( SUITE ) HONDA NX 125
<< Préc. 21 22 23 Suivant >>
<< Préc. 22 Suivant >>
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 08-11-2022, à 20:54
Soupapes changées et rodées ? Étanchéité testée ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
31 ans149149 messages 6161 images
Posté le 08-11-2022, à 21:06
Heu j'ai mis les soupapes de l'ancienne culasse, qui ne faisaient aucun bruit. Il est tout de même nécessaire de les roder ?

De plus lorsque j'ai fais mes 200 derniers km il ya deux semaines, j'ai commencer a bien patiner. Embrayage a changer. ( J'avais vu qu'il était pas dans un super état.. ) avec une vis qui a le pas de vis foiré sur le filtre a huile je vais me marrer moi ????
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 08-11-2022, à 21:08
...à roder... .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 09-11-2022, à 20:02
Je viens de voir comment on rode une soupape.. j'aurais peut être du me renseigner avant de remonter les autres soupapes.. c’était une galère pas possible pour les remettre. Je vais prendre le risque je pense,
J'ai changer mes joints de soupapes,

je vais me renseigner pour bien tester l'étanchéité cependant.
Posté le 09-11-2022, à 20:45
Réfléchir et agir. Dans réfléchir il y a venir chercher des infos et mettre en pratique ce qui semble pertinent. Les vieux ont l'expérience, des erreurs passées.
Pour tester l'étanchéité des soupapes, rien de bien compliqué. Verser de l'essence dans le conduit d'admission et voir en dessous, dans la chambre de combustion, si ça transpire. Bis répétita côté échappement. Ça transpire=ça fuit.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 16-11-2022, à 12:32
Étanchéité nickel.
J'ai reçu aujourd'hui : mes disques d'embrayage, mes demi bagues de sortie de pot ainsi que mon joint entre la culasse et le pot. ( En cuivre je crois )
Un fois tout remonté si tout se passe comme prévu la moto ne devrait plus avoir de souci.

Petite question, lorsque j'avais remonté mon moteur après changement cylindre piston j'en avais profité pour remettre le joint cuivre prévu entre la culasse et le pot. Il avait finit par fondre.
D'où pouvais venir se problème ?
Une soupape non étanche justement ?
La chaleur pour laquelle il est prévu avait dû être largement dépassé ..
Posté le 16-11-2022, à 12:54
Fondre ?

Enlève toi de la tête cette histoire de soupapes non étanches. Admission, compression, détente, échappement. Si parmi un de ces 4 temps les soupapes fuient, ça ne marche pas.

Posté le 16-11-2022, à 12:58
Bon ok mais comment expliquer le filtre a air qui sens l'essence et le joint échappement qui a fondu ?
Littéralement il était désintégré, fondu..

Le tout avec un bruit étrange du moteur et des ratés a la decelartion.
Posté le 18-11-2022, à 19:11
Bon hé bien 50km ajrd, aucun bruit suspect, plus de claquement. Plus de patinage après changement des disques d'embrayage. C'est très bon signe.
Je suis invité sur Lorient demain j'hésite à y aller avec ça me fait 160km, ça peut être un bon baptême du feu ???? !

A la limite j'ai mon clignotant gauche qui reste allumé sans clignoter par moment quand je suis a l'arrêt. Je met ça sur le compte d'une batterie un peut faible après les quelques semaines dans le garage..

Mise a jour :
J'ai fais 400 km ce week end, nickel. Beau bruit. J'ai eu ma poignée d'accélération qui est resté bloqué un matin.

Concernant le bruit je me suis rendu compte que j'avais mis les demis l'une dans le mauvais sense. J'avais copier le sense que l'on peux voir sur les vues éclatées honda mais c'est en réalité dans l'autre sense qu'il faut les mettre.

La moto ne voulais pas démarrer au début puis a un moment elle démarrait mais a fond dans les tours. J'ai eu un peut peur puis j'ai jouer un peut avec la poignée moto eteinte. C'est revenu a la normal.
Mon icon neutre reste allumé quelque soit la vitesse, c'est assez étrange.

