Le baron de l'écluse a écrit :Tu peux lui chercher une fourche Ceriani en 32 mm par exemple, ou une fourche qui soit dans ce style la.
Ma première "moto de cross"🤭🤭 Était une 175 Motobecane Culbuté et j'avais conservé la fourche d'origine, je dois avoir une photo quelque part
pierrot la bricole a écrit :
les motobécanes 125 LT3 (sorties en 1975) avaient une fourche cériani........et ca va bien sur une pré 65
Jolie, Pierrot ????
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Le baron de l'écluse a écrit :Tu peux lui chercher une fourche Ceriani en 32 mm par exemple, ou une fourche qui soit dans ce style la.
Ma première "moto de cross"🤭🤭 Était une 175 Motobecane Culbuté et j'avais conservé la fourche d'origine, je dois avoir une photo quelque part
PhilO a écrit :
Justement !, pas trop envie de laisser l’origine …
Je m’étais laissé dire que la ceriani est introuvable.., mais en effet ce serait une bonne solution ????
Bah une fourche de Motobécane LT3 ça doit se trouver ;)
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
enDuro lex sed lex,
Michel Chirouze et moi meme avions preparé des 175 Motobecane achetées dans les 50 a 100 francs (genre 100 euros d'aujourd'hui )...Michel doit avoir quelques photos ,qu'il nous les envoient ! pour ma part c'était une version sport rouge et noire ... on rallongeait la fourche , une grande couronne et allégions... en plus on roulait dans les chemins , en particulier autour d'Auzon , avec circuit de cross "privé" en prime.... sur un terril abandonné...on était jeune et on rigolais bien ! et on apprenait a piloter !
ça a marché 1 ou 2 saisons....ça m' a permis de rencontrer Queirel a Thiers qui nous éblouissait par son pilotage....4 ans aprés on était ensemble dans l' équipe de France trophée aux ISDT !
mais que Philo ne se fasse pas d'illusion , il fallait mécaniquer toutes les 5 minutes , il fallait etre jeune pour finir les cotes en poussant , et surtout ça n'a aucun interet historique ! ....( je crois qu'un Français s'est lançé a un ISDT en 175 motobécane , mais il n'a pas été bien loin....) les vraies motos ancienne d'Enduro d'avant 68 existent , elles sont a l'étranger !
Moto(s) : monark
enDuro lex sed lex,
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Philo , tu perd ton temps , fixe toi des buts et atteint les au lieu de papillonner sur plein de sujets , qu'est ce que tu ferra d'une Tobec , je parie que tu n'en a jamais conduit ...dans mon coin il y avait un Mr Braun (je crois ) qui en préparer quelque unes pour le trial...moi ça me faisait rigoler avec ma Bultaco 4 vitesse de 1967 ( acheter ça , la il y a du sens , historique ,efficacité , beauté, meme financier ...)
Il s'rait capable de monter l'Everest sans son poncho! :D
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Gnome et Rhône 200cc ex version militaire.
Epine43 a écrit :Michel Chirouze et moi meme avions preparé des 175 Motobecane achetées dans les 50 a 100 francs (genre 100 euros d'aujourd'hui )...Michel doit avoir quelques photos ,qu'il nous les envoient ! pour ma part c'était une version sport rouge et noire ... on rallongeait la fourche , une grande couronne et allégions... en plus on roulait dans les chemins , en particulier autour d'Auzon , avec circuit de cross "privé" en prime.... sur un terril abandonné...on était jeune et on rigolais bien ! et on apprenait a piloter !
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Epine43 a écrit :merci , mais il y a eut un Français aux ISDT en motobecane....en 65 ? je ne sait plus ou retrouver ça , d'autant plus que ça été une pietre prestation....ça n'était pas au niveau Enduro , c'est clair !
C'était Claude Thomas avec sa 175 aux ISDT 1968 à San Pellegrino
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
J'ai toujours le souvenir de ma 175 Puch à deux carburateurs qui consommait comme un char d'assaut .
J'avais 14/15 ans , un jour avec sur le terrain de cross de Poleymieux j'ai mis les boules à un gars qui avait une belle 125 DTE , je grimpais jusqu'en haut du terrain ...et pas lui avec la DTE !
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
merci Michel , en plus on voit qu'on attaque !
la C52 en photo n'est PAS le modele que nous avions avec Michel , a 5 vitesses au pied et pas de pédales ! le reste est identique, mais ça n'est pas TT..
Epine43 a écrit :merci , mais il y a eut un Français aux ISDT en motobecane....en 65 ? je ne sait plus ou retrouver ça , d'autant plus que ça été une pietre prestation....ça n'était pas au niveau Enduro , c'est clair !
Philo , tu perd ton temps , fixe toi des buts et atteint les au lieu de papillonner sur plein de sujets , qu'est ce que tu ferra d'une Tobec , je parie que tu n'en a jamais conduit ...dans mon coin il y avait un Mr Braun (je crois ) qui en préparer quelque unes pour le trial...moi ça me faisait rigoler avec ma Bultaco 4 vitesse de 1967 ( acheter ça , la il y a du sens , historique ,efficacité , beauté, meme financier ...)
JeanLouis, faut-il être toujours rationnel, raisonnable et raisonné???
Je revendique mon côté artiste, rêveur, et fantasmeur ; et j’ai horreur des buts à atteindre et de ce genre de contrainte, fut-elle autoproclamée. Le temps est de toute façon perdu d’une manière ou d’une autre par la force de l’impondérable finitude.
Mais, cela dit, à chacun sa philosophie de vie, et je serai bien le dernier à porter un jugement de valeur.
Or donc, il se trouve que la petite vieille, je l’ai pour rien, qu’elle est plus qu’à restaurer bien que roulante, que c’est l’occasion d’être éligible à une rencontre amicale pré-70 (coucou Fred????) sans débourser grand chose (pas les moyens de trouver une vraie collector, n’ayant pas envie de revendre une de mes machines pour ça, j’y suis attaché à ces petites bêtes, et ce n’est pas le genre de la maison d’essayer de gratter des sous sur, par exemple et par hasard, une super machine usine ex-Figureau ????????????), et que la notion de performance ne fait pas partie de mon vocabulaire (je préférerai 1000 fois rouler beau à la Morales que performant (bon, ok, Morales, il est et beau et performant, mais c’est Morales????)
Il n’en est pas moins vrai, Jean-Louis, que j’ai tellement de choses à faire pour déjà rouler (pas suffisamment souvent) avec les motos habituelles, que ce peut être considéré comme déraisonnable, c’est sans doute une sorte de boulimie, de psychopathologie consécutive à une vie de frustration, mais tant pis, et, sauf erreur de ma part, ça ne fait de mal à personne ????????????
enDuro lex sed lex,