PROBLÈME EN ACCÉLÉRANT HM450 2005
Un coté c'est l'essence ,de l'autre c'est la dépression d'air.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Erreur : un côté c'est l'essence, de l'autre une commande mécanique. La tige de poussée est munie d'un soufflet qui est sensé assurer l'étanchéité et donc la propreté de cet espace. Mais vu que personne n'y regarde tant que ça marche...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Donc cote depression de la pompe , la rouille est due a l humidite de l air ?
Exact, il n'y a pas une étanchéité totale à l'air et l'eau.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Zohan a écrit :
Bonjour,
vu les dépôts et même corrosion (?) de l'axe de la membrane, un nettoyage en règle de tout le carbu s'impose comme dit TONTON
Four Stroke Husky Fan
Bonsoir. Si le joint de corps interne du FCR a les 18 ans de la moto , pas hésité à le changer
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Merci pour les infos, j'ai cherché sur internet pour savoir comment enlever la pièce en laiton carré mais je n'ai pas trouvé.
Je me suis rendu compte que sur mon manuel il y a un joint torique sur les deux parois ce qui n'est pas le cas chez moi. J'imagine que ça peut être lié au problème que j'ai?
Je me suis rendu compte que sur mon manuel il y a un joint torique sur les deux parois ce qui n'est pas le cas chez moi. J'imagine que ça peut être lié au problème que j'ai?
Je vais faire nettoyer le carbu dans ce cas. Merci pour votre aide!
J'ai pas d'infos là dessus mais ça n'a pas été fait par moi donc je vais changer ça, merci!
Je ne sais pas si on est pas parti sur une fausse piste avec la pompe de reprise :/
Le rôle d’une pompe de reprise est d’éviter les trous à l’accélération brutale
Quand on ouvre en grand, l’effet venturi est un instant perturbé et le mélange s’appauvrît et c’est le broooohaaaaa 🤬
Pour remédier à ça on a inventé la pompe de reprise (la bien nommée)
Son travail est d’injecter une bonne dose d’essence pour corriger le mélange air essence mais seulement lorsque qu’on accélère brutalement
Pendant une ouverture progressive des gaz le contenu de la pompe est (en général) déversé doucement sans enrichir exagérément le mélange
Dans le cas présent, on nous dit que dès que l’on accélère la moto cafouille et si l’on continue l’accélération le moteur ce coupe
Le diagnostic ne correspond pas aux symptômes ou l’inverse 🤔
Le rôle d’une pompe de reprise est d’éviter les trous à l’accélération brutale
Quand on ouvre en grand, l’effet venturi est un instant perturbé et le mélange s’appauvrît et c’est le broooohaaaaa 🤬
Pour remédier à ça on a inventé la pompe de reprise (la bien nommée)
Son travail est d’injecter une bonne dose d’essence pour corriger le mélange air essence mais seulement lorsque qu’on accélère brutalement
Pendant une ouverture progressive des gaz le contenu de la pompe est (en général) déversé doucement sans enrichir exagérément le mélange
Dans le cas présent, on nous dit que dès que l’on accélère la moto cafouille et si l’on continue l’accélération le moteur ce coupe
Le diagnostic ne correspond pas aux symptômes ou l’inverse 🤔
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
plus 1 . un contrôle des soupapes pour commencer ; avant de gratter partout pour rien . 🙄
Concernant le gicleur de ralenti j'ai un gicleur standard de 42 et je peux d'après le manuel monter jusqu'à 48. Je devrais acheter lequel?
Voici une vidéo que mon mecano m'a conseillé de faire afin de voir si le carbu n'est pas bouché. On y voit aussi les explosions dans l'échappement (j'ai fixé provisoirement donc les flammes sortent au niveau de la fixation intermédiaire).
photos.app.goo.gl/ztwjGGfYA2HS6QTy8
Je vais laisser tourner la moto 5 minutes et regarder si ça s'améliore et démonter le carbu par la suite pour la photo.
