PETIT NOUVEAU ET DEJA QUELQUES QUESTIONS !!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
39 ans55 messages
Posté le 23-01-2007, à 21:41
Sujet
Salut a tous !

Ca fait un moment que je passe sur ce site grace a ses fiches techniques tres bien faites, et ayant pris possession d'un suz' 125 rm de 92 j'ai decidé de m'inscire sur ce forum ! Je m'appelle donc Adrien, je suis de Gironde ( hostens pour etre exact et pour ce qui connaissent ! ) et je suis etudiant. Mon pere fait de l'enduro ( rondo loisirs ) avec un 350dr preparé enduro et passé en 380 ! ( y'a d'autres moto a la maison mais ce ne sont pas des motos vertes ! )

En ce qui concerne mon rm, y'a comme un soucis assez genant = pas d'etincelle a la bougie ! Je vois venir ceux qui me dirons change ta bougie !  🤭 Mais le probleme ne vient pas de la ! ( je ne suis pas novice en mecanique, mais mon gros point faible c'est l'electricité sur ces engins la ! )

Pour vous donner plus d'infos, je n'ai pas de jus qui arrive a l'anti patate. en ce qui concerne l'allumage en lui meme ( rotor stator ) j'ai apparament du jus ( j'ai 4 fils qui sortent, un rouge un vert et 2 autres accouplées c'est avec ces derniers que j'ai du jus je pense que c'est l'alimentation principal, mais les autres aucune idée de c'est quoi !! ).
C'est 4 fils partent direct au boitier electronique. Le probleme c'est que je n'ai pas de RT donc pas de mesure pour pouvoir tester et comparer les valeur pour savoir d'ou viendrais le probleme.

Donc je demande de l'aide la ou je pense en trouver ! Si vous avez des questions, suggestions, de la docs ou autres n'hesitez pas a m'en faire part !!

Merci, ++   🙂

Moto(s) : 125 rm 1992
39 ans55 messages
Posté le 24-01-2007, à 09:41
salut,

bienvenu sur le guide vert!!!!
il faut que tu controle au ohm metre ta bobine,par contre je connais pas les valeurs
si tu as une revue technique c'est dedans
si c'est pas ta bobine,ça peut etre ton stator qui fourni pas assez de jus
en bref il faut tout controler!!
bon courage
357357 messages