REMISE À NIVEAU 250PE
Sujet
Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a peu de temps un 250PE pour accompagner ma 175.
J'aime bien la 175 mais plutôt habitué à ma 300 Husab, j'avoue que ça manque un chouia de coffre pour enrouler sur le filet de gaz.
Quelques cc de plus devraient améliorer les choses 🙂
Bref, la bête est presque complète avec, semble-t-il, déjà des travaux mais non justifiables par des factures ou autres.
L'idée n'est pas de reconstruire, mais de faire le tour pour s'assurer que tout fonctionne(ra), la remettre dans une configuration proche de l'origine... et prendre du plaisir ensuite (la rénovation est déjà un plaisir en soi 😉), d'où "remise à niveau" et non restauration...
Quand je vois les chantiers effectués par certains d'entre vous, je suis admiratif et je ne me risquerai pas à comparer 😄
La voici avec sa copine (celle à rénover est devant 🤭)
Un début de "mise à poil"
Miam, je vais m'éclater 😎
J'ai récupéré il y a peu de temps un 250PE pour accompagner ma 175.
J'aime bien la 175 mais plutôt habitué à ma 300 Husab, j'avoue que ça manque un chouia de coffre pour enrouler sur le filet de gaz.
Quelques cc de plus devraient améliorer les choses 🙂
Bref, la bête est presque complète avec, semble-t-il, déjà des travaux mais non justifiables par des factures ou autres.
L'idée n'est pas de reconstruire, mais de faire le tour pour s'assurer que tout fonctionne(ra), la remettre dans une configuration proche de l'origine... et prendre du plaisir ensuite (la rénovation est déjà un plaisir en soi 😉), d'où "remise à niveau" et non restauration...
Quand je vois les chantiers effectués par certains d'entre vous, je suis admiratif et je ne me risquerai pas à comparer 😄
La voici avec sa copine (celle à rénover est devant 🤭)
Un début de "mise à poil"
Miam, je vais m'éclater 😎
Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Salut excellente moto cette 250 tu verra c’est incomparable avec la 175, c’est quoi ce renfort de cadre derrière le kick ??
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Je dirais support de repose-pied passager (Il semble qu'il y ait le même de l'autre côté 😀
Sinon, elle est plutôt propre cette belle PE ;)
Sinon, elle est plutôt propre cette belle PE ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui exact. Il y a eu une modif pour ajouter des repose pieds... et suspendus svp 😄
Ça fait partie des trucs moyens dessus
Pas prévu de faire de la SP avec passager... on vire.
Light is fast
Ça fait partie des trucs moyens dessus
Pas prévu de faire de la SP avec passager... on vire.
Light is fast
Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Salut à tous,
Je suis en train d'essayer de sauver le corps d'échappement qui a bien vécu, principalement le coude.
Il semble y avoir différentes réparations, avec des moyens divers. On constate comme des strates géologiques témoignant des différentes époques 😄
Pour l'instant le pot doit pouvoir tenir, mais se posera forcément la question de le changer ou refaire une partie.
Quelqu'un aurait un pot sur ses étagères (avec un peu de pot) ?
Ou une adresse pour trouver le pot ou refaire la partie flinguée ?
Merci
Je suis en train d'essayer de sauver le corps d'échappement qui a bien vécu, principalement le coude.
Il semble y avoir différentes réparations, avec des moyens divers. On constate comme des strates géologiques témoignant des différentes époques 😄
Pour l'instant le pot doit pouvoir tenir, mais se posera forcément la question de le changer ou refaire une partie.
Quelqu'un aurait un pot sur ses étagères (avec un peu de pot) ?
Ou une adresse pour trouver le pot ou refaire la partie flinguée ?
Merci
J'ai trouvé ce site :
www.musketmufflers.com/fr/collections/moto...
Je leur ai demandé un devis.
Il y a peut être plus proche que la Nouvelle Zélande :D
www.musketmufflers.com/fr/collections/moto...
Je leur ai demandé un devis.
Il y a peut être plus proche que la Nouvelle Zélande :D
Très belle 175 !! 👍
Si la 250 suit le même chemin...
Si la 250 suit le même chemin...
Elle suit mais lentement... les pièces sont plus rares et la plupart des fournitures courantes semblent venir d'Ukraine 🤭 🙄
Hey ! Jolies motos ! Petit site Français pour trouver des filtres, huiles moteur, liquide de freins ...
www.3gpeurope.com/
Pour éviter d'aller jusqu'en Nouvelle Zélande 😄
www.3gpeurope.com/
Pour éviter d'aller jusqu'en Nouvelle Zélande 😄
Ça fait un peu racolage hors sujet et robotisé là, non? :/
Bref un retour de mon contact Néo Zelandais très sympa : chiffrage à environ 140€ et un port conséquent de 80€... + douane ?
Ce qui m'embête, c'est de faire traverser la planète à ce bout de ferraille. Je garde sous le coude
Bref un retour de mon contact Néo Zelandais très sympa : chiffrage à environ 140€ et un port conséquent de 80€... + douane ?
Ce qui m'embête, c'est de faire traverser la planète à ce bout de ferraille. Je garde sous le coude
Non je ne suis pas du tout robotique même si mon approche du le laisser paraitre je l'avoue 😄
Je t'ai juste proposé cela au cas ou pour éviter justement ces transactions au bout du monde.
Bonne continuation à toi !
Je t'ai juste proposé cela au cas ou pour éviter justement ces transactions au bout du monde.
Bonne continuation à toi !
Pas problème alors même si ça ne résoudra pas mon soucis actuel 😄
J'achète quand même mon huile et bien d'autres choses localement :D
J'achète quand même mon huile et bien d'autres choses localement :D
Le_xav911 a écrit :
Au cas où; il y a d'autres personnes intéressées, histoire de voir comment grouper ?
Cela permettrait de diluer un peu les frais de port, notamment.
Par forcément uniquement sur ce modèle d'ailleurs 👍
En attendant ça avance un peu 😉
Installation de plastiques, d'un phare avec grille
Refection d'un faisceau d'éclairage et démontage/inspection des amortos AR
Pose d'hélicoils à l'échappement
J'ai déniché un carter d'embrayage neuf pour remplacer celui qui était dessus et avait été réparé.
Ca prend forme
Installation de plastiques, d'un phare avec grille
Refection d'un faisceau d'éclairage et démontage/inspection des amortos AR
Pose d'hélicoils à l'échappement
J'ai déniché un carter d'embrayage neuf pour remplacer celui qui était dessus et avait été réparé.
Ca prend forme
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo