OUTILS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
55 ans66 messages
Posté le 16-07-2007, à 13:41
Sujet
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à  résoudre un problème... je viens de m'acheter une super banane (une kenny) mais quelque sont les outils primordiale à  mettre dedans. a part une paquet de clope et un binousse... j'ai un 300 gas gas... meric par avance de vos réponses.
A+ sur les routes d'ardechois...

Moto(s) : 300 GAS 600 ZZR
55 ans66 messages
Posté le 16-07-2007, à 13:57
Un couteau Suisse pour couper le saucisson ,et surtout ne pas oublier les pansements pour les coupures du dit coutelas après une longue et dure journée de TT ( et quelques Binouses aussi ) ,c'est pas facile de couper des rondelles de sauciflard !! 😂
Bienvenue aussi sur le Guide vert
So Long
55 ans66 messages
Posté le 16-07-2007, à 14:02
Merci banane pour tes conseils 🤭

Moto(s) : 300 GAS 600 ZZR
11 message
Posté le 16-07-2007, à 14:45
N'oublies pas de prendre des préservatifs, à  notre époque, ça peut servir!!!!!  😄   😄   😄   😄
Si tu dois faire un appoint de carburant à  partir d'une autre moto, mettre la capote sous le robinet d'essence, la remplir, et vider ensuite dans le reservoir à  sec (c'est pas utilede les prendre lubrifiées, à  sec, c'est plus puissant!!! 😂  😲   😲 !!!).

😳  😳  😳   🤬
11 message
Posté le 16-07-2007, à 15:09
pour une gas gas,prends la totale c'est a dire une caisse complete  😄   😄   😄
11 message
Posté le 16-07-2007, à 15:24
nico30 à  écrit:pour une gas gas,prends la totale c'est a dire une caisse complete  😄   😄   😄
Une caisse de binouses   🤔   🤔
11 message
Posté le 16-07-2007, à 17:17
prendre une caisse a la bignouse c'est plus leger qu'une caisse a outils
quoi que le lendemain on se sent lourd quand meme  😄   😄   😄   😄
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 16-07-2007, à 17:27
Blague a part..moi les bananes en moto je le sent pas trop....en cas de chute ca peut etre dangereux...un tournevis ca perfore tres vite...
pour ma part je prefererais une sacoche de garde boue...

z'en pensez quoi?
@+
63 ans239239 messages
Posté le 16-07-2007, à 19:15
je remplace les vis  cruci par des BTR , qd c'est possible evidemment .
sinon manche et boule à  cliquet avec embout interchangeable .

j'ai pas de bibmousse mais des chambres renforcees donc3 demontes pneu avec 1 chambre AV pour les 2 roues pour les longues randos plus cartouche CO2 avec embout qui va bien pour le regonflage( je m'encroute !) plus cle à  oeil pour axe roue AV et AR : mais dans ce cas mini sac à  dos !
( sinon qd je suis seule je reviens en roulant lentement avec la roue crevee )

je prend pas de levier car j'ai des leviers court 2 doigts plus protege main en alu fabrication maison en 1X3X50cm
3 m mini sangle environ pour les pannes( remorque ) , colliers pour les durites , fil de fer , scoth americain autour bouchon champagne , bougie +cle...
la liste est ouverte mais la place dispo est compte et surtout plus on en prend plus c'est lourd !

Moto(s) : 50 cv sinon rien
63 ans239239 messages
Posté le 16-07-2007, à 19:35
Lapinou à  écrit:je remplace les vis  cruci par des BTR , qd c'est possible evidemment .
sinon manche et boule à  cliquet avec embout interchangeable .

j'ai pas de bibmousse mais des chambres renforcees donc3 demontes pneu avec 1 chambre AV pour les 2 roues pour les longues randos plus cartouche CO2 avec embout qui va bien pour le regonflage( je m'encroute !) plus cle à  oeil pour axe roue AV et AR : mais dans ce cas mini sac à  dos !
( sinon qd je suis seule je reviens en roulant lentement avec la roue crevee )

je prend pas de levier car j'ai des leviers court 2 doigts plus protege main en alu fabrication maison en 1X3X50cm
3 m mini sangle environ pour les pannes( remorque ) , colliers pour les durites , fil de fer , scoth americain autour bouchon champagne , bougie +cle...
la liste est ouverte mais la place dispo est compte et surtout plus on en prend plus c'est lourd !
moi aussi je prends manche et boules car il en faut pour rouler  😄   😄   😄
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 16-07-2007, à 19:57
pour ma part ; je peux quasiment démonter mon husaberg et comme lapinou , j ai démonte pneu et chambre a air c est lourd tout ca  😲  ; mais il faut que tu puisse intervenir sur ta meule meme perdu dans la cambrousse et tout seul , mon experience me dit qu il faut d abord compter sur soi , car dans bien des ballades beaucoup n ont aucun outils  :/:/  🤬

