SALON MOTO LEGENDE 2022
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans452452 messages 430430 images
Posté le 18-11-2022, à 21:39
Sujet
Bonsoir à tous
voici quelques nouvelles du salon moto legende qui ouvrait aujourd'hui au parc floral de Vincennes .
Nous arrivons en avance pour nous placer sur le parking vers 10h15
super de la place , le beau temps , nous garons la voiture et puis nous dirigeons vers l'entrée du salon .
Et là un attroupement de visiteurs sur une borne de péage du parking .
Une Dame venait de payer 50 € pour 6 heures de parking !!!!
Quel racket !!
Aux précédentes éditions pas de parking payant
Donc nous avons chercher une place gratuite en face de l'hippodrome à 30 minutes à pied .
Nous finissons par entrer avec du retard sur nos prévisions dans le salon .
Ce salon : une très belle vitrine de la moto ancienne , un stand Yamaha 500 XT à couper le souffle : des machines en état neuf de presque toutes les années
des clubs de passionnés toujours au rendez vous avec le bonne humeur : du bonheur , le bourse avec de belles pièces mais un peu cher à mon gout .
J'ai retrouvé mon ami Pierrot Dehan avec le sourire , nous avons visité le salon avec plaisir , j'ai eu le plaisir de rencontrer grâce à Pierrot quelques pointures qui ont marqué leur nom dans l'histoire de la moto .
Une très belle journée
en fin d'après midi nous décidons de rentrer à la maison .
à la sortie quelle surprise un camion venait de charger des motos garées près de l'entrée sans gêner pour les amener à la fourrière je présume .
QUELLE HONTE , les pauvres qui sont venus ici prendre un brin de bonheur vont devoir chercher leurs motos à la fourrière en payant une somme conséquente .
ALORS l'histoire du parking payant à un prix démesuré plus le vol des motos par les services sans nom : Là c'est trop
Je suis désolé pour l'organisation , mais l'an prochain si c'est la même chose je ne me déplace pas .
Veuillez surtout si vous voulez conserver ce salon magnifique trouver une solution avec l'histoire du stationnement des visiteurs .
Je pense ne pas être le seul à avoir eu ces désagréments .
N'hésitez pas à vous exprimer .
Souhaitons que ces rassemblements ne soient pas démesurément taxés par les municipalités concernés .
Souhaitons une solution favorable .
@ bientôt
Joao Paulo

Moto(s) : BSA B50
65 ans37553755 messages 39503950 images
Posté le 18-11-2022, à 23:34
Bonsoir , je m'y suis rendu en moto pour arriver vers 15h  👍 là , en effet il y avait de la place parmi le parc vélo devant l'entrée .
Voyant plusieurs moto déjà garées , j'y suis allé direct . Sauf que pour ma chance , il y avait plusieurs motards policiers en civil .
Ils m'ont conviés poliment à ne pas rester et d'aller me garer en face dans les parkings .
J'ai un DRZ 400 , donc une moto pas très encombrante , ce qui m'a permis de la poser sur une partie d'ilot de séparation pour les places de parking et l'entrée de ce parking ; là où il y avait déjà 2 scooters de garés  👍
Au moment où je traversais à pied pour me rendre à l'entrée ,
C'est avec surprise que j'ai vu que les policiers en moto étaient parti , et que d'autres motards comme moi arrivaient et se garaient direct sur ces places de choix devant l'entrée , je n'imaginais pas et eux non plus qu'il y aurait une très mauvaise surprise à la sortie  🤬  😡  😢 
Ma seule hantise c'était de ne plus retrouver ma Suk au retour , non pas à cause de la fourrière , mais à cause de vol.
Pendant ma visite au salon , il y a eu plusieurs appels micro pour prévenir les proprios de tels ou tels bécanes à déplacer sous peine d'enlèvement fourrière.
J'étais content d'avoir eu la chance d'être prévenu dès mon arrivée , et de pas subir ce désagrément .
Mais 16€ l'entrée comme pour Automédon , les prix d'entrée sont en hausse  :(
Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Pour toi , Public 😉 😂

