LES CHOSES QUI FÂCHENT... UNE DE PLUS!
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 20-11-2022, à 21:33
Tu fantasme trop.
Reprends donc ce sujet depuis le début et comprends ce que chaque intervenant y écrit en rapport direct avec le sujet ( intervention des écolos lors d'une épreuve moto). Si tu y trouve un mot où je déclare que je suis président d'un club, fais le moi savoir.
Pour le reste de tous les écrits qui n'ont aucun lien avec le sujet, je te laisse te faire ta propre opinion.
Le mien est qu'il ne reste plus beaucoup d'intervenants sur le guide Vert qui restent dans le "cadre" et que de plus en plus n'apportent que pollution sur des sujets intéressants.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 20-11-2022, à 21:47
😂 😂😂
Je connais quelques bons gars dans le Limousin, mais pas du côté d'Aubusson. Plutôt Peyrat, Royère, Faux.
Tu te fais des films. C'est pathétique.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 20-11-2022, à 22:22
Et que tu efface ce que tu n'assume pas...
Et la pollution n'est pas la seule raison.
Cet échange ne devrait avoir lieu qu'en mp. Mais en lui laissant de la visibilité, ça permet à d'autres de savoir.
J'en ai connu, vite écarté de mon périmètre. Toxicité...

64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 21-11-2022, à 07:40
Pour l enduo c  est la grosse goutte d eau qui fait deborder la  bassine car juste avant l enduo  le conseil municipale de Gentoux Pigerolles  a invité les opposants par mail  a une réunion (pour les suites a envisagées par rapport a l enduo )  dans sa salle polyvalante ,donc c été  SUREMENT  orchestré a l avance .tout cela fait suite a des actes de vandalisme  SABOTAGE DE VÉHICULES  DE TRAVAUX  FORESTIERS ,ARRACHAGE DE MILLIERS DE PLANS DE RESINEUX SUR DES PARCELLES  PRIVÉES .SABOTTAGE DE MANIFESTATION LÉGALEMENT  AUTORISÉE  ECT ECT

DIXIT LE MAIRE D AUBUSSON

a part depot de plainte de la part  du prefet des maires des organisateurs  du maximun de pilotes  pour mise en danger en bande   organisée et au mieux avec certificat médical

SINON  RIEN N ARRÊTERA  CES RACAILLES QUI APPLIQUENT   LEURS LOIS

Mais bon certains etaient chauds bouillants  😉  apres coup

Des motards veulent manifester à Gentioux-Pigerolles, l'En'duo du Limousin appelle au calme

Gentioux-Pigerolles

De France Bleu Creuse

Mardi 8 novembre 2022 à 19:42

Par Marius Delaunay

Après les actes de sabotage commis sur l'édition 2022 de l'En'duo du Limousin, dont on ne connait pas encore les auteurs, plusieurs motards comptent manifester sur la commune de Gentioux-Pigerolles le dimanche 13 novembre. L'organisateur de la course appelle lui à l'apaisement.

L'Enduo du Limousin a été saboté © Radio France - PA Lefort

Plusieurs jours après l'En'duo du Limousin, le week-end du 4 et 5 novembre, la colère de certains ne semble pas s'apaiser sur les réseaux sociaux. Plusieurs motards, ou encore sympathisants du monde de la moto, comptent en effet se réunir le dimanche 13 novembre sur la commune de Gentioux-Pigerolles afin de manifester, une semaine précisément après le sabotage effectué sur la course. 

ⓘPublicité

L'événement a a en effet été interrompu à cause d'un sabotage : le balisage du parcours a été modifié en cours de route. Des flèches ont été enlevées ou inversées, provoquant la pagaille parmi les 430 motards. Les bénévoles et la sécurité civile ont sillonné les routes jusqu'à tard dans la nuit pour les retrouver. Les derniers ont été secourus vers minuit et demi. 

BON courage  pour l année  prochaine si il y a .  Les racailles eux sont la et seront la pour appliquer  leurs lois

Moto(s) : maico
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 21-11-2022, à 08:29
Ce qui est inquiétant c’est que depuis, il n’y a eu aucune info au national. Ça peut signifier, comme pour bien d’autres événements, qu’on étouffe l’affaire et d’une certaine façon, on valide l’action de ces pseudo écolos-terroristes. Et donc qu’on ne lutte pas contre eux, qu’on ne les punit pas. Affaire à suivre avec attention.  :/
Posté le 21-11-2022, à 08:54
Politique ?   ben
Les choses qui fâchent... Une de plus!
   ;)