Merci beaucoup pour votre aide!
Voici une vidéo que mon mecano m'a conseillé de faire afin de voir si le carbu n'est pas bouché. On y voit aussi les explosions dans l'échappement (j'ai fixé provisoirement donc les flammes sortent au niveau de la fixation intermédiaire).
photos.app.goo.gl/ztwjGGfYA2HS6QTy8
Je vais laisser tourner la moto 5 minutes et regarder si ça s'améliore et démonter le carbu par la suite pour la photo.
Merci beaucoup pour votre aide!
Je l'ai démarré et j'ai réglé la vis de richesse et de ralenti. Elle tourne sans starter maintenant. J'ai pu donner quelques coups de gaz. C'est la première fois que je règle un carbu je me suis donc renseigné. J'ai réussi à faire une accélération qui est monté pas mal dans les tours par rapport à avant puis après, en voulant le filmer, pour pouvoir vous le montrer, elle ne montait plus autant dans les tours et finissait par une explosion dans le pot d'échappement.
photos.app.goo.gl/1RAU9jz4QiwVb6Hi8
Voici une vidéo après le réglage de débutant.
photos.app.goo.gl/1RAU9jz4QiwVb6Hi8
Voici une vidéo après le réglage de débutant.
Pour commencer, oubli le conseil de laisser tourner ta moto au ralenti ou en accélérant en statique. C'est une hérésie. C'est un coup à, au mieux claquer un joint de culasse, au pire à tout ruiner en quelques secondes. Très peu de liquide de refroidissement et un rendement calorique très élevé. Une moto comme ton crf et d'autres moteurs modernes, ça se monte en température en roulant, gentiment pour commencer.
Enfin, en voyant le reste sur tes vidéos, on peut douter de l'état de fraîcheur de cette moto. Le boisseau du carburateur est marqué. Les bagues de réglage de la précontrainte ont été martyrisées. L'état du filtre à air fait peur. Enfin des bruits mécaniques peu encourageant...
Enfin, en voyant le reste sur tes vidéos, on peut douter de l'état de fraîcheur de cette moto. Le boisseau du carburateur est marqué. Les bagues de réglage de la précontrainte ont été martyrisées. L'état du filtre à air fait peur. Enfin des bruits mécaniques peu encourageant...
Il est des conseils qui n'apportent que des ennuis. Laisser tourner en statique sa moto en est un.
La piste d'enrichir le circuit de ralenti peut en être une. Mais ces 4 temps équipés de carburateur à pompe de reprise sont réglés très pauvre justement parce que la dite pompe vient gaver lors des remises de gaz.
D'autres interrogations ont été formulées. On a pas eu les réponses...
Hors sujet : Je te laisse effectivement sortir. Mais fait bien attention à l'équipement de ta moto. Les bleus veillent. La culture enduristique doit être bien pauvre dans tes contrées pour que la répression soit si forte contre les véhicules à deux roues chaussés en pneus à tétines qui sortent sans rétros, clignos et plaque réglementaire. Là où je roule, les bleus nous regardent passer. Viennent parfois taper la causette.
Victime ? Assurément.
La piste d'enrichir le circuit de ralenti peut en être une. Mais ces 4 temps équipés de carburateur à pompe de reprise sont réglés très pauvre justement parce que la dite pompe vient gaver lors des remises de gaz.
D'autres interrogations ont été formulées. On a pas eu les réponses...
Hors sujet : Je te laisse effectivement sortir. Mais fait bien attention à l'équipement de ta moto. Les bleus veillent. La culture enduristique doit être bien pauvre dans tes contrées pour que la répression soit si forte contre les véhicules à deux roues chaussés en pneus à tétines qui sortent sans rétros, clignos et plaque réglementaire. Là où je roule, les bleus nous regardent passer. Viennent parfois taper la causette.
Victime ? Assurément.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo