2T FAMILY PRE 75 2023
Sujet
A l'image de la catégorie 4T Pré 73 en souffrance il y a encore 2 ans mais qui a retrouvé un réel engouement grâce au projet "Family" c'est maintenant au tour du vrai pré 75 2 temps de subir une désaffection croissante . Les raisons en sont multiples , prolifération d'épreuves , mélange de catégories , circuits pas adaptés , ont fait que peu à peu les pilotes ainsi blasés ont fini par quitter la scène .
Mais il suffit de côtoyer le monde du cross à l'ancienne pour savoir qu'il existe bon nombre de ces motos , là en sommeil dans les garages et ateliers .
Pilotes lassés , collectionneurs , il suffirait de rassembler tout ce monde pour que hommes et machines reprennent du service . Pour cela il faut bien évidemment ne plus les mélanger , mais les faire rouler entre eux sur des circuits et des ambiances adaptés .
Alors pourquoi pas créer leur identité ? et à l'image du 4T Family qui à ce jour fonctionne très bien créer le 2T FAMILY PRE 75
L'appel est lancé !!!
Mais il suffit de côtoyer le monde du cross à l'ancienne pour savoir qu'il existe bon nombre de ces motos , là en sommeil dans les garages et ateliers .
Pilotes lassés , collectionneurs , il suffirait de rassembler tout ce monde pour que hommes et machines reprennent du service . Pour cela il faut bien évidemment ne plus les mélanger , mais les faire rouler entre eux sur des circuits et des ambiances adaptés .
Alors pourquoi pas créer leur identité ? et à l'image du 4T Family qui à ce jour fonctionne très bien créer le 2T FAMILY PRE 75
L'appel est lancé !!!
Bonsoir
Très bonne analyse et sujet intéressant, les prés 75 vont disparaitre d'ici 2 ou 3 ans vu comme cela se passe dans les divers championnats ,au jour d'aujourd'hui une ancienne c'est a partir de 1990,
Cette idée de family 2 t prés 75 m'intéresse plus qu'un championnat de ligue ou je roule chaque année , les 500 CR et autres volent au dessus de ton casque ça commence a me faire peur. A voir si toutes les prés 75 sortiront du garage ?
Très bonne analyse et sujet intéressant, les prés 75 vont disparaitre d'ici 2 ou 3 ans vu comme cela se passe dans les divers championnats ,au jour d'aujourd'hui une ancienne c'est a partir de 1990,
Cette idée de family 2 t prés 75 m'intéresse plus qu'un championnat de ligue ou je roule chaque année , les 500 CR et autres volent au dessus de ton casque ça commence a me faire peur. A voir si toutes les prés 75 sortiront du garage ?
Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
Moto(s) : Montesas Hvas
Qu'est ce qu'on ferait pas pour te revoir sur une Montésa Yves . 👍
Mon p'tit Graal a moi 👍 j'ai pas dans ma p'tite collec , pas grave ! du moment qu'on puisse sortir les autres dans des séries qui vont bien
Moto(s) : 360 CZ (1969) 250 CZ (1980)
Merci Norbert 😉faut reconnaitre que j'étais pas franchement motivé pour remonter sur une brèle, surtout quand tu vois ce qui ce passe par chez nous dans l'Est :/mais là 👍
Didier51 a écrit :Dernière Montesa du regretté Janick Baron
Janick Baron, en compagnie d'Arno Kneip, pilote allemand qui venait terroriser le championnat de Lorraine dans les années soixante, avec son pilotage viril... père du pilote des grands prix Thomas Kneip, dans la seconde partie des années 80...
Moto(s) : Avec des soupapes!
Moto(s) : 360 CZ (1969) 250 CZ (1980)
Salut Didier, je pense qu’il faut préciser dans quelle fédé tu as ces mélanges pour être clair, tu parle de ffm il me semble ….
Pour éventuellement les intéressés par des couses en anciennes ufolep dans le grand est: Merci à tous les pilotes de motos anciennes qui ont participé au championnat du grand est. À tout les pilotes de motos anciennes Je vous contacte pour faire évoluer les catégories, personnellement et d’autres pilotes ont envisagé plusieurs choix….. on aimerait faire une réunion avec vous les pilotes de motos anciennes vous donniez votre avis . Bonjour à tous
Je reviens vers vous à propos de la réunion donc c’est le dimanche 18 décembre à 10h au restau « le bistrot » à Lepange sur vologne.
Pour les personnes qui veulent terminer la réunion par un repas à la bonne franquette ,pour bien terminer l’année , dans ce restau merci de me le dire avant le 10 décembre afin que je puisse faire la réservation ( chacun paie sa part bien sûr????)
À bientôt
Bonne soirée à tous
Tetel
Je reviens vers vous à propos de la réunion donc c’est le dimanche 18 décembre à 10h au restau « le bistrot » à Lepange sur vologne.
Pour les personnes qui veulent terminer la réunion par un repas à la bonne franquette ,pour bien terminer l’année , dans ce restau merci de me le dire avant le 10 décembre afin que je puisse faire la réservation ( chacun paie sa part bien sûr????)
À bientôt
Bonne soirée à tous
Tetel
Faire une annonce le 17 pour un truc prévu le 18 ??? très bon timing ! le 49.3 est a la mode 😉
:D Tu es un tout petit peu de mauvaise foie ????, sur le Facebook du cross Lorraine, tetel a mis plusieurs message sur cette réunion de puis le 27 novembre !!