Posté le 21-11-2022, à 09:11
Il faudrait changer le titre du post car il n’est pas très explicite. « Sabotage de l’en’duo du Limousin » ou un truc comme ça serait plus parlant.
55965596 messages 645645 images
Posté le 21-11-2022, à 09:12
C'est surtout que moins de 5% de la population, font chier les 95% restant

Nous sommes à un tournant peut être historique d'une fin d'époque, il y a plus de résignation chez les gens que d'envie de réel changement, le peuple et apathique et subit totalement sans la moindre réaction, sans rien..
Deux trois soubresauts avec les "gilets jaunes" et autres marches diverses, mais rien de bien sérieux quand il faut aller creuser le fond des choses.
Jugulé par la peur de mourir (Covid), la peur d'en prendre une sur la gueule (Ukraine) le peuple gobe tout l'un derrière l'autre de manière certes indigeste, mais sans réactions, on lui sert des conneries H24 sur les sois disant chaines d'informations...Poutine est vilan, Zelensky un Saint homme....Foutaise totale!

Il y a 5 ans de ça environ ils voulaient donner le prix Nobel de la paix à Poutine, pendant que que quelques années plus tard Zelensky épurait dans le Dombass!! La peste ou le Choléra c'est toujours la même merde.

Les Khmers verts, c'est quasi un monde féodal communiste, proche de la manipulation faite par des commissaires politiques, "il faut dire, il faut penser, vas y fais ton auto critique"

Il y a atteinte à nos libertés sur beaucoup de points, mais personne ne bouge à aucun niveaux.

Mon Dieu que les gens ont la mémoire courte

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 21-11-2022, à 09:12
Posté le 21-11-2022, à 09:28

TT640 a écrit :

Finalement je ne suis pas si mal a des kms de toutes ces magouilles , excentré sur la cote , Juste avec mes chasseurs et sans écolos chiants

Ce que je ne comprends pas c'est que le Prefet , qui a l'air d'etre concerné par les motards et l'Enduo n'est pu empecher cela  🤔

Et comme Ricos je trouve tres bizarre , voir inquiétant le silence qui en découle  🤔
C'est surement politique mais ca me dépasse

Comment le préfet pouvait-il empêcher cela ? En mettant un gendarme sous chaque flèche ?
Ces activistes connus sont incontrôlables, encore plus dans ces campagnes désertées.
Pour le traitement médiatique, faut pas se leurrer, c'est un épi phénomène pour les médias qui zappent d'un sujet à l'autre comme une puce change de chien. Ne crois pas que le fait de vivre loin de ce secteur te met à l'abri de ces individus. Ils sont partout. L'éveil à la dégradation de notre planète n'est pas dans les esprits de tout les terriens. Certains se prennent pour des robins des bois mais sans grand courage et ne s'attaquent qu'à des cibles faciles.
Laissons les gens concernés localement tirer les choses au clair. Ça risque de chauffer un peu dans les bois creusois.

Posté le 21-11-2022, à 09:28

Le baron de l'écluse a écrit :

C'est surtout que moins de 5% de la population, font chier les 95% restant

Nous sommes à un tournant peut être historique d'une fin d'époque, il y a plus de résignation chez les gens que d'envie de réel changement, le peuple et apathique et subit totalement sans la moindre réaction, sans rien..
Deux trois soubresauts avec les "gilets jaunes" et autres marches diverses, mais rien de bien sérieux quand il faut aller creuser le fond des choses.
Jugulé par la peur de mourir (Covid), la peur d'en prendre une sur la gueule (Ukraine) le peuple gobe tout l'un derrière l'autre de manière certes indigeste, mais sans réactions, on lui sert des conneries H24 sur les sois disant chaines d'informations...Poutine est vilan, Zelensky un Saint homme....Foutaise totale!

Il y a 5 ans de ça environ ils voulaient donner le prix Nobel de la paix à Poutine, pendant que que quelques années plus tard Zelensky épurait dans le Dombass!! La peste ou le Choléra c'est toujours la même merde.

Les Khmers verts, c'est quasi un monde féodal communiste, proche de la manipulation faite par des commissaires politiques, "il faut dire, il faut penser, vas y fais ton auto critique"

Il y a atteinte à nos libertés sur beaucoup de points, mais personne ne bouge à aucun niveaux.