Moto(s) : DRZ 400s
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 19-11-2022, à 09:09
Ce salon a le mérite d’exister mais franchement, il est en baisse. Après 2 années d’absence dues au Covid, on pouvait penser à une édition exceptionnelle. Et bien non. En retrait. Les mêmes stands avec les mêmes motos par les mêmes clubs, plus des stands n’ayant rien à voir avec la moto (fromage, nougat), absence de stands des grandes marques sauf YAMAHA. Heureusement qu’on y voit quelques copains ! Le clou du spectacle: l’enlèvement des motos devant l’entrée par la fourrière sans qu’il y’ait de panneau indicateur de l’interdiction de stationnement ! Scandaleux !  😜  Sinon, les vieilles motos sont toujours aussi belles.  😍
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 19-11-2022, à 10:07
On pourrait espérer qu'un salon, dédié à la moto, favorise l'accès aux motards. Visiblement, ce n'est pas le cas.... :/

Quand au parking bagnole, si effectivement tu t'en tires pour 50€ de la journée, c'est du vol manifeste.
Les entrées, l'autoroute, le carburant et les à-côtés... :/

Du coup, je ne suis pas trop déçu de ne pas y aller, ce qui était prévu, avec mes gamins.  :|

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 19-11-2022, à 11:09
Rien que d'y penser, j'en ai la jaunisse.. ????
Didier, je suis incapable, d'évoluer, comme tu le fais...dans ces grands halls, rempli de plein de monde....où tu mets 10 plombes pour te garer, et ensuite serrer des fesses, dans la foule froide et compacte.. , en évitant de cogiter, à la disparition possible de sa bécane, garée où qu'on peut...et ensuite, fr la queue 3 quart d heure pour se taper un kebabb degueu à 10 balles,..et resserer les fesses, dans un bouchon, pour repartir, parmi des gens stressés et agacés........c'esr pas mon truc..  🙂..
Trop loin.. Trop grand....trop de monde...trop de béton..trop de contraintes.. .et trop
d anxiété.. pour 1 semi sauvage, un poil agorafo... ????..
Mais, merci à vous les braves  !.. ????
Pour ces photos...de concentration de eighties.. ????
{ Si t'as te dis, Didier..et d'autres.. .ya la bourse de Courtenay...(45)..au début printemps....ça doit pas te fr trop loin de chez toi....moi une 60 aîne....]

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans773773 messages 2121 images
Posté le 19-11-2022, à 11:28

bad-brad a écrit :

Bonsoir , je m'y suis rendu en moto pour arriver vers 15h  👍 là , en effet il y avait de la place parmi le parc vélo devant l'entrée .
Voyant plusieurs moto déjà garées , j'y suis allé direct . Sauf que pour ma chance , il y avait plusieurs motards policiers en civil .
Ils m'ont conviés poliment à ne pas rester et d'aller me garer en face dans les parkings .
J'ai un DRZ 400 , donc une moto pas très encombrante , ce qui m'a permis de la poser sur une partie d'ilot de séparation pour les places de parking et l'entrée de ce parking ; là où il y avait déjà 2 scooters de garés  👍
Au moment où je traversais à pied pour me rendre à l'entrée ,
C'est avec surprise que j'ai vu que les policiers en moto étaient parti , et que d'autres motards comme moi arrivaient et se garaient direct sur ces places de choix devant l'entrée , je n'imaginais pas et eux non plus qu'il y aurait une très mauvaise surprise à la sortie  🤬  😡  😢 
Ma seule hantise c'était de ne plus retrouver ma Suk au retour , non pas à cause de la fourrière , mais à cause de vole.
Pendant ma visite au salon , il y a eu plusieurs appels micro pour prévenir les proprios de tels ou tels bécanes à déplacer sous peine d'enlèvement fourrière.
J'étais content d'avoir eu la chance d'être prévenu dès mon arrivée , et de pas subir ce désagrément .
Mais 16€ l'entrée comme pour Automédon , les prix d'entrée sont en hausse  :(

