( SUITE ) HONDA NX 125
Salut tout le monde !
[ Premier problème résolu ]
Du coup j'ai remonter le moteur, et surprise l'embrayage n'a pas l'aire de fonctionner.. pourtant je pense avoir bien suivi la rmt et n'avoir oublier aucune pièce..
Le sélecteur bouge de bas en haut sans aucune contrainte..
[Problème précédent résolu ! ]
Maintenant nouveau problème :
J'ai tout monter, mis de l'huile. Et quand j'essaye de démarrer au bouton elle fais du bruit, celui du démarreur, mais ne s'allume pas plus..
D'où ça peut venir ?
Une erreur de branchement dans les fils, pourtant je ne pensais pas avoir fais d'erreur là dessus.
Je me demande même si le piston n'est pas coincé.
Quand j'enclenche la première vitesse et que j'essaye de faire avancer la moto elle se bloque mais bien ! Je me disais qu'il yavait une bonne compression mais vraiment impossible de la faire avancer..
J'ai trouver une Triumph qui a le même problème pour visualiser :
youtu.be/YqW1-Do6WAs
[ Premier problème résolu ]
Du coup j'ai remonter le moteur, et surprise l'embrayage n'a pas l'aire de fonctionner.. pourtant je pense avoir bien suivi la rmt et n'avoir oublier aucune pièce..
Le sélecteur bouge de bas en haut sans aucune contrainte..
[Problème précédent résolu ! ]
Maintenant nouveau problème :
J'ai tout monter, mis de l'huile. Et quand j'essaye de démarrer au bouton elle fais du bruit, celui du démarreur, mais ne s'allume pas plus..
D'où ça peut venir ?
Une erreur de branchement dans les fils, pourtant je ne pensais pas avoir fais d'erreur là dessus.
Je me demande même si le piston n'est pas coincé.
Quand j'enclenche la première vitesse et que j'essaye de faire avancer la moto elle se bloque mais bien ! Je me disais qu'il yavait une bonne compression mais vraiment impossible de la faire avancer..
J'ai trouver une Triumph qui a le même problème pour visualiser :
youtu.be/YqW1-Do6WAs
Help :/:/
Jai presque fini ma.moto après un mois de taff j'en peux plus 😭
Jai presque fini ma.moto après un mois de taff j'en peux plus 😭
Attention au xalage distribution..y as moyen de faire une grosse bêtise
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Effectivement j'ai été bête et trop précipité, je n'ai pas fais de calage, je vais faire ça de suite, cependant cela ne nécessite pas forcément la dépose du moteur ?
J'ai vu sur la rmt qu'il fallait que le vilebrequin doit être en position de calage, mais je ne sais pas quelle est cette position ..
J'ai vu sur la rmt qu'il fallait que le vilebrequin doit être en position de calage, mais je ne sais pas quelle est cette position ..
Tu as forcé pour en déduire que le piston bloquait ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ho la..t as eu de la chance que ça démarre pas sinon destructions immédiate
J'ai pas forcer comme un malade j'ai senti un blocage je me suis dis qu'il yavait une bonne compression..
J'ai été très bête c'est la première fois que fais un calage.
La je galère à détendre la chaîne, ya bien une vis qui gère le tendeur mais impossible de suffisamment détendre le tout.
Le faite qu'elle ne démarre pas n'est pas dû au calage, je me trompe ?
J'ai été très bête c'est la première fois que fais un calage.
La je galère à détendre la chaîne, ya bien une vis qui gère le tendeur mais impossible de suffisamment détendre le tout.
Le faite qu'elle ne démarre pas n'est pas dû au calage, je me trompe ?
😂 😂😂😂😂oui..tu te trompe ..avec le décalage même infime ça pose problème ..alors là avec une soupape sue piston 🤭..j espère que n en as pas plié une ..sinon démontage et remplacement
J'ai compris comment caler sans ouvrir mais je crois que j'ai finis par faire sortir la chaîne de son axe en bas, je vais devoir faire une vidange et ouvrir le carter allumage..
Ralala, concernant les soupapes je croise aussi les doigts 🤬
Ralala, concernant les soupapes je croise aussi les doigts 🤬
Aleluia 😄
J'ai réussit à caler le tout.
Je remonterais le reste demain pour voir si ça fonctionne, en attendant on m'attend pour une fondue savoyarde ( une végétarienne et un savoyard et on a plus de saison ! ) 👍
J'ai réussit à caler le tout.
Je remonterais le reste demain pour voir si ça fonctionne, en attendant on m'attend pour une fondue savoyarde ( une végétarienne et un savoyard et on a plus de saison ! ) 👍
Prions pour que tu ai bien aligné les repères, tous les repères 😭
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
J'ai suivis la RTM :
- arbre a came vers le bas
- pignon verticale avec les trous alignés sur les repères du carter
- allumage avec le t aligné sur haut ( c'était ça en faite mettre le vilebrequin sur la position calage )
Le tout dans la même position, et je vous dis cet aprem si ça fonctionne mieux !
- arbre a came vers le bas
- pignon verticale avec les trous alignés sur les repères du carter
- allumage avec le t aligné sur haut ( c'était ça en faite mettre le vilebrequin sur la position calage )
Le tout dans la même position, et je vous dis cet aprem si ça fonctionne mieux !
[Calage fait, la moto ne démarre toujours pas, pas de changement avec le problème..
Pour rappel voilà ce qu'elle fais :
youtu.be/YqW1-Do6WAs
Problème résolu un câble était débranché ( et il m'a permis de pas détruire ma distrib)]
Le moteur tourne c'est super, maintenant quand je passe la première la moto n'avance pas ......
Et encore je réussit plus a la passer la, ya deux minutes je pouvais monter en deuxième, etc mais pas la première la plus aucune je vais réouvrir pour voir ça
Je suis maudit 🤬
Quand j'appuie sur le bras je peux passer les vitesse entre la deux et la 6, la moto de bloqué donc elles sont bien enclenchées . Mais je ne peux toujours pas redescendre a la une..
Pour rappel voilà ce qu'elle fais :
youtu.be/YqW1-Do6WAs
Problème résolu un câble était débranché ( et il m'a permis de pas détruire ma distrib)]
Le moteur tourne c'est super, maintenant quand je passe la première la moto n'avance pas ......
Et encore je réussit plus a la passer la, ya deux minutes je pouvais monter en deuxième, etc mais pas la première la plus aucune je vais réouvrir pour voir ça
Je suis maudit 🤬
Quand j'appuie sur le bras je peux passer les vitesse entre la deux et la 6, la moto de bloqué donc elles sont bien enclenchées . Mais je ne peux toujours pas redescendre a la une..
C'est quand même costaud ces petits moteurs pour résister à tout ça....
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Ok tout fonctionne maintenant.
Pour l'embrayage j'avais mal mis un ressort et oublier un autre sur l'axe de sélection
Pour l'allumage il y avait un câble qui s'était débranché.
Je remonte les carénages et je vais la tester. C'est peut être la bonne cette fois !!!!!! 😄 😄
Pour l'embrayage j'avais mal mis un ressort et oublier un autre sur l'axe de sélection
Pour l'allumage il y avait un câble qui s'était débranché.
Je remonte les carénages et je vais la tester. C'est peut être la bonne cette fois !!!!!! 😄 😄