LES CHOSES QUI FÂCHENT... UNE DE PLUS!
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 16-11-2022, à 07:59
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée…
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 16-11-2022, à 09:12
Bonjour
Je trouve que ce spot tourne à l anti-chasseur. Je ne suis pas chasseur mais je défends le droit aux loisirs pour tous. Si effectivement il y a des chasseurs avinés, on a aussi des pratiquants de la moto qui ne sont pas exempt de reproches. Nous ferions mieux de balayer devant notre porte et chercher le dialogue avec les pratiquants des autres loisirs dans les bois et chemins. Il y a de la place pour tous. Ce n'est pas parce qu'il y a des cons qu'il faut l'être aussi. Dans ma région ça ne se passe pas mal car depuis des années, nous avons des échanges lorsque nous nous croisons. Oii il y a des gens bornés et c'est justement face à eux qu'il faut argumenter et avancer le mot TOLERANCE.
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 16-11-2022, à 09:16
Tu vas finir comme appât 😎  😎
Les choses qui fâchent... Une de plus!

Hier j'ai remis en route mon HVA AM258 pour ce matin et j'ai ressorti mon vieil uniforme
mais il faut que je trouve un faux fusil pour mettre dans le holster , avec un vrai je pourrais etre tenté de déconner
Et comme hier je vais me pointer tranquille pour voir ...🤭

Moto(s) : maico
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 16-11-2022, à 11:07

cagiva42 a écrit :

Bonjour
Je trouve que ce spot tourne à l anti-chasseur. Je ne suis pas chasseur mais je défends le droit aux loisirs pour tous. Si effectivement il y a des chasseurs avinés, on a aussi des pratiquants de la moto qui ne sont pas exempt de reproches. Nous ferions mieux de balayer devant notre porte et chercher le dialogue avec les pratiquants des autres loisirs dans les bois et chemins. Il y a de la place pour tous. Ce n'est pas parce qu'il y a des cons qu'il faut l'être aussi. Dans ma région ça ne se passe pas mal car depuis des années, nous avons des échanges lorsque nous nous croisons. Oii il y a des gens bornés et c'est justement face à eux qu'il faut argumenter et avancer le mot TOLERANCE.

t'as rien compris...il y a pas de tolérence, c'est un rapport de force entre ceux qui ont un fusil et d'autres qui n'en n'ont pas
arrêtons le bisounounours....RAS L BOL

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 16-11-2022, à 11:51
Réfléchis bien Dirtman, l'affrontement peut te mener à des actes graves. Ce n'est pas ainsi que lon arrivera au vivre tous ensemble. Je ne suis pas naif et je le dis au cas où je ne l'ai pas déjà fait, j'ai mené une grande partie de ma carrière à négocier pour les droits des salariés et toujours dans la négociations, dans l'échange d'idée. Je continue de croire que l'humain a un cerveau, même si pour certains, les faire admettre certaines choses demande du temps.
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 16-11-2022, à 12:34
Oula ! Si les syndicalistes s'invitent à la discussion, on n'va pas tarder à avoir une grève sur le GV.🤭 :D

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 16-11-2022, à 12:51
Ça part en coui...

Généraliser le comportement d'une minorité, ça fait rien avancer.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 16-11-2022, à 14:10

cagiva42 a écrit :

DJ Fox a écrit :

Mon père chassait et je l'accompagnais chaque dimanche. Il n'avait rien, mais alors rien à voir avec la description des chasseurs que certains font. Jamais d'alcool, il lui arrivait très fréquemment de ne pas tirer sur du gibier parce que la scène était belle, parce qu'il n'avait pas envie, parce qu'il avait déjà une pièce dans le carnier, il aimait la nature bien plus que les écolos et savait s'en occuper, et pas pour avoir plus de gibier. Il préférait son appareil photo à son fusil pour "immortaliser" un animal. Il discutait avec tous ceux qui passaient, y compris les mecs en moto ou quad, même en cross, et s'ils ne s'arrêtaient pas, ça lui faisait ni chaud ni froid de les voir passer, même 10 fois, il respectait tout le monde et ne voyait pas en quoi il devait s'approprier l'espace et le fond sonore. Ses amis étaient pareils. Pourtant, nombres d'enduristes, quadeurs, crossmen de chemin, passaient à fond en nous traitant d'enculés, sans savoir qui on était.

La semaine dernière, nous étions sur notre terrain de cross perso, fermé et étiqueté. Nous devions le refaire car des mecs viennent rouler sans notre accord, défoncent tout et laissent des poubelles partout, bières, etc... On entend un moteur puis on voit des phares. On attend. Les mecs arrivent à travers les ronces, ils s'étaient préparer un petit passage, fallait être motivé car il fallait traverser des parcelles de forêt non entretenues sur plusieurs centaines de mètres, mais ils savaient ce qu'ils faisaient. Ils arrivent donc, en hurlant de joie d'être arrivés, et commencent à rouler comme des débiles avec des bécanes d'enduros neuves ou presque. Leur objectif, tout en criant toujours tellement ils prenaient leur pied, était de faire le max d'ornière, de burner sur les sauts pour faire des ornières, et de foutre tout en l'air. On les laisse faire 2 minutes planqués dans les ronces... puis on sort et on les stoppes. Et ben, c'était nous le problème ! Ils nous ont raconté que leurs motos étant homologuées, ils vont où ils veulent, et que si ils tombent "par hasard" sur un terrain de cross, vu que c'est possible d'y entrer (faut vraiment le vouloir...) et malgré les panneaux d'interdiction, barbelés, grillage et portail fermé, ils ont le droit. Ils disent qu'on n'a pas à leur parler "sur ce ton", qu'ils nous emmerdent. Ils disent d'ailleurs qu'on devrait rien dire si on aime la moto. Désolé, mais c'est des connards. On les a invité à partir avant de nous mettre en colère (on faisait pas le poids en taille et en nombre, mais on avait les nerfs), ils ont redémarré, ont refait le tour du terrain comme des abrutis, et ont mis plusieurs minutes à partir en défonçant le grillage.