Salon moto legende 2022

Mister Bad Brad,
C est ce que j evoquais dans le post plus haut, j imaginais bien que stationnement payant 2 roues oblige, que les flics et les fourrieres ne laisseraient pas une telle manne de pognon à recolter. C est vraiment devenu une machine a cash ces salons.  🤬
Et je vous passe la "mafia" organisée sous traitee par l Etat a des boites privées entre les fourrieres et les enlevements.
M est arrive de me faire "soulever mon scoot une fois a Paris, j ai perdu une matinée a essayer de savoir dans quelle fourriere il etait. Je me suis bien sur acquitter du prix de la fourriere, et j ai recu quelques semaines plus tard le PV pour stationnement sur le trottoir.
Sans compter que Vincennes et St Mandé ont ete quasiment les 1ers a mettre en place le stationnement payant 2 roues bien avant septembre.
Faut pas s etonner que le salon de Lyon prenne de + en + d ampleur tant qualitativement et quantativement aux detriments des salons "parisiens".
J en suis rendu à la conclusion que ce salon, c est la salon du groupe Lariviere (presse, assurance, organisation de road trip etc...).
Et comme tu dis, discretement, on te glisses 1€ d augmentation.
Paris, c est devenu invivable, et je n y met quasiment plus les pieds.
Dans un genre different, j ai perdu 1 point fin juillet suite au flash du radar Quai d Austerlitz qui est passé de 50 km/h a 30 km/h.

A part ca, elle est vraiment reussi cette 500 CX
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 19-11-2022, à 11:31
C'est devenu le salon de la légende du fric 😄

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 19-11-2022, à 11:47
Dirtman,

Comme celui de Porte de Versailles.
Je pense qu on vit les dernieres heures de ce genre de manifestation sur Paris.
Et Auto Retro on en parle  ?
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 19-11-2022, à 11:58
pour être sincère...moi ca fait des années que je boycotte ces "évènements"....(comme le foot au quatar)
je me replie sur le "petites" bourses de villages a droite à gauche
et encore j'achète rien

je connaissais qqes pros qui essayaient de vendre des motos a des prix hauts (mais faut leur accorder le fait qu'un salon ca coûte aussi, faut bien amortir)
ben ils vendaient rien...

le passionné parisien fortuné qui va mettre 10 000 balles dans une moto restauré pour se faire plaisir...c'est un mythe...

c'est surtout des gars avisés qui ch une affaire...et d'affaire il y en a pas...
une fois un marchand allemand soldait des outils de qualité a 1 euro...j'en ai profité un peu, mais ca reste exceptionnel

reste que c'est cool pour se rencontrer entre différents horizons

les seuls gagnent vraiment du fric c'est lariviere et les vendeurs de sandwichs, la reste...et la fourrière maintenant

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 19-11-2022, à 12:03
Pour les mises en fourrière, faut bien trouver un moyen de se rembourser les cadeaux fait aux associations de tous bords. 🤭 🙂

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 19-11-2022, à 12:57
C est surtout jeum qu en fait dans panAm les mecs avec les toyota hors d age c est en majorite des talibans. :D
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 19-11-2022, à 13:46
Honteux, ce racket au parc floral 😜   😜
Pour moi, également, c'est sûr que si les prochains salons se déroulent là bas, je n'y mets plus les pieds. j'avais préféré y aller en caisse au cas où, mais non, la bourse de moins en moins d'exposants; Chambrier, Henoux... ceux qu'on peut rencontrer sur les grandes bourses traditionnelles donc, j'irai sur ces bourses pour les voir si besoin😉
reste des contacts et des chouettes  👍 bécanes, mais on ira les voir ailleurs qu'à Paris, puisqu'ils nous matraquent ainsi: 50 euros de parking pour 6 heures, une honte. Les organisateurs se sont bien gardés de l'indiquer sur leur publicité; de fait, même si les exposants n'y sont pour rien, je me suis bien gardé de ne pas y dépenser un centime, quite à sortir assoiffé,  😢
En effet en sortant hier vers 16 heures un camion avec remorque était là chargé de scoot et motos... envie de prendre un bon couteau et sus aux pneus 😡 de la fourrière bien sûr! Ah soeur âne et ses ayatolats verts...

