ENDURO BESANCON
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 30-06-2007, à 13:47
Durenque c'est mixte, modernes/anciennes...
Pour le reste, c'est vrai que c'est pas facile de se lancer dans une organisation uniquement pour les anciennes... mais ça marche, la preuve: Brioude, qui en sera à  sa 6ème édition cette année.
Ou alors choisir l'option modeste comme on avait fait à  Mende, budget limité, une centaine de motos au départ, et une course plus axée sur le côté nostalgie que sur le classement pur et dur. Mais dans ce cas, tu es obligé de limiter les inscriptions, soit arbitrairement, soit en fixant un millésime limite pour les motos (c'est l'option qu'on avait choisi).
Ca fait forcément des mécontents, mais pourquoi ne pas organiser une épreuve réservée aux C3/C4 avec un parcours adapté, permettant de profiter des capacités bien supérieures de ces motos?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 30-06-2007, à 13:51
Gillou48 à  écrit:salut mon canari
désolé de ne pas pariciper au bain de  boue de BESANCON   😄   😄 mais la maico a trop souffert a AUBUSSON  😢  😢  😢 je vais faire comme toi la sortir que pour les grandes occasions
pour tes piéces elles seront là  haut c'est patrick le collègue de FRANCKTM qui te les amaine,il a une APRILIA 250
Bonne bourre     et a DURENQUE peut etre

GILLE
Bonjour Gillou,
Ca s'annonce pas trop mal pour Durenque en tout cas, ton colis est parti ce matin...
Comme t'es en vadrouille et que je ne sais pas comment te joindre...
Mas'

Mass'Moto(s) : MAICO
Posté le 01-07-2007, à 21:51
Gillou48 à  écrit:salut mon canari
désolé de ne pas pariciper au bain de  boue de BESANCON   😄   😄 mais la maico a trop souffert a AUBUSSON  😢  😢  😢 je vais faire comme toi la sortir que pour les grandes occasions
pour tes piéces elles seront là  haut c'est patrick le collègue de FRANCKTM qui te les amaine,il a une APRILIA 250
Bonne bourre     et a DURENQUE peut etre

GILLE
maicomas à  écrit: Bonjour Gillou,
Ca s'annonce pas trop mal pour Durenque en tout cas, ton colis est parti ce matin...
Comme t'es en vadrouille et que je ne sais pas comment te joindre...
Mas'
et bien patrickMERCI
je serai donc au depart si pas de boue.lol lol.
gille
Posté le 01-07-2007, à 21:52
ALORS LES RESULTATS
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 02-07-2007, à 17:12
bah un p'tit compte rendu de Besançon (Saône exactement...)
Bah j'y étais….mais j'y retournerai pas (à  priori)……même si je remercie malgré tout les organisateurs du mal qu'ils se sont donnés pour mettre la chose sur pieds, mais bon….

Je suis venu, j'ai vu et…j'en ai eu plein l'cul!!!!!

La vache, j'ai ramassé grave ce coup là !!!!

Je savais qu'à  la base j'étais déjà  pas un enduriste au pilotage exceptionnel, mais là , j'ai pris conscience douloureusement de ma relative médiocrité…ou, pour rassurer mon égo…de la grande difficulté de l'épreuve.

Tout avait pourtant bien commencé, bonne bouffe avec Michel et Max le samedi midi, une assiette Franc-Comtoise avec de la cancoillotte chaude oh putain!!! Rien que ça, ça te fait prendre conscience que la vie est belle et que l'ascètisme de l'enduriste rétro n'est pas un mythe!!! 😂

Le soir un apéro et un buffet qui m'a conforté dans une certitude, celle que, si souvent en enduro rétro il nous arrive de manquer de pièces pour nos pétoires, en revanche, sur les dits enduro rétro…il ne manquera JAMAIS de liquide et de charcutaille!!!!…donc, dodo vers 1h du mat pour les couche tôt, 2h pour les autres, avec la tête qui tourne un peu (certainement les chips qu'étaient pô fraîches) et grasse mat le lendemain matin…levé 7h30.

