PETIT NOUVEAU ET DEJA QUELQUES QUESTIONS !!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
39 ans55 messages
Posté le 23-01-2007, à 21:41
Sujet
Salut a tous !

Ca fait un moment que je passe sur ce site grace a ses fiches techniques tres bien faites, et ayant pris possession d'un suz' 125 rm de 92 j'ai decidé de m'inscire sur ce forum ! Je m'appelle donc Adrien, je suis de Gironde ( hostens pour etre exact et pour ce qui connaissent ! ) et je suis etudiant. Mon pere fait de l'enduro ( rondo loisirs ) avec un 350dr preparé enduro et passé en 380 ! ( y'a d'autres moto a la maison mais ce ne sont pas des motos vertes ! )

En ce qui concerne mon rm, y'a comme un soucis assez genant = pas d'etincelle a la bougie ! Je vois venir ceux qui me dirons change ta bougie !  🤭 Mais le probleme ne vient pas de la ! ( je ne suis pas novice en mecanique, mais mon gros point faible c'est l'electricité sur ces engins la ! )

Pour vous donner plus d'infos, je n'ai pas de jus qui arrive a l'anti patate. en ce qui concerne l'allumage en lui meme ( rotor stator ) j'ai apparament du jus ( j'ai 4 fils qui sortent, un rouge un vert et 2 autres accouplées c'est avec ces derniers que j'ai du jus je pense que c'est l'alimentation principal, mais les autres aucune idée de c'est quoi !! ).
C'est 4 fils partent direct au boitier electronique. Le probleme c'est que je n'ai pas de RT donc pas de mesure pour pouvoir tester et comparer les valeur pour savoir d'ou viendrais le probleme.

Donc je demande de l'aide la ou je pense en trouver ! Si vous avez des questions, suggestions, de la docs ou autres n'hesitez pas a m'en faire part !!

Merci, ++   🙂

Moto(s) : 125 rm 1992
39 ans55 messages
Posté le 24-01-2007, à 09:41
salut,

bienvenu sur le guide vert!!!!
il faut que tu controle au ohm metre ta bobine,par contre je connais pas les valeurs
si tu as une revue technique c'est dedans
si c'est pas ta bobine,ça peut etre ton stator qui fourni pas assez de jus
en bref il faut tout controler!!
bon courage
357357 messages
Posté le 24-01-2007, à 13:59
regarde au niveau du coupe contact sa arrive qu'il se grippe jette un coup d'oeil   😎

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
357357 messages
Posté le 24-01-2007, à 19:53
Bonjour hoain,
Je pense connaitre ton problème. En premier lieu, vérifies le jeu du roulement de vilebrequin côté allumage, en essayant de bouger le rotor, qui est un rotor exterieur.
1 cas il n'y a pas de jeu. Il faut changer le stator, référencé 32101-43D00, celui-ci se compose d'un bobinage étoile et d'un capteur.
2 cas il y a du jeu. Bien entendu remplacer les roulements de vilebrequin, vérifier si tu n'apperçois pas de trace de frottement à  l'interieur du rotor et à  l'exterieur du stator, si c'est le cas remplacer le stator référencé ci-dessus, et le rotor référencé 32102-43D00.
le boitier CDI est pratiquement incassable, ainsi que la bobine H.T.
Salutations.
357357 messages
Posté le 24-01-2007, à 21:29
Salut Nico,
C'est la maladie sur les allumage des RM 125/250 H/J/K/L/M/N, assez fréquemment le bobinage du stator se coupe après quelques années de bons et loyaux services, et systématiquement lorsque il y a frottement entre le rotor et le stator.
Salutations.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-01-2007, à 21:47
adri a écrit : Tien kel coincidence jai 19 ans ossi jmapel adrien e jai ossi une 125 rm de 92  😲   😲, e moi ossi jai eu d emmerde du cote dla bougie me pa vraiment pareil ke toi moi cetai pluto un probleme avec le carbu. Mai pour ton problem je voi pa tro cke c  jroule plus ke jfe dla mecanique  🤭 🤭 🤭me si tveu savoir d truc sur cette machine hesite pa a me contacter. ta msn sur ton ordi?

et en francais ca donne quoi ??????   😉   😉
toi tu dois avoir  MSN  sur ton PC    😎   😎   😎
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
49 ans4242 messages 66 images
Posté le 24-01-2007, à 22:37
Et le CDI tu la tésté?? ça me l'avait fait sur un 125 RM'90  😎

Moto(s) : YZ 250 1995 et 1996, KDX KMX TSR 125, MONTESA COTA 315 1998, CR 125 1985, KX 125 1988, TY 125
39 ans55 messages
Posté le 25-01-2007, à 00:35
Merci a vous pour vos reponses !!

