SUPERCROSS / MX US / MXGP - COCORICO
D ailleurs de quand datent ces premiers titres?
Vers 2000?
Vers 2000?
En tout cas je ne savais pas que CAN AM avait gagné un titre SX 🙄 , c' était qui , quand , quelle cylindrée ? J' ai pas tout suivi depuis 39 ans ... :D
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
De mémoire 76 ou 77
Gary Semic
Gary Semic
vinsiltopi a écrit :D ailleurs de quand datent ces premiers titres?
Vers 2000?
J' ai trouvé : fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_AMA_de_s...
CAN AM = Jim Ellis en 1975
KTM = Ryan Dungey en 2015
les Jap ont tenu bon pendant 40 ans ... 😲
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ma mémoire deconne complet!!!
Jim Ellis exactement
Jim Ellis exactement
Le Can-Am a fait sa première marque au concours international des six jours en 1973. Certains des coureurs de l'équipe canadienne ont remporté des médailles d'or, d'argent et de bronze. L'année suivante a été une autre grande année alors que Can-Am a balayé les championnats nationaux AMA 250. Gary Jones a terminé la saison à la première place avec 600 points au total. La deuxième place est revenue à Marty Tripes et Jimmy Ellis a terminé troisième au classement général. Bien qu'ils n'aient pas été en mesure de donner suite au succès extérieur en 1975, le pilote Can-Am Jimmy Ellis a remporté les championnats AMA Supercross 1975-76 avec la marque, tandis que Gary Jones et Marty Tripes ont continué à rouler d'autres marques.
Moto(s) : maico
Merci Messieurs pour cet échange , ça m' aura évité de passer à côté de ce fait historique ... 😉 👍
Can-am a une belle histoire !!!
Trop courte, ils avaient des solutions techniques intéressantes comme par exemple la colonne de direction réglable permettant de changer l'angle de chasse!
Trop courte, ils avaient des solutions techniques intéressantes comme par exemple la colonne de direction réglable permettant de changer l'angle de chasse!
Ben oui, Can-Am Anaheim II🤭déjà ROCZEN kiki roule Vintage :| tout devant en + 😄 😄
K+
👍 👍 👍 👍 👍
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
enduro52 a écrit :On voit pas de Can Am....épidémie de gastro chez les pilotes ?
monno a écrit :
Pour voir du Canam faudrait de l'indoor avec de la neige pour les skidoo :D
vinsiltopi a écrit :
Canam étant tout de même la seule marque ayant piqué un titre de supercross us aux japonais !
Oui !!!! Jimmy Elis
Moto(s) : Une M Isque 6
Ben voilà Can Am a été au firmament du supercross! Fallait que se soit dit !
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Sur offroad c'est supprimé mais on trouve tout la :
www.dailymotion.com/video/x8hgxqs
www.dailymotion.com/video/x8hgxqs
C'est jeune et ça sait pas , c'est vieux et ça peut plus !!!Moto(s) : montesa hva karibou etc..
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
Round 4 : ANAHEIM 2 ( format triple crown )
Les 3 manches :
www.dailymotion.com/video/x8ho024
www.dailymotion.com/video/x8ho0ec
www.dailymotion.com/video/x8ho0sl
Les 3 manches :
www.dailymotion.com/video/x8ho024
www.dailymotion.com/video/x8ho0ec
www.dailymotion.com/video/x8ho0sl
Merci !
Celui qui n'a que peu de temps pourrait se contenter de visionner la 3ème manche mais ce serait dommage, parce que la passe d'armes entre Tomac et Roczen dans la deuxième manche est assez piquante !
Celui qui n'a que peu de temps pourrait se contenter de visionner la 3ème manche mais ce serait dommage, parce que la passe d'armes entre Tomac et Roczen dans la deuxième manche est assez piquante !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990