On s'équipe, on part, mise en jambes avec une spéciale d'entrée de jeu, bon, jusque là  ça vaâ€¦à  part que deux virages avant la fin, je me suis connement couché sous une banderolle, certainement un peu optimiste dans la capacité de mes freins…bah, c'est que +/-30  secondes de perdues…

Après, c'est là  que les chose se sont corsées…CH1, vérole, c'est pas possible, pas d'bol, on est tombés dans la région des inventeurs de la pierre qui glissouille, des créateurs de la racine vicieuse qui zippe, des adorateurs de l'ornière sans fond et du tronc d'arbre humide et en diagonale juste sur la trajectoire idéale !!!!!  🤬   😉  :/

Bref, presque que du sous bois, mono trace avec des montées empierrées de grosses caillasses rondes et glissantes recouvertes de glaise…mais bon, fraicheur de début de course aidant…pointage à  zéro…tutto va bene…  .

Allez on se jette dans le CH2….et quand je dis on se jette, me concernant au moins, c'est pas une image! :/!!! Même relief, mêmes putain de pierres glissantes, mais montées un peu plus chères encore…mais bon, ça passe sauf jusqu'à  une coupe de bois fraîchement débardée avec des saignées et des trous dans tous les sens….et là , le Dudu, un peu fatigué, un peu optimiste qui tente de mettre un peu de gaz…c'est là â€¦que j'aurais pas dû!!!!:/:/:/

J'ai planté la roue avant dans un trou, je suis passé par dessus la moto, en ai profité puisque je n'avais rien d'autre à  foutre pour viser une souche pour la réception et bien joué, la cuisse gauche pile dessus!!! Aieuhhhhhh!!!!!! 😢

Comble de bonheur, la moto tombe sur un tas de bois et reste accrochée par le cable de gaz qui casse net au niveau de la boule dans la poignée de gaz.  😲   

Je me remet de mes émotions, commence à  changer le cable que heureusement j'avais en secours dans la sacoche, mais chiotte c'est pénible à  faire quand tu te brules les doigts, c'est chiant à  remettre la saloperie de petite boule dans le boisseau du carbu…bref…énervé, bobo la cuisse, fatigué et en rogne 35mn après, je repars pour tomber dans un bouchon dans une montée chère où plein de modernes sont tankées grave….et allez donc 20 bonnes minutes de perdues, comme si j'avais besoin de ça….

Bon, j'arrive finalement au CH2 épuisé, avec un mal de chien à  la cuisse (l'examen de ce matin révèle un hématome gros comme un CD, bien violacé comme le pif d'un patron de Pinardier)…donc, j'arrive au CH2 avec mon copain Michel, je regarde ma montre, merdeuh!!!!! 1h01 de retard…je suis hors course !!!! déçu, c'est la première fois que ça m'arrive…je retrouve un copain huskyste, dépité avec le pneu arrière de la HVA aussi plat que mon porte feuille à  un retour d'Elbeuf, dommage pour lui, car c'est un bon, il aurait pû faire un beau résultat, un autre copain, JM Gayer assis par terre, dégoûté lui aussi d'avoir cassé le moteur de sa belle Sachs au milieu de la SP2…..Je pousse un peu Michel pour faire la spé2 avec moi et action je fais donc la superbe spéciale 2 pour le fun et retour au parc par la route.

Un gros coup de chapeau au Canari  , et à  tous ceusse qui ont terminé, fallait l'faire…surtout qu'en anciennes, on est proche des 50% d'abandons :(, coup de chapeau encore plus bas à  ceux qui ont terminé en...C1 (Marc Bouvier avec une SWM super élan magnifique) .

Donc content d'avoir fait ce que j'ai fait, c'était difficile, j'en ai un peu beaucoup chié  , mais un peu déçu d'avoir été mis hors course, :/d'un autre coté j'avais plus tellement de peps pour le CH3 et le CH4 qui paraît il étaient de la même veine que les deux premiers…si j'avais pas été hors course, j'aurais peut être tenté de les faire, mais là , plus envie de continuer….

Pour conclure…fini pour moi les enduros avec 300 pétoires modernes devant, et encore plus quand ce sont des modernes qui courent pour le championnat de Suisse car ce sont eux qui veulent du hard!!!! ces motos d'enduro moderne, c'est un autre monde!!! quand c'est dûr pour elles, c'est limite surmontable pour nos anciennes et là ....faut bien reconnaitre que des modernes tankées, cassées ou dont les pilotes ont jeté l'éponge, bah y'en a eu pas mal....alors imaginez avec les anciennes.

Allez, c'est l'heure de mon doliprane…grrrr!!! Y'm fait mal ce putain d'hématome!!!!