En fait le probleme est reglé ! Une chose toute bete, a cote du rotor y'a un petit boitier qui emente une petite partie du rotor et en passant devant en tournant bah ca alimente tout ! Donc j'ai recallé ca comme il fallait et tout est rentré dans l'ordre !!

Je suis soulagé parce que quand on voit les prix des pieces d'allumage !!

Me reste plus qu'a faire tout les niveaux, changer le bocale de frein arriere, une mousse et hop

Par contre il faut quoi comme bougie, j'ai un doute sur la mienne ( c'est une b8es )

Sinon Adri effectivement drole de coincidence ! Pas de soucis pour mon addresse msn, tu dois l'avoir en cliquant sur mon psedo !

+

Moto(s) : 125 rm 1992
39 ans55 messages
Posté le 25-01-2007, à 07:01
adri a écrit : Tien kel coincidence jai 19 ans ossi jmapel adrien e jai ossi une 125 rm de 92  😲   😲, e moi ossi jai eu d emmerde du cote dla bougie me pa vraiment pareil ke toi moi cetai pluto un probleme avec le carbu. Mai pour ton problem je voi pa tro cke c  jroule plus ke jfe dla mecanique  🤭 🤭 🤭me si tveu savoir d truc sur cette machine hesite pa a me contacter. ta msn sur ton ordi?
Le Canari a écrit :  

le canari

Mon Canar, on doit passer pour des vieux cons (enfin, surtout moi...) à  essayer de s'exprimer correctement.  😲
Posté le 25-01-2007, à 09:12
Le Canari a écrit :    

le canari
Dominique a écrit :  

Mon Canar, on doit passer pour des vieux cons (enfin, surtout moi...) à  essayer de s'exprimer correctement.  😲

je te rassure  , on passe  pour des vieux  cons   😄   😄  après  est ce qu on est vraiment des vieux cons ???????
j en sais trop rien
perso  je suis  pas  un  pro du francais  ni de l orthographe  , mais  ce style  d écriture  m irrite  , il me faut  2 minutes pour essayer de comprendre ce que le gars  veut dire    😄   😄   😄   😄   😄
le canari

Posté le 25-01-2007, à 10:11
Le Canari a écrit :    

le canari
adri a écrit :  
Desole canari j'ai trop l'habitude d'écrire comme ça mais rassure toi je suis très bon en FRANCAIS.  😲   😲   😲

oh c est pas la fin du monde  , mais ecrit en francais  c est beaucoup plus plaisant a lire     
A+
le canari

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 25-01-2007, à 12:55
Le Canari a écrit :    

le canari
Dominique a écrit :    

Le Canari a écrit :  

je te rassure  , on passe  pour des vieux  cons   😄   😄  après  est ce qu on est vraiment des vieux cons ??????? 
j en sais trop rien 
perso  je suis  pas  un  pro du francais  ni de l orthographe  , mais  ce style  d écriture  m irrite  , il me faut  2 minutes pour essayer de comprendre ce que le gars  veut dire    😄   😄   😄   😄   😄 
le canari

c est bete de devenir vieux les gars , j avoue que je ne suis pas adepte de ces sms  et languages associés ; c est le progres  mais quelle horreur!! :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
11 message
Posté le 25-01-2007, à 14:04
késki ladi?
Gpaconpri!!!!!
357357 messages
Posté le 25-01-2007, à 20:49
ba i disé kil av oci 1 rm é kil a v u d prob ac mé ke ct ac le carbu é i lui demandé si il av 1 adres msn  😄   😄   😄 c'est rien je lui explique en sa langue  😉

357357 messages
Posté le 25-01-2007, à 21:33
on plaisante!!  😄

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
1376 connectés : 2 membres : grizzly zac640, 1374 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1376 connectés : 2 membres : grizzly zac640, 1374 invités et 56 Robots d'exploration.