A+

???? ???? Idem....père chasseur...petit gibier....mais assidu a ramener...du gibier...comme il l'était en glanage, pêche ect.. '...
J'ai essayé minot......mais..autant la pêche, j'ai aimé grave...autant la chasse...les coups de fusils, les chiens qui puent, dès que ça pleut...le peu de considération, pour la faune des chasseurs, en groupe...et leur mentalité matcho primaire......PAS MON TRUC...
sincèrement....le pourcentage de mecx cool, dans les chasseurs, esr faible..
Faut avoir l'esprit un peu ecolo, et surtout développer de la sensibilité...
Et ces 2 aspects, sont TRÈS.... mal vus..de la corporation....
Quelques mecs bien...pour beaucoup de viandards...d'agressifs... d orgueilleux... vaniteux... frimeurs... friqués et fiers pour certain, d'exhiber leurs 4x4..chiens de race et winchester...
Mais bien sûr...le chasseur de Michel delpech, à toute ma sympathie.... ????...
Un mec respectueux, qui ramène 1 lapin et 2 perdrix à sa femme et ses 2 gosses....ça ne me choqie pas du tout..
Quand au terrain privé...
Idem...ou jetais avant, beau terrain de cross, réalisé par 1 vigneron motard tt et sport..
Autorisation de yaller aux mecs du village (dont moi)...
Mais bien sur, tous les frimeurs en vadrouille dans le coin....enduros ou cross amenées pzr remorque...y allait, sans avoir demander poliment au propriétaire...et dëfoncait le terrain, en ne respectant pas, le sens, et en prenant les sauts en travers, laissant des traces moches, en laissant aussi les bidons et bouff plastique, bière...PQ... Des vrais cochons, qui allaient d'enfoncer les bois, entourants...sans respecter le sentier, TT..créé...par nous.....dabord a pied (tronconneuse, taille haie)... Puis passage moto, servant au VTT, joggeurs et......chasseurs...( qu'on respectait par no moto le dimanche)...
Ya des saguoins des 2 côtés des camps..
Des btanleurs, frimeurs non respectueux du côté moto... (très souvent, pas des autochtones)
Et des chasseurs...soupe au lait, autochtones...et souvent propriétaires, des lieux....bois, terrain, friches, cultures...peu enclin à supporter, les bécanes...sauf, si y'a respecté.......d'où le dimanche no moto...
CAR débarquer, un dimanche, chasse ouverte, dans un bois....où les mecs rabattent des chevreuils.....ça les agacent et ça se comprend.....tandis que la semaine....ils nous laissait libre, de rouler, tant qu'on s'éloignait pas trop du sentier endu/trial créé !
Ya moyen de s'arranger...et faut en effet, avoir un petit peu de diplomatie, et pzs dégainer de la haine...baveuse.....
Bien sur que c'est chiant, de laisser le dimanche...qu'à une minorité des loisirs..du dimanche.....cesr frustrant...
Mais cette solution, permettait aux TT Tistes de crosser le dimanche (terrain privé) ....et free rider ( sentier de plusieurs heures, bois, friches, jachères ect) la semaine.... (fin d'après midi...samedi...et jour non travaillé, pour les mecs du bled et da côté)...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 16-11-2022, à 15:02

1544715447 messages 39843984 images
Posté le 16-11-2022, à 15:11
Les abrutis peuplent tous les groupes depuis toujours.
Je fréquente moins les évènements qu'à une époque mais constate que le nombre de machines sans plaque augmentent. Je ne parle pas des compétiteurs mais de marshals, y compris sur des épreuves à très forte notoriété.
Pas glop.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
57 ans18171817 messages 844844 images
Posté le 16-11-2022, à 16:01
bien moi je roule sans plaque et j encadre des enduros kids et ++ etc. etc. FFM alors pas de problème😉JE SUIS EN REGLE moto et assurance à mon nom  pneus fim licence après tout le strict légale rétros clignotants bridage etc. etc. j'en ait jamais eu l'utilité  👍  et sa dur depuis 1997

Moto(s) : fantic yamaha ktm
55965596 messages 645645 images
Posté le 16-11-2022, à 16:14
Alors moi je roule avec mes papiers moto tout en règle, avec assurance et tout le toutim, mais par contre il y a bien longtemps que je n'ai pas vu mes numéros de plaque d'immatriculation, la moto est propre, mais la plaque est tout le temps crado....Etrange non?

Et puis si un gars se met en travers de ma route pour m'aligner, m'empêcher de passer, que sais je encore, je me casse sans demander mon reste....Voyez vous comme j'ai sale caractère,  je n'aime pas discuter avec les gens, c'est mon coté un peu taciturne🤭🤭

Ah oui je sais, je suis déjà au courant que ce n'est pas bien, mais c'est pas grave je m'accorde très bien avec moi même.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 16-11-2022, à 16:29
:D  👍 il faut dire que sur ce point je te ressemble , la preuve de ce que je dis en photos

Posté le 16-11-2022, à 16:35
Voilà

Posté le 16-11-2022, à 16:51

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
136 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 129 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
136 connectés : 7 membres : BRUSNONO76 Crazy tiger dubouchet ixere Lafayette43 monno willy37, 129 invités et 88 Robots d'exploration.