Patrick

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 02-07-2007, à 17:28
Ah alors là  Patrick chuis mort de rire !!! 😂 😂
Bon sérieusement j'aurais pas aimé être à  ta place sur ce coup là , c'est là  ou on se rend compte du fossé qui existe entre les anciennes et les modernes.
Je compatis !.....
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 02-07-2007, à 20:09
C'est le canari qui monte, qui monte... dans le classement! Ma foi, il le mériterait, moi je vote pour!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
19751975 messages
Posté le 02-07-2007, à 21:05
patrick à  écrit:bah un p'tit compte rendu de Besançon (Saône exactement...)
Bah j'y étais….mais j'y retournerai pas (à  priori)……même si je remercie malgré tout les organisateurs du mal qu'ils se sont donnés pour mettre la chose sur pieds, mais bon….

Je savais qu'à  la base j'étais déjà  pas un enduriste au pilotage exceptionnel, mais là , j'ai pris conscience douloureusement de ma relative médiocrité…ou, pour rassurer mon égo…de la grande difficulté de l'épreuve.

Tout avait pourtant bien commencé, bonne bouffe avec Michel et Max le samedi midi, une assiette Franc-Comtoise avec de la cancoillotte chaude oh putain!!! Rien que ça, ça te fait prendre conscience que la vie est belle et que l'ascètisme de l'enduriste rétro n'est pas un mythe!!! 😂

Le soir un apéro et un buffet qui m'a conforté dans une certitude, celle que, si souvent en enduro rétro il nous arrive de manquer de pièces pour nos pétoires, en revanche, sur les dits enduro rétro…il ne manquera JAMAIS de liquide et de charcutaille!!!!…donc, dodo vers 1h du mat pour les couche tôt, 2h pour les autres, avec la tête qui tourne un peu (certainement les chips qu'étaient pô fraîches) et grasse mat le lendemain matin…levé 7h30.

On s'équipe, on part, mise en jambes avec une spéciale d'entrée de jeu, bon, jusque là  ça vaâ€¦à  part que deux virages avant la fin, je me suis connement couché sous une banderolle, certainement un peu optimiste dans la capacité de mes freins…bah, c'est que +/-30  secondes de perdues…

Après, c'est là  que les chose se sont corsées…CH1, vérole, c'est pas possible, pas d'bol, on est tombés dans la région des inventeurs de la pierre qui glissouille, des créateurs de la racine vicieuse qui zippe, des adorateurs de l'ornière sans fond et du tronc d'arbre humide et en diagonale juste sur la trajectoire idéale !!!!!  🤬   😉  :/

Bref, presque que du sous bois, mono trace avec des montées empierrées de grosses caillasses rondes et glissantes recouvertes de glaise…mais bon, fraicheur de début de course aidant…pointage à  zéro…tutto va bene…  .

Allez on se jette dans le CH2….et quand je dis on se jette, me concernant au moins, c'est pas une image! :/!!! Même relief, mêmes putain de pierres glissantes, mais montées un peu plus chères encore…mais bon, ça passe sauf jusqu'à  une coupe de bois fraîchement débardée avec des saignées et des trous dans tous les sens….et là , le Dudu, un peu fatigué, un peu optimiste qui tente de mettre un peu de gaz…c'est là â€¦que j'aurais pas dû!!!!:/:/:/

J'ai planté la roue avant dans un trou, je suis passé par dessus la moto, en ai profité puisque je n'avais rien d'autre à  foutre pour viser une souche pour la réception et bien joué, la cuisse gauche pile dessus!!! Aieuhhhhhh!!!!!! 😢

Comble de bonheur, la moto tombe sur un tas de bois et reste accrochée par le cable de gaz qui casse net au niveau de la boule dans la poignée de gaz.  😲   

Je me remet de mes émotions, commence à  changer le cable que heureusement j'avais en secours dans la sacoche, mais chiotte c'est pénible à  faire quand tu te brules les doigts, c'est chiant à  remettre la saloperie de petite boule dans le boisseau du carbu…bref…énervé, bobo la cuisse, fatigué et en rogne 35mn après, je repars pour tomber dans un bouchon dans une montée chère où plein de modernes sont tankées grave….et allez donc 20 bonnes minutes de perdues, comme si j'avais besoin de ça….

