VOLS, CAMBRIOLAGES...BIEN SECURISER ET PAS CHER
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
59 ans83938393 messages 52295229 images
Posté le 06-01-2023, à 16:00
Oui, tu n'as pas tort..pour la précision des années...puisque cette politique a été instaurée sous de Gaulles....il fallait nourrir la France.......
Mais je parle 60..car les premiers effets néfastes s'y sont fait sentir...et les premiers mouvements contestataires ont commencé..
Beatnik, pré hippie, hippie, baba cool, ecolos
Moi, j'ai vu de mes yeux de mômes, les méfaits sur une petite rivière.....detruite par les lavages de cuves d agriculteurs..qui pompait l'eau, pour nettoyer les cuves
d engrais, et rejetait tout ça en rivière..5 kilomètres de poissons morts, sans aucune amendes sérieuse....malgré les plaintes..
Mon père était président d assoce de peche. '
Ya eu la peste des écrevisses..er la disparition des espèces autoctones, remplacées par l'américaine...la disparition des grenouilles...pourtant très abondantes...la raréfaction, des escargots de Bourgogne,, pourtant hyper commun.. la disparition des truites fario, remplacées par des truites de bassines, dite d élevage...l arc en ciel..
La disparition des vairons...que je pechais, à la ligne à coup, et dont on se faisait des omelettes, en cassant des œufs battus, sur les vairons frits ( délicieux).. Ect ect ect...
Ma sensibilité...a débutée, avec l'eau vive...et n'a fait que de se renforcer...au fil des années, devant les méfaits de l humanité...et sa connerie galopante.. ????
Revenons..a nos moutons..  :/...
Un truc qui paraît quest bien, c'est la fumée de protection...
L'alarme est déclenchée, et un nuage de fumée opaque, empêche tout délit.. ????
Ça doit coûter un peu...mais sans doute, y'a t il un moyen, de le fr simple, pour les portefeuilles  légers :(

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1248012480 messages 21992199 images
Posté le 06-01-2023, à 16:37
Tu trouves une machine à fumée genre discothèque qui fait du spectacle lazer.😉
Ça coûte rien... Ça dépend du modèle convoité.;)
Bite-nique, pisse&love. :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 06-01-2023, à 19:34

Jeumsouvien a écrit :

Tu trouves une machine à fumée genre discothèque qui fait du spectacle lazer.😉
Ça coûte rien... Ça dépend du modèle convoité.;)
Bite-nique, pisse&love. :D

Fais moi la guerre, pas l'amour, qu'il dit POUTINE..il est riche à millions..
Lalanne disait le contraire... Fais moi l'amour, pas la guerre...il a plus que ses cuissardes en cuir râpées...   😀

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 06-01-2023, à 19:35
Pour le reste, C sûr, plein de solutions :
- méthode RGP :
. faut pas qu'ils Rentrent
. s'ils rentrent faut qu'ils soient Gênés
. s'ils sont rentrés, faut pas qu'ils Partent
- Par ailleurs : les loulous n'aiment pas du tout les photos...pas hésiter à mettre clic clac Kodac dans la boîte en cas de doute, de suivi, plaque immatriculation...quand ils sont au travail C cagoule et gants, d'où la nécessité de pièges à ADN. Les alarmes, les cam...ils connaissent, hein !
. Petits minuteurs avec déclenchements nuit/jour lumières + radio...
K+
👍  👍  👍  👍  👍
Vols, cambriolages...bien securiser et pas cher

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
Posté le 06-01-2023, à 19:57
Aucune crainte pour moi, j'ai des dents en inox et la tuyauterie zinguée!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
62 ans793793 messages 2424 images
Posté le 06-01-2023, à 20:20

CDaniel a écrit :

. Petits minuteurs avec déclenchements nuit/jour lumières + radio...
K+
👍  👍  👍  👍  👍

Ca c est une bonne idee,
Un bon braillard en pleine nuit ca a de quoi en surprendre plus d un.
Posté le 07-01-2023, à 13:51
Non...pas houellbec.. '
Il passe aussi..de temps en temps, à la télé, mais pas dans le même registre...'

64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 07-01-2023, à 19:27

Beubeugne steph a écrit :

Non...pas houellbec.. '
Il passe aussi..de temps en temps, à la télé, mais pas dans le même registre...'

Ils se connaissent tous à Paaaaris  😉 passe le msg à la voisine 🙄 Michel plus attentif 😄  😄
K+
👍  👍  👍  👍  👍

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
2 semaines plus tard...
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 23-01-2023, à 19:01
Pendant des années, mon pote avait un anti voleur assez efficace dans sa station service...  😉
Malheureusement la pauvre bête n'est plus ...  😢
65 ans16971697 messages 49874987 images
Posté le 23-01-2023, à 20:06

Moto(s) : maico
1545215452 messages 39893989 images
Posté le 23-01-2023, à 20:48
Sommaire, mais efficace.

L'inconvénient est la projection d'éclats qui peuvent endommager la pelouse/la pièce/la façade bref tout élément à proximité.
Bref, rien n'est simple.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 23-01-2023, à 20:55
:) J'ai lu dernièrement, quelque part, que le jus de grenade était bénéfique pour faire baisser la tension, rendre les vaisseaux sanguins plus élastiques, supprimer les rides et j'en passe. 👍

Posté le 23-01-2023, à 21:39

Dave the Leek a écrit :

Pendant des années, mon pote avait un anti voleur assez efficace dans sa station service...  😉
Malheureusement la pauvre bête n'est plus ...  😢

IL m'est sympathique ce chien..  🙄 et me rappelle, ma jeunesse en culotte courte, sur vélo, quand je passais dans des hameaux, où y'avait toujours 2/3 cabots, dans le même genre.....qui sortaient comme des furies, d'une ferme délabrée..où le purin innondait la cour, et la basse cour chiait à tout va...pendant qu'un mec, avec béret vissé sur le crâne, et au nez en morille rouge, habillé d'une veste et d'un pantalon de travail, bleus...racomodë de partout....espionait le voisinage, d'un œil hagard....
Malgré, la vitesse de pedalage, que la frousse, m infligeait....jai eu droit, plusieurs fois, à des morsures, de ces chiens fourbes et haineux...
Depuis j'ai toujours, un demi manche de pelle, sur le VTT... lors de mes rares ballades...
Et plus d'un, à reçu un coup, en pleine poire, et esr reparti, la queue entre les jambes, sans demander un 2 ème coup... ...
Un peu revanchard....je l'avoue....de ces années vélo mob........
Les chiens, c'est pas mon truc....  :/

64 ans1325513255 messages 26022602 images
Modérateur
Posté le 23-01-2023, à 22:33
D'autant que certains "visiteurs" savent très bien y faire avec les toutous.
J'ai connu un gars du côté de Lille, collectionneur de voitures rouges. Quatre chiens husky en liberté dans le terrain. Portail sécurisé.
Un matin, hop là ! La Mondiale envolée et les chiens en pleine forme. Comme quoi...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 23-01-2023, à 23:08
Des boulettes de haché de viande du boucher, avec des somnifères au milieu..  🙂
GLOUURP...ouaf ouaf... ZZZZ.. RANNN ????

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
101 connectés : 2 membres : JLB56 petitrico61, 99 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 2 membres : JLB56 petitrico61, 99 invités et 93 Robots d'exploration.