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Posté le 19-11-2022, à 19:17
L'état des lieux :/ça prête à confusion  🤬 :des arceaux pour attacher les deux roues , mais il y a çà , le panneau parking pour vélo  🤬
Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Comme je l'ai dit , je me suis garé en face , et Horreur , je viens de voir çà sur la photo :/
Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Je n'avais rien vu , et si j'ai pas gagné une prune  😢 , je serai encore chanceux sur ce coup là :/
Salon moto legende 2022

Posté le 19-11-2022, à 20:41

Beubeugne steph a écrit :

Rien que d'y penser, j'en ai la jaunisse.. ????
Didier, je suis incapable, d'évoluer, comme tu le fais...dans ces grands halls, rempli de plein de monde....où tu mets 10 plombes pour te garer, et ensuite serrer des fesses, dans la foule froide et compacte.. , en évitant de cogiter, à la disparition possible de sa bécane, garée où qu'on peut...et ensuite, fr la queue 3 quart d heure pour se taper un kebabb degueu à 10 balles,..et resserer les fesses, dans un bouchon, pour repartir, parmi des gens stressés et agacés........c'esr pas mon truc..  🙂..
Trop loin.. Trop grand....trop de monde...trop de béton..trop de contraintes.. .et trop
d anxiété.. pour 1 semi sauvage, un poil agorafo... ????..
Mais, merci à vous les braves  !.. ????
Pour ces photos...de concentration de eighties.. ????
{ Si t'as te dis, Didier..et d'autres.. .ya la bourse de Courtenay...(45)..au début printemps....ça doit pas te fr trop loin de chez toi....moi une 60 aîne....]

Steph , je suis un peu comme toi  😳 , mais étant dans l'Ile de France et chauffeur , j'ai un peu l'habitude avec "les AUTRES" 😉  , et les gens qui font comme nous sont aussi pour la plupart des passionnés . Le contact orale est facile même en file d'attente , et quand tu fais des photos , bien souvent les gens s'arrêtent le temps d'un "clic" et c'est un plaisir de les remercier  👍 seul rarement des distraits par l'attention qu'ils portent sur une bécane et qui zap que tu es là posé comme un chien de chasse à l'arrêt  pour faire Là photo idéale  😍
Pis l'avantage du numérique , c'est aussi d'effacer et recommencer comme on veut  😉  👍
Alors par contre , le trajet A-R pour m'y rendre , Là , même en moto , j'ai juste apprécié d'être en DR , parce qu'avec la circulation que j'ai dû affronter :/ 🙄 c'était pas relax  😢 , t'es concentré à mort pour tout , tu te doutes bien les risques qu'il y a en circulation intense , pis j'ai fait l'erreur d'avoir un écran Scott teinté , Ok pour le jour , mais pas bon pour mon retour de nuit :/ à l'affut partout et pour tout , ta santé tient qu'à un fil:/
J'me fais vieux , et pas envie de finir parterre sur le périph , je pense pas y revenir la prochaine fois , car très peu de choses TT , et des bécanes déjà vu :/
Mais content d'avoir revu "Laulau"-RsMc  du GV 👍 , j'ai loupé Elrico "la mascotte des tortionnaires"😂 :D

Posté le 19-11-2022, à 23:18
Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Salon moto legende 2022

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
133 connectés : 6 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 monno, 127 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
133 connectés : 6 membres : Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 Marco84 monno, 127 invités et 91 Robots d'exploration.