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 17-07-2007, à 00:51
bernard à  écrit:pour ma part ; je peux quasiment démonter mon husaberg et comme lapinou , j ai démonte pneu et chambre a air c est lourd tout ca  😲  ; mais il faut que tu puisse intervenir sur ta meule meme perdu dans la cambrousse et tout seul , mon experience me dit qu il faut d abord compter sur soi , car dans bien des ballades beaucoup n ont aucun outils  :/:/  🤬
Le Berg'nard, il enmène carrément la servante ( d'atelier pour Mme  😂)

outils
Posté le 17-07-2007, à 01:24
Flamby, il magnifico. à  écrit:N'oublies pas de prendre des préservatifs, à  notre époque, ça peut servir!!!!!  😄   😄   😄   😄
Si tu dois faire un appoint de carburant à  partir d'une autre moto, mettre la capote sous le robinet d'essence, la remplir, et vider ensuite dans le reservoir à  sec (c'est pas utilede les prendre lubrifiées, à  sec, c'est plus puissant!!! 😂  😲   😲 !!!).

😳  😳  😳   🤬
Je voudrai bien être présent le jour ou tu expliqueras a Mme El Magnifico la présence de capotes avec ton matériel Tout Terrains    😄   😄
Suis pas trop sur quelle gobe l'histoire de transvasement d'essence   😄   😄
Perso,j'ai toujours ma durite avec moi ,dans la banane  😂 😂
Je suis un peu comme Vinsiltopi ,je préfère la sacoche sur le garde boue arrière pour les outils et les trucs durs
L'inconvèniant de la sacoche Ar,c'est que tu as de fortes chances de te racler un peut les c.... en montant sur la moto ,mais surtout si tu doit abandonner le navire en catastrophe ,même avec de grandes jambes
Les chose molles,vont dans une sacoche banane,mais pas dans un sac a dos sauf le ravitaillement de bouche en embalages souples

Autrement pour revenir au post initial,au moins 2 bougies neuves en réserve ,les bon cables ( surtout gaz, embrayage on s'arrange   ) ,du fil de fer ,des colliers rislan que tu peux mettre sur la moto directement sans les serrer sur la barre de renfort du guidon par ex  comme le fil de fer que tu peux aussi y enrouler
Il existe des étuis en plastique pour les bougies,tu peux aussi les fixes sur la moto ,l'idéal est de rendre le plus de chose possible solidaire de la becane ,c'est pas interdit de te faire un genre de trousse a outils avec un morceau de tube pvc par ex que tu fixe le long d'un tube de cadre si tu as la place
Le plus important a mes yeux,c'est pas tant le matériel ,c'est SURTOUT de partir a au moins 2 personnes par sècurite
Pour le matos a enmener ,faut être logique,réfléchir a la panne qui pourrait t'empecher de rentrer ,autrement tu installe une boule d'attelage et tu enmene la servante d'atelier dans une remorque         😄
Posté le 17-07-2007, à 07:50
Salut BERNS07,
Comme dit plus haut par Bernard, le conseil est surtout de pouvoir se demerder tout seul car lorsque tu tombes en panne, même avec des potes, c'est la que tu t'apercois que personne n'a de quoi dépanner. Pour moi la bananne est très complete:
- 1 chambre en 21 NEUVE (ben oui, j'en connais qui prennent des chambres rafistolées de partout !!)
- 1 petit nécéssaire de rustines + colle + papier de verre (on n'est jamais trop prudent !!)
- 2 petits démontes pneu (pas besoin de 3 pour moi)
- 1 mini pompe de vtt (en + tu peux dégonffler sur un passage hard puis regonffler après à  volonté)
- jeu de clé alen 4,5,6,8,10
- 1 clé à  bougie + bougie
- 1 pince universelle pour serrer + couper
- 1 cable de gaz + son serre cable (moi j'ai un embrayage hydraulique... donc pas de cable)
- un peu de pate bi-composants pour réparrer un carter alu (à  mélanger à  la main)
- tourne vis plat / criciforme
- clés de bonne qualité 8,10,13,17,27 (c'est selon ce que tu as comme visserie sur ta moto) a oeil et tube de preférence
- une petite boite avec de la visserie M6 et M8 (écrous, vis, rondelles)
- 1 dérive chaine + 2 attaches rapides + 1 bout de chaine
- un peu de fil de fer
- 1 petit rouleau de scotch
- un bout de durit de 50 cm
- des colliers rilsan de différente longueur
- quelques élastiques en chambre à  air
- 1 sachet d'aspegic 1000
- un p'tit bifton de 20€ qui traine au fond...  ca peut servir