Sur mon retour de Bretagne j'ai pris une portion de voie rapide. Il a commencé à faire nuit, et le logo " high beam " est apparu j'ai eu peur qu'il s'agisse d'une surchauffe. Je m'arrête et je vérifie la traduction... Ça voulais dire " feux de route " ????????

Non voilà si tout continu comme cela je visage de partir en décembre pour un périple de 700km pour aller voir ma famille en Savoie !
Posté le 29-11-2022, à 14:00
J'aurais une petite question, je me suis procuré une nouvelle chambre à aire : Michelin Airstop Butyl 17 MH en 130/70 , 140/70, 130/80, 120/90 le tout x17 .

J'ai cette chambre qui est censé etre compatible selon dafy moto, la référence que je cherchais était 4.60 - 17 ;

Vu que je ne comprend pas trop à quoi tout cela correspond est-ce qu'il ya des érudits qui peuvent me dire, si oui elle est bien aux bonnes dimensions et si de plus il ya des choses que je dois savoir. Mercii

Je prépare un bon périple : Nantes - Annecy. 750 km en 3 jours  👍  👍
65 ans682682 messages 6969 images
Posté le 29-11-2022, à 14:19
4.60 17 c'est énorme , monte celle de daffy , et n'oublie pas de prendre l'assistance dans ton contrat d'assurance .....

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Posté le 29-11-2022, à 14:21
Quelles dimensions sont visibles sur les flancs de ton pneu ?

Posté le 29-11-2022, à 14:26
Pourtant c'est les dimensions, sur Honda bike part :
(  SUITE ) HONDA NX 125

Je me suis mis au tout risque avec les assurances qui vont avec.

Je te dis ce qui est écrit sur le pneu dans 30mn
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 29-11-2022, à 16:48
Une fiche technique que je viens de consulter mentionne un pneu AR en 4.60-17.
La taille de la chambre  (4.60-17) ne me surprend pas.

La chambre de Dafy est OK, sans aucune réserve.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 29-11-2022, à 18:39

Swib a écrit :

Bon hé bien 50km ajrd, aucun bruit suspect, plus de claquement. Plus de patinage après changement des disques d'embrayage. C'est très bon signe.
Je suis invité sur Lorient demain j'hésite à y aller avec ça me fait 160km, ça peut être un bon baptême du feu ???? !

A la limite j'ai mon clignotant gauche qui reste allumé sans clignoter par moment quand je suis a l'arrêt. Je met ça sur le compte d'une batterie un peut faible après les quelques semaines dans le garage..

Mise a jour :
J'ai fais 400 km ce week end, nickel. Beau bruit. J'ai eu ma poignée d'accélération qui est resté bloqué un matin.

Concernant le bruit je me suis rendu compte que j'avais mis les demis l'une dans le mauvais sense. J'avais copier le sense que l'on peux voir sur les vues éclatées honda mais c'est en réalité dans l'autre sense qu'il faut les mettre.

La moto ne voulais pas démarrer au début puis a un moment elle démarrait mais a fond dans les tours. J'ai eu un peut peur puis j'ai jouer un peut avec la poignée moto eteinte. C'est revenu a la normal.
Mon icon neutre reste allumé quelque soit la vitesse, c'est assez étrange.

Sur mon retour de Bretagne j'ai pris une portion de voie rapide. Il a commencé à faire nuit, et le logo " high beam " est apparu j'ai eu peur qu'il s'agisse d'une surchauffe. Je m'arrête et je vérifie la traduction... Ça voulais dire " feux de route " ????????

Non voilà si tout continu comme cela je visage de partir en décembre pour un périple de 700km pour aller voir ma famille en Savoie !

Salut Swib,

a te lire on croit a un sketches
tu as pensé a monter une pièce de théâtre?

sinon bonne route et merci pour tes récits

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
<< Préc. 21 22 23 Suivant >>
<< Préc. 22 Suivant >>
100 connectés : 3 membres : ERK juju rs monno, 97 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 3 membres : ERK juju rs monno, 97 invités et 33 Robots d'exploration.