REFECTION AMORTISSEUR OHLINS
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
Posté le 23-11-2007, à 04:24
Bonjour Messieurs,
Ah, j'ai oublié de préciser la pose d'une valve d'air sur le réservoir, ainsi que l'autocollant d'origine kayaba.
Pour ce qui est des photos, je suis désolé, mais vivant actuellement à  l'île de la Réunion, je n'ai pas la possibilité de vous les faire parvenir.
Le prix est de 750 euros pour la paire.
Salutations.
Posté le 23-11-2007, à 06:27
slt le canari , j'ai la meme idée que toi , mais pour le filetage du fut d'amorto ??? sa parait fin , puis il faut pas rater la portée de joint qui doit se trouver avant ton filetage ??? le clips ne suffit pas ? je pense juste refaire le porte joint avec des guides en nylon ou polyéthylène , un joint d'hydraulique , et un cache poussiere raaaah tu l'avais oublié celuis la   😄   😄 , ou alors sa t'oblige a rouler devant  😄 , bon tu vois ce que je veux dire pour le joint entre le fut et le porte joint ? 😢

ça fait dix fois que je démonte mon amorto et j'ai toujours des pompes a vélo  😢  😢  😢 ,
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-11-2007, à 22:46
jean marie à  écrit:Bonjour Messieurs,
Ah, j'ai oublié de préciser la pose d'une valve d'air sur le réservoir, ainsi que l'autocollant d'origine kayaba.
Pour ce qui est des photos, je suis désolé, mais vivant actuellement à  l'île de la Réunion, je n'ai pas la possibilité de vous les faire parvenir.
Le prix est de 750 euros pour la paire.
Salutations.
ah oui quand même   😢  😢  😢
j étais loin du prix    🤬   🤬   🤬   
même en serie   , ca change   pas le prix ???
bon le jour  ou tu as l occasion de nous mettre  des photos  , pense a nous :-):-)
veinard  il fait chaud chez toi   !! ici brrrrrrrrrrrrrrrrrr
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 23-11-2007, à 22:49
ALEXRIV à  écrit:slt le canari , j'ai la meme idée que toi , mais pour le filetage du fut d'amorto ??? sa parait fin , puis il faut pas rater la portée de joint qui doit se trouver avant ton filetage ??? le clips ne suffit pas ? je pense juste refaire le porte joint avec des guides en nylon ou polyéthylène , un joint d'hydraulique , et un cache poussiere raaaah tu l'avais oublié celuis la   😄   😄 , ou alors sa t'oblige a rouler devant  😄 , bon tu vois ce que je veux dire pour le joint entre le fut et le porte joint ? 😢

ça fait dix fois que je démonte mon amorto et j'ai toujours des pompes a vélo  😢  😢  😢 ,
bah  c est sur que c est pas simple  , mais je l ai fait pour mes corté cosso   et il y avait pas beaucoup de place non plus  😉   😉   😉  mais quand  on veut on peut    😄   😄   😄   😄   😄 
bin sois tu roules  devant  , ou alors très loin  derrière    😄   😄   😄   😄   😄 
A+
le canari         

7 semaines plus tard...
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 16-01-2008, à 00:20
bon bin moi aussi j'ai fini les miens.....faut que je retrouve les photos avant, en attendant voici la version finie

Pas aussi beaux que ceux de Fabrice, mais je ne suis pas outillé pareil.....je vais malgré tout refaire la peinture noire des ressorts qui ne me plait pas....
Une deuxième paire de à¶hlins dans l'atelier n'attend que mon bon vouloir...je m'y mets la semaine prochaine.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
61 ans560560 messages
Posté le 16-01-2008, à 05:57
sujet très bien documenté excellent.

La qualité des ohlins n'est plus à  vanter

Maintenant ils vendent toujours des ammortos neufs pour les vintages.

Aussi pour les tiges d'amortisseur est ce que vous connaissez la durété du métal qu'il faut prendre.

Est ce qu'au bout de plusieurs utilisations la tige n'a pas bougé, legère flexion qui induirait une fuite?