Voila à  peu près tout ce que j'ai. Ma banane pèse 3,5kg et en rando trial et enduro je ne m'en sépare jamais. J'utilise une version un peu plus light pour les courses.
Ca peut paraitre beaucoup mais si tu veux pouvoir compter sur personne c'est le minimum et tout ce matériel est issu des différentes pannes....   et galères que j'ai connus en 17 ans d'enduro et de trial.
L'effet pervers est que mes potes savent que je suis toujours bien équipés donc ils comptent sur moi à  100% !!!
Mais il fut bien rare que nous ne puissions solutionner une panne....

A+.
Sylvain.
Posté le 17-07-2007, à 08:54
Sylvain à  écrit:Salut BERNS07,
Comme dit plus haut par Bernard, le conseil est surtout de pouvoir se demerder tout seul car lorsque tu tombes en panne, même avec des potes, c'est la que tu t'apercois que personne n'a de quoi dépanner. Pour moi la bananne est très complete:
- 1 chambre en 21 NEUVE (ben oui, j'en connais qui prennent des chambres rafistolées de partout !!)
- 1 petit nécéssaire de rustines + colle + papier de verre (on n'est jamais trop prudent !!)
- 2 petits démontes pneu (pas besoin de 3 pour moi)
- 1 mini pompe de vtt (en + tu peux dégonffler sur un passage hard puis regonffler après à  volonté)
- jeu de clé alen 4,5,6,8,10
- 1 clé à  bougie + bougie
- 1 pince universelle pour serrer + couper
- 1 cable de gaz + son serre cable (moi j'ai un embrayage hydraulique... donc pas de cable)
- un peu de pate bi-composants pour réparrer un carter alu (à  mélanger à  la main)
- tourne vis plat / criciforme
- clés de bonne qualité 8,10,13,17,27 (c'est selon ce que tu as comme visserie sur ta moto) a oeil et tube de preférence
- une petite boite avec de la visserie M6 et M8 (écrous, vis, rondelles)
- 1 dérive chaine + 2 attaches rapides + 1 bout de chaine
- un peu de fil de fer
- 1 petit rouleau de scotch
- un bout de durit de 50 cm
- des colliers rilsan de différente longueur
- quelques élastiques en chambre à  air
- 1 sachet d'aspegic 1000
- un p'tit bifton de 20€ qui traine au fond...  ca peut servir

Voila à  peu près tout ce que j'ai. Ma banane pèse 3,5kg et en rando trial et enduro je ne m'en sépare jamais. J'utilise une version un peu plus light pour les courses.
Ca peut paraitre beaucoup mais si tu veux pouvoir compter sur personne c'est le minimum et tout ce matériel est issu des différentes pannes....   et galères que j'ai connus en 17 ans d'enduro et de trial.
L'effet pervers est que mes potes savent que je suis toujours bien équipés donc ils comptent sur moi à  100% !!!
Mais il fut bien rare que nous ne puissions solutionner une panne....

A+.
Sylvain.

ah SYLVAIN  les grands esprits se rencontrent . par contre je ne l ai pas pesée   😲
quand tu change de moto  ; change aussi l outillage de ta banane 😉 car ca risque de changer d une marque a l autre et rien que la clef a bougie .........  😉   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
100 connectés : 7 membres : cateralp delpierre laurent73 Oldop PhilAt2 TGM valenty, 93 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 7 membres : cateralp delpierre laurent73 Oldop PhilAt2 TGM valenty, 93 invités et 27 Robots d'exploration.