Bon, j'arrive finalement au CH2 épuisé, avec un mal de chien à  la cuisse (l'examen de ce matin révèle un hématome gros comme un CD, bien violacé comme le pif d'un patron de Pinardier)…donc, j'arrive au CH2 avec mon copain Michel, je regarde ma montre, merdeuh!!!!! 1h01 de retard…je suis hors course !!!! déçu, c'est la première fois que ça m'arrive…je retrouve un copain huskyste, dépité avec le pneu arrière de la HVA aussi plat que mon porte feuille à  un retour d'Elbeuf, dommage pour lui, car c'est un bon, il aurait pû faire un beau résultat, un autre copain, JM Gayer assis par terre, dégoûté lui aussi d'avoir cassé le moteur de sa belle Sachs au milieu de la SP2…..Je pousse un peu Michel pour faire la spé2 avec moi et action je fais donc la superbe spéciale 2 pour le fun et retour au parc par la route.

Un gros coup de chapeau au Canari  , et à  tous ceusse qui ont terminé, fallait l'faire…surtout qu'en anciennes, on est proche des 50% d'abandons :(, coup de chapeau encore plus bas à  ceux qui ont terminé en...C1 (Marc Bouvier avec une SWM super élan magnifique) .

Donc content d'avoir fait ce que j'ai fait, c'était difficile, j'en ai un peu beaucoup chié  , mais un peu déçu d'avoir été mis hors course, :/d'un autre coté j'avais plus tellement de peps pour le CH3 et le CH4 qui paraît il étaient de la même veine que les deux premiers…si j'avais pas été hors course, j'aurais peut être tenté de les faire, mais là , plus envie de continuer….

Pour conclure…fini pour moi les enduros avec 300 pétoires modernes devant, et encore plus quand ce sont des modernes qui courent pour le championnat de Suisse car ce sont eux qui veulent du hard!!!! ces motos d'enduro moderne, c'est un autre monde!!! quand c'est dûr pour elles, c'est limite surmontable pour nos anciennes et là ....faut bien reconnaitre que des modernes tankées, cassées ou dont les pilotes ont jeté l'éponge, bah y'en a eu pas mal....alors imaginez avec les anciennes.

Allez, c'est l'heure de mon doliprane…grrrr!!! Y'm fait mal ce putain d'hématome!!!!

Patrick
Super compte rendu et bravo a vous   
Remets toi vite (dessus)
En fait, ca parait un peu debile de melanger anciennes et modernes. En fait ca me plairait pas trop ce type d epreuve car ca parait trop cassant pour les bonhommes et pour les motos. Je suis sur que pas mal de mecs osent pas sortir dans ce type d enduro. Il existe pas encore d epreuves specifiques avec un classement sport et un autre type rallye comme pour les voitures anciennes. En tout cas meme si c etait epique on risque pas de voir beaucoup de gars risquer le truc non?
Il existe pas des epreuves pour les tapettes comme moi?
😳

Moto(s) : Aprilia,SWM
19751975 messages
Posté le 02-07-2007, à 21:42
salut le canari mon blog a moi est djidji 1550 pages 44
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 02-07-2007, à 22:14
poulet48 à  écrit:C'est le canari qui monte, qui monte... dans le classement! Ma foi, il le mériterait, moi je vote pour!
merci  mon petit poulet   😍  😍  😍  😍 
tu viens de gagner   une roue AR de  canam     😄   😄   😄   😄   😄   😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 02-07-2007, à 22:33
huskysportsweden à  écrit:siiiii ça existe, le 15 juillet a Namur, un enduro special tapettes, rien que des vieilles avec des vieux  😍
Heu, si c'est sur le circuit de la citadelle c'est pas pour les tapettes non plus ! 😳
Posté le 02-07-2007, à 22:34
bon  voila mon petit compte rendu 
Le samedi  nickel !! ca  on sait faire       , on serait même  assez  pro   je trouve   😎   
Bonne rigolade   , couché assez  tard  et levé de bonne heure !! 
L organisation !! assez médiocre   a propos de l accueil  du samedi !! bref le flou  complet !!!
Le dimanche !! beaucoup mieux  ,  une bonne ambiance  a tous les CH  et contrôle de passage  ,  des  pacs d eau  au CH  , bref  une bonne  idée  de la part de  l organisateur !! le fléchage  nickel !!
J ai aussi  trouvé   les CH  dur  , rien d infaisable  , mais  très  usant  a cause de ces satanées pierres  blanche glissantes  a souhait   , des racines  , des troncs   bref jamais un moment de répit    😲
les seules belles  portions  de chemin , j  osais  pas ouvrir   de peur  d arriver trop  vite sur des racines  ou des  pierres !! donc la prudence  était de mise !!!   😉
Il y avait  quelques  difficultés   pas vraiment facile  à  passer, mais   a la deuxième fois ca passait  toujours !!!
La ou  je  rejoins  mes petits camarades, c est qu il y aurait fallu  un  ou deux CH   un peu plus roulant  et reposant   !!!
Bref   j ai trouvé le parcours usant  physiquement   😴  😴
Cependant  j ai fait le tour complet   ,   quelques  poussettes  qui me  faisait monté dans le rouge !!!  au passage  je remercie   le mec  qui  ma filé des coups de mains  , il roulait vachement propre  avec une SWM en C1  , jamais une erreur !!       lui  il  m a  aider    a pousser  dans une monté   , j étais coincé entre  deux grosses marches et impossible   d en ressortir tout seul   😢  😢  on a rouler ensemble tout le long  , lui avait peur  de tomber  en panne d essence  du fait  de son petit réservoir     
Les spe   étaient très belles, technniques ,  belles portions   roulantes !!! Bref  du bonheur     
J ai juste  moins aimé  la  3  qui était  sur un ancien  terrain de cross !! Un  champ de mine   après  le passage  des 300 modernes,  des sauts  assez compliqués !!pas ma tasse de thé  😢  😢