Mon Dieu que les gens ont la mémoire courte

+ 1 pour tout

Culpabiliser   Diviser pour mieux Régner

59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 21-11-2022, à 09:29
Trop en parler, esr à double tranchant, pour le département...car mettre la lumière sur l'affaire, c'est aussi mettre la lumière, sur des activistes déterminés, et combatifs, comme l'a décrit, par son message, au dessus, HX ( et l activisme agressif, attire les activistes agressifs..????..et ils ne veulent sûrement pas, d'une concentration d activistes venant de tte la France)
En effet, l'on y voit, que ce n'est peut être, que la goutte qui fait déborder le vase..
( Je précise, que je ne connais pas toute la vérité, de ces dossiers, et ne fait qu'une supposition, personnelle, basée, sur mes acquis...et connaissances...)
Quel vase !?
Et bien, l'on voit, que le sujet majeur de discorde, pourrait.....POURRAIT.... bien être les coupes rases.....ce dont, moi aussi, je suis vent debout, devant cette connerie, destructrice, de raser des forêts primaires, y tuer, tout son echosystheme'...pour y planter en mono culture, des pins douglas, qui seront arrosés d azote, et traités, contre leurs parasites......à des fins...comerciales....et bien sûr, AVEC l'aval de l État, et des conseils généraux [ aides, subventions, et agrément des pellets produits de la forêt primaire hachée...en pellets eco responsable....forêts gérées.....du mensonge autorisé ????)
D'où ma modesre réflexion.....que ce GROS SUJET, qui peut énerver plus d'une association pour la sauvegarde de la NATURE,....est certainement CENTRALE...d'où viennent s additionner, d'autres sujets de grincements de dents, chez les ecolos, LES PLUS DURS.......
Une course moto TT... forcément, pour un collectif...a majorité .végétarien.er anti mondialisation, relativement revanchard d'une la nature attaquée........est un sujet de ...A COMBATTRE.....
Il n'est surement pas (à mon avis)... le sujet principal de discorde, de ces groupuscules...mais..chaque attaque, de LEUR ENVIRONNEMENT... les agacent...et ils finissent par être têtes brûlées...en agissant agressivement.....( destruction matériel forestier, arrachage des pins, et combats tous azimuts, de ceux qui, pour eux, salissent l'environnement....)
Il esr, bien sûr, dommage, d'en arriver, à des extrêmes......menant a des actes idiots.. '
Car 1 course tt, où plusieurs motos se suivent sur une ou 2 journées...et ceci sur 1 grande boucle......dérangent, certe, les animaux,, TRÈS MOMENTANÉMENT....mais participe, à garder des chemins, de faible largeur, qui sont NÉCESSAIRES... a la vie et l'accompagnement, de la dite NATURE.. avec ses gardes forestiers, chasseurs ( limiteurs de l'extension d'un gibier, qui se reproduirait bien trop vite, car les prédateurs n'y sont plus
(loup, ours, et petits carnivores tel que renard lynx chat sauvage...s attaquant aux faibles et petits).. ainsi, que joggeur, vttiste, glaneurs en tout genre, pêcheurs, et..... AMOUREUX DE LA NATURE......TOUTE CETTE DIVERSITÉ A BESOIN, DE CHEMINS FRÉQUENTABLES.... où ces passages motos, n'auront rien détruit...les fossés restant intactes, les lieux
d organisation propres ( pas de pollution à la con, de vidange sauvage, ou détritus jetés bêtement)....et pensons aussi, aux petits commerces, qui en france, se meurt.....
Ces petits commerces et producteurs...sont contents, d'avoir un peu de retombées financières, avec ces concentrations passagères......
Il y a tellement plus de choses, qui polluent l'environnement......er ceci, TOUS LES JOURS...
car tout est lié, et campagnes et villes, ne sont pas épargnés, par ces gros pollueurs...statiques......
Alors...les assoces...LA FORÊT DABORD...
réfléchissez.....sur les RÉELS DESTRUCTEURS de cette flore et faune.....en vous concentrant, sur eux...et laissez...les usagers occasionnels
( même groupés mais momentanée)...jouir, du peu de liberté, qu'il reste en France...sans se fixer, avec une rage...abrutissante..sur clients de boucherie, les pêcheurs qui harponnent par la bouche les poissons, le père de famille qui fait son tour de bécane, sur le chemin forestier, pour s aérer la tête, la concentre momentanée...et respectueuse du lieu......
Désolé de la longueur.... ????...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
61 ans402402 messages 122122 images
Posté le 21-11-2022, à 09:32

elricos37 a écrit :

L’avis du CODEVER : www.codever.fr/actu/2198-enduro-sabote--le...

Et la réaction de la FFM ??
Elle est où ???

Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Posté le 21-11-2022, à 09:33
La réaction de la ffm ? Prends la peine de la chercher. Elle rejoint ce qui se dit ailleurs.

Posté le 21-11-2022, à 09:37
Le point de vue d’un agriculteur lors d’une réunion post incident :
Les choses qui fâchent... Une de plus!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
135 connectés : 6 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 monno, 129 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
135 connectés : 6 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 monno, 129 invités et 94 Robots d'exploration.