TRANSFORMATION D'UN HVA 430 WR ==> AE 82
Paul-Etienne a écrit :Peut-être mais un bras oscillant alu sur un twinshocks ça reste joli
C'est sûr qu'il est magnifique 😍
Mais lui aussi, il est sûrement conçu pour un cross.
Et là différence entre le BO cross et celui d'enduro est énorme
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui mais la 1ere est en 64 😄
Un BO Cross est plus long pour la stabilité a grandeV et un Enduro plus court pour la maniabilité a PetiteV 😎
Un BO Cross est plus long pour la stabilité a grandeV et un Enduro plus court pour la maniabilité a PetiteV 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Il n'y a pas que la longueur qui diffère.
Il y a aussi l'implantation des amortisseurs qui est plus en arrière sur l'enduro
Il y a aussi l'implantation des amortisseurs qui est plus en arrière sur l'enduro
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Yes, mais tant qu'à faire du sur mesure, tu fais qu'est ce que tu veux
500 € le bras proto annoncé par Fab, je trouve pas ça déconnant.
La bise
500 € le bras proto annoncé par Fab, je trouve pas ça déconnant.
La bise
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Effectivement 👍
Pour du sur mesure ça reste acceptable.
Tant qu'à avoir une moto originale, autant aller jusqu'au bout 😍
Bises
Bises
Les accessoires utiles :
- Poteges-mains OK
- Protege PAE OK
- Protections pots OK
- Sabot (doré) plat MS pas OK mais si tu en as un en V de liquide on peut échanger
Je ne le vends pas , je l'échange uniquement contre un MalcolmSmith pour LC 84/88 comme le Gris Alu
Mais je peux aussi en refaire avec mon soudeur , je vois avec lui pour le tarif , qui n'en veut 🤔
- Poteges-mains OK
- Protege PAE OK
- Protections pots OK
- Sabot (doré) plat MS pas OK mais si tu en as un en V de liquide on peut échanger
Je ne le vends pas , je l'échange uniquement contre un MalcolmSmith pour LC 84/88 comme le Gris Alu
Mais je peux aussi en refaire avec mon soudeur , je vois avec lui pour le tarif , qui n'en veut 🤔
Mais toutes friponnes
gat_hva13 a écrit :Effectivement 👍
Bises
Oui oui !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
TT640 a écrit :Les accessoires utiles :
- Poteges-mains OK
- Protege PAE OK
- Protections pots OK
Ce qui m'intéresse est un sabot pour 240 WR 83/84 et TE 84. As tu la possibilité de faire refaire l'un, l'autre ou les 2 ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Oui je vais voir mais y'a que celui en V qui va a partir de 83 sur les cadres Blancs
C'est du au renfort central plus bas que le berceau
C'est du au renfort central plus bas que le berceau
Mais toutes friponnes
Ça avance 😉
L'adaptation du double frein arrière commence à prendre forme.
L'ami Polé m'a envoyé la pièce réalisée en découpe laser 😍
Il va falloir que je modifie un peu la barre de commande, mais ça devrait être nickel 😉
L'adaptation du double frein arrière commence à prendre forme.
L'ami Polé m'a envoyé la pièce réalisée en découpe laser 😍
Il va falloir que je modifie un peu la barre de commande, mais ça devrait être nickel 😉
C'est quoi comme métal, pour les trois pièces?
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
La pièce soudée sur la pédale de frein semble très épaisse et très solide, c'est bien.
Combien d'épaisseur fait la pièce taillé par Polé ? Faut pas que cela plie quand tu freines.
Tu verras à l'usage.
Des entretoises autour des vis entre les 2 plaques ???
Combien d'épaisseur fait la pièce taillé par Polé ? Faut pas que cela plie quand tu freines.
Tu verras à l'usage.
Des entretoises autour des vis entre les 2 plaques ???
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Toutes les pièces sont en acier.
La pièce soudée sur la pédale de frein est une barre carrée de 10x10mm.
La barre de commande fait 5mm.
La plaque découpée au laser fait 3mm. Elle est très rigide et plaquée contre le cache du psb avec les 3 vis M6.
À vérifier après essai mais le système me semble cohérent.
La pièce soudée sur la pédale de frein est une barre carrée de 10x10mm.
La barre de commande fait 5mm.
La plaque découpée au laser fait 3mm. Elle est très rigide et plaquée contre le cache du psb avec les 3 vis M6.
À vérifier après essai mais le système me semble cohérent.
Perso, sur la pièce "porte-câble" (Celle du cache psb), j'aurais fait la patte un peu plus longue, histoire de garder de la longueur (Et donc du bras de levier) sur la barre de commande.
Et pour la vis de réglage pédale de frein/barre de commande, j'essaierais de mettre une tête ronde, histoire d'assouplir le mouvement. C'est du détail, mais bon... ;)
Et pour la vis de réglage pédale de frein/barre de commande, j'essaierais de mettre une tête ronde, histoire d'assouplir le mouvement. C'est du détail, mais bon... ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !