Maxgabo a écrit :Comme d'habitude j'avance très lentement 😴
L'amortisseur est fini 😍 avec une tige neuve
Je l'ai envoyé en pièce détachées chez "Référence Moto" a Courpiere 63120
Super travail.
Les fourches sont faites également
J'ai trouvées mes roues DID et de la bonne année en excellent état
Une trouvé en France et elle ne m'a coûté que les frais de port (il y a encore des gens passionnés)
Et l'autre en Italie pour 150€
Je suis toujours à la recherche de l'axe (numero 1 sur la part list) de sélection des vitesses que j'ai du couper car le selecteur etait soudé dessus
Et aussi le protège pignon origine, je sais qu'il y a de l'impression 3d chez m46part mais ca sera en dernier recours.
Y a encore du taff
Jean louis 78 a écrit :
Salut Maxgabo j ai un pote a qui le même problème est arrivé , il a trouvé un axe de sélecteur d une autre yamaha du même diamètre qu il a déssoudé puis soudé .
Pour le cache pignon j en ai chercher un , introuvable en gris du coup j en ai commandé 1 chez M46
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Jean louis 78 a écrit :Salut Maxgabo j ai un pote a qui le même problème est arrivé , il a trouvé un axe de sélecteur d une autre yamaha du même diamètre qu il a déssoudé puis soudé .
Pour le cache pignon j en ai chercher un , introuvable en gris du coup j en ai commandé 1 chez M46
Oui j'ai cette option mais ce n'est pas la meilleur... Uniquement si je n'ai pas le choix
Work to be StrongerMoto(s) : 125 1988 : YZ, CR, MX, RM, WMX / Yamaha 125 YZ 2018
Crazy tiger a écrit :Un cache PSB gris de chez Yam et introuvable, ça me rappelle vaguement quelque chose, mais quoi ??? 🙄 🙄 🤭 :D
Oui Crazy c'est introuvable 🤬 Mais ques que ca te rappelle donc ? 🤔
Work to be StrongerMoto(s) : 125 1988 : YZ, CR, MX, RM, WMX / Yamaha 125 YZ 2018
Jean louis 78 a écrit :WR 500 JPH il me semble
Je t'ai pas suivi Jean Louis 78 sur ce coup :/ De quoi parles tu ?
Crazy tiger a écrit :Un cache PSB gris de chez Yam et introuvable, ça me rappelle vaguement quelque chose, mais quoi ??? 🙄 🙄 🤭 :D
Maxgabo a écrit :
Oui Crazy c'est introuvable 🤬 Mais ques que ca te rappelle donc ? 🤔
Salut Maxgabo,
c'était effectivement un clin d'œil à l'ami JPH74 qui a cherché son cache PSB gris de 500WR pendant... 3 ans, je crois. C'était presque devenu un feuilleton sur le forum. Jean-Louis a synthétisé sa réponse.
Bon courage pour ta restauration 😀 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Holallaaaa
Axe de selection des vitesses enfin trouvé a un tarif raisonnable.
Et le moteur et sorti du VB et de la peinture chez "L'atelier 216"
Déjà qu'en temps normal je n'avance pas vite mais là avec les travaux de la maison, je suis plus que lent
Prochaine étape, achat de tous les roulements et joint
A plus la team
C' est bien joli toutes ces pièces préparées 👍 ( Essaye d' atténuer les grosses rayures et imperfection sur les carters avant peinture .)
"Work in progress " comme disent les ricains ... 😉
Comme tu ne peux pas être partout , voici l' histoire du cache PSB gris de 500 WR ... 😀
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=53751...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
LPZ 13 a écrit :Salut,
TMV était une marque de plastiques adaptables distribué par jmp à l' époque, peut-être proposait il des guidons aussi?..
Le bleu dans ton Sticker. Yz n' a rien d' alarmant , ton observation m' a fait me souvenir de ce genre de détail qui m' avait intrigué sur ma 250 yz 86 et c' était pourtant le kit déco d' origine. Il ne te reste plus Qu' a le faire réaliser en fonction de ton choix.
affirmatif Pascal TMV ont fabriqué des plastiques ,
monté sur des motos de beaucoup de pilotes usines
l'usine a brûlé en 2001 avec hélas les moules
très difficile d'en trouver de nos jours
ouies TMV sur une de mes 250 ( dont je cherche des infos sur son historique )
GB loock usine, cette marque était distribué aussi par le magasin Zimm....N en alsace
Moto(s) : que du jaune
J'espère que vous êtes tous en forme en cette période estivale.
Désolé pour mon absence, pas mal de problèmes perso cette dernière année.
J'essaie enfin de finir ma grecZ de 88. J'aimerais la finir avant la fin de l'année pour attaquer ensuite la cr qui attends depuis 3 ans dans des cartons.
J'ai commencé doucement le remontage
J'ai besoin de vos lumières
Je cherche les soufflets rouge pour la fourche mais beaucoup de modèles différents... les quels choisir ? Des conseils ?
J'ai des vrais problèmes sur les cercles de roues d'origine, j'en ai acheté plusieurs mais ils sont tous trop abîmé, fêlé, dessoudé ou mangé pas la corrosion.
Quelle option avez vous pris pour les cercles ? Excel ? Mais très loin de l'origine...
Au plaisir de vous lire
LPZ 13 a écrit :Salut,
TMV était une marque de plastiques adaptables distribué par jmp à l' époque, peut-être proposait il des guidons aussi?..
Le bleu dans ton Sticker. Yz n' a rien d' alarmant , ton observation m' a fait me souvenir de ce genre de détail qui m' avait intrigué sur ma 250 yz 86 et c' était pourtant le kit déco d' origine. Il ne te reste plus Qu' a le faire réaliser en fonction de ton choix.
dom dom a écrit :
affirmatif Pascal TMV ont fabriqué des plastiques ,
monté sur des motos de beaucoup de pilotes usines
l'usine a brûlé en 2001 avec hélas les moules
très difficile d'en trouver de nos jours
ouies TMV sur une de mes 250 ( dont je cherche des infos sur son historique )
GB loock usine, cette marque était distribué aussi par le magasin Zimm....N en alsace
Oui bcp de beaux produits chez ZIMMERMAN (toujours en activité ) , mais TMV était distribué par JMP ,qui je crois proposait les plastiques RAMIREZ , enfin le genre de produits que tout comme moi tu sembles avoir connu .
Je ne savais pas que TMV avait brûlé....Si tu cherches des plastiques RA réplica , j'ai mis en ligne l'adresse d'un fabriquant hollandais , mais tu le connais peut-être déjà ?....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Petite questions, qu'utilisez vous pour faire ces joints ? (plus dispo)
Une page de joint moteur à découper ?
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92