Bref  fatigué  j ai  pris  cela  comme de la liaison  un peu plus rapide !!!  Pas envie de me  fracasser  avant mes deux semaines de congés !!( j ai fait le coup  une fois a ma femme  , passé  15 jours de congés  a l hosto   elle avait  moyennement  appréciée   🤬   🤬   🤬  )
J ai aussi  bien aimé le fait de faire  4 spe   , c est  sympa   

Bon,  pour résumer, il y aurait fallu   un peu moins  de parcours  usant   et supprimer  quelques  difficultés  pour les anciennes !!!

( mais  est ce que les organisateurs  avaient le choix  , je ne pensais  pas   qu il puissent  y avoir  autant de pierres , du coté de chez moi  (110 kms)  c est le même type de parcours  mais sans les pierres !! )   

Moi j ai fini  sur les rotules , mais  j ai fini  , très content , sans chute , roulé propre  en spéciale  ( sauf la  2  ou j ai pas ouvert  l essence , bilan  2 virages après   !! BEUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH   GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR quel con  🤬   🤬   🤬   )                       

Bon de toute  façon  il fallait que je finisse  ,  mes gosses  et surtout  ma petite femme 😍  ( qui n est pas moto  pour un sous )  sont venus  me voir  , mes beaux parents  ,  mon chef   , bref  ca fait vraiment   chaud au cÅ“ur  de voir   10 paires de bras  s agiter  et d entendre  crier   quand  on passe  en spé !! ca me  motivait   pour aller  a la  spé  d après   !!!   😄   😄   😄   😄

Voila   , reste  plus qu a soigner  les courbatures , en fait  j en ai qu une seule  , mais elle commence  derrière la nuque
est finie  au bout des orteils  😢  😢  😢
La moto   est déjà  nettoyée,  elle a pas souffert   elle est comme  au départ,  sauf le pneu AR  !!!!

je suis  forcément  un peu déçu  pour les copains  qui  ont abandonnés ( patrick  ,  michel , planplan , jean michel ... )
et surtout ceux qui se sont    fait mal !!!  Pas cool   😢  😢  😢 
j espère  qu ils guériront vite   😎

A+
le canari

56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 02-07-2007, à 22:45
patrick à  écrit:bah un p'tit compte rendu de Besançon (Saône exactement...)

Patrick
SALUT
Merci pour ton récit avec ta magnifique pointe d'humour. Merci de confirmer également qu'on peut difficilement mélanger les anciennes et les modernes au niveau du tracé. Sur cette lancé l'enduro à  l'encienne va perdre progressivement des adeptés et les machines n'auront plus de pièces si pour chaque sortie  il y a de la casse.
Remet toi de tes émotions
Ciao
Michel

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Posté le 02-07-2007, à 23:14
voici quelques  photos
le samedi   soir  ou on a manquer de  rien    😄   😄     
enduro BESANCON 

départ
enduro BESANCON 

spé
enduro BESANCON 

Posté le 02-07-2007, à 23:16
la suite
enduro BESANCON 

enduro BESANCON 

enduro BESANCON 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
128 connectés : 8 membres : Bleuez Quentin DUFAYARD Michel Fender bird frederic desaintghislain O.Morhaut TGM THOMAS03 tonton44, 120 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
128 connectés : 8 membres : Bleuez Quentin DUFAYARD Michel Fender bird frederic desaintghislain O.Morhaut TGM THOMAS03 tonton44, 120 invités et 35 Robots d'exploration.