A+
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 16-01-2008, à 13:46
Ah toi aussi t'es dans la réfection d'Ohlins !
Tu vas peut-être pouvoir répondre à  ma question sur le démontage :
J'ai déjà  enlevé deux circlips et les pièces au dessus mais il reste un circlip à  enlever avant de pouvoir sortir la tige et tout le reste. Mais pour enlever ce circlip, il faut sortir ou enfoncer une pièce en forme de rondelle (qui sert de guide ?) ?
Merci

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 16-01-2008, à 14:21
patrick à  écrit:bon bin moi aussi j'ai fini les miens.....faut que je retrouve les photos avant, en attendant voici la version finie

Pas aussi beaux que ceux de Fabrice, mais je ne suis pas outillé pareil.....je vais malgré tout refaire la peinture noire des ressorts qui ne me plait pas....
Une deuxième paire de à¶hlins dans l'atelier n'attend que mon bon vouloir...je m'y mets la semaine prochaine.....
=\
joli  travail           
te reste  plus qu a rouler    😎   😎  et tu verras  c est un vrai bonheur  ces amortos         
le canari     

Posté le 16-01-2008, à 14:23
JPC à  écrit:Ah toi aussi t'es dans la réfection d'Ohlins !
Tu vas peut-être pouvoir répondre à  ma question sur le démontage :
J'ai déjà  enlevé deux circlips et les pièces au dessus mais il reste un circlip à  enlever avant de pouvoir sortir la tige et tout le reste. Mais pour enlever ce circlip, il faut sortir ou enfoncer une pièce en forme de rondelle (qui sert de guide ?) ?
Merci

salut jpc
normalement  la dernière pièce avant  le  circlips  ce st une rondelle   en caoutchouc  , donc tu peux  soit l enfoncer soit   la faire sortir  avec un petit tournevis  !!!!
moi je l enfonce  pour passer  le circlips
a+
le canari

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 16-01-2008, à 14:34
c'est ce que j'allais dire....moi, je l'ai enfoncée......

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 16-01-2008, à 14:37
C'est comme la mariée....le matin elle est en clair, le soir elle est enfoncée 😂 😂 😂

Bon d'accord je sors  🤬   🤬   🤬

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 16-01-2008, à 14:40
Salut Fab !
Et bien en fait, j'ai déjà  enlevé deux circlips et les pièces ci-dessous :

Donc y compris une pièce en caoutchoux. Après je vois cette espèce de rondelle et un troisième circlip :

Donc, je me dis qu'il faudrait (pour suivre la logique de démontage des pièces précédentes), retirer cette rondelle pour pouvoir enfoncer la pièce suivante et retirer le troisème circlip. Mais je n'arrive pas à  retirer cette ondelle car je ne peut la saisir .
Je ne peux pas non plus l'enfoncer plus puisque elle tape sur le circlip !

Vous avez fait comment ? Vous aviez bien trois circlip sur vos amortos ?

Merci d'avance

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 16-01-2008, à 14:48
oui  il faut la retirer  !!!!!   elle doit etre grippée   😢  😢  😢 
au pire des cas  , elle ne te sert plus   si tu achètes  la bague  complète  , donc tu peux   forcer avec  un tournevis  !! ou percer  deux trous  , tarauder  et mettre  deux vis   pour tirer dessus    😉
le canari 

Posté le 16-01-2008, à 15:53
bip bip à  écrit:C'est comme la mariée....le matin elle est en clair, le soir elle est enfoncée 😂 😂 😂

Bon d'accord je sors  🤬   🤬   🤬
Tu es incorrigible  !!  😄
C'est la fameuse rondelle dite :  Rocossi-Fred y me semble !   

Sinon essayer Doigt   ( 🤭) magnetique pour extraire la rodelle
Ou alors la crocheter
Je recupere souvent les lamelles metalique se trouvant dans les balais d'essuie glace des tutures ,tres costaudes tout en etant fines ,longues et souples ( surtout pas cheres )
Avec ces lamelles ,on peut faire beaucoup de choses avec ,des crochets ,parfois des tournevis longs ( quand cela ne demande pas trop de force ) ,etc....
Mais comme il a ete dit ,c'est comme le clou ,Faut Enfoncè !!
So long
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 17-01-2008, à 07:59
Bref! Revenons au sujet du post. Tiens Fabrice voilà  les photos des Ohlins que j'ai récupérés  pour mon Noà«l.....

Y'a du boulot mais, le  premier truc à  faire c'est de retrouver un petit ressort (tu verras sur les tofs y'en a un de pété)....$
Pour le reste ils seraient presque utilisables tels que!!!!!! Mais bon je vais pas les mettre tant qu'ils ne seront pas tout bô

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
120 connectés : 8 membres : Crazy tiger fredmartin jpdeleplairemelanienoe@80 jps Old up proto60 racingtech2 veve, 112 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 8 membres : Crazy tiger fredmartin jpdeleplairemelanienoe@80 jps Old up proto60 racingtech2 veve, 112 invités et 27 Robots d'exploration.