux le mettre sous une presse pour sortir le bout d'axe restant,
en t'appuyant justement sur la bague. Avec une presse de 10T, c'est suffisant, pas besoin d'aller chercher un monstre.
Ces bagues épaulées sont emmanchées serrées dans les demi-carters
Mikayam, maintenant que tu as séparé le moteur du reste, tu peux le mettre sous une presse pour sortir le bout d'axe restant,
en t'appuyant justement sur la bague. Avec une presse de 10T, c'est suffisant, pas besoin d'aller chercher un monstre.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Voici les bagues en question que je ré usinerai à l'issue ,on aperçois le restant de l'axe traversant le bloc.
Je passerai l'ensemble à la presse un peu plus tard, je vais prioriser le cadre pour éviter de trop m'étaler, il y'a plus de travail que je ne l'imaginais.
Je passerai l'ensemble à la presse un peu plus tard, je vais prioriser le cadre pour éviter de trop m'étaler, il y'a plus de travail que je ne l'imaginais.
Entre temps je m'étais occupé de l'étrier de frein arrière, on aperçois que la vis de maintient des plaquettes dépasse anormalement de son taraudage.
Trempé quelques pièces acier dans de l'acide qui attaque la corrosion ainsi qu'un bain noircissant qui laisse une légère protection de surface
Microbillé l'étrier et remplacement de tous les joints
Mise en place du piston après avoir rectifié sa surface d'appui
De plus près j'ai constaté que les filets du taraudage de la vis des plaquettes sont un peu marqués ainsi que la présence d'une entretoise plastique qui empêche la vis d'aller au fond de son logement, je l'ai enlevé et passé un coup de taraud, ce n'est pas un pas classique, de mémoire du 8*100.
Les plaquettes sont en bon état, juste passé celles ci à la rectifieuse
Trempé quelques pièces acier dans de l'acide qui attaque la corrosion ainsi qu'un bain noircissant qui laisse une légère protection de surface
Microbillé l'étrier et remplacement de tous les joints
Mise en place du piston après avoir rectifié sa surface d'appui
De plus près j'ai constaté que les filets du taraudage de la vis des plaquettes sont un peu marqués ainsi que la présence d'une entretoise plastique qui empêche la vis d'aller au fond de son logement, je l'ai enlevé et passé un coup de taraud, ce n'est pas un pas classique, de mémoire du 8*100.
Les plaquettes sont en bon état, juste passé celles ci à la rectifieuse