LE CANARI
Le Canari a écrit : salut nico!!
bin il y a pas vraiment de produit miracle !!!
pour le décrasser ,
- de l essence avec du mir vaisselle va très bien ( recette donné sur ce site par je ne sais plus qui , mais qui va très bien , merci a lui 😉 )
- et un passage au lave vaisselle une fois bien décrasser 😉 et c est top , mais ne pas se faire piquer par la maitresse de maison 😲 car la tu passe un mauvais moment !!!!!! 🤬 🤬 moi je fais ça dès qu elle s en va en course ( normalement au moins 2 heures devant toi 😉 😉 )
ensuite le problème c est que l alu est soit vernis, soit traité ( genre anodisation ) et la tu peux pas faire grand chose !!!
une anodisation c est hors de prix 😢
il te reste plus qu a frotter avec du miror ou un polish spécial alu !!!! bon courage !!!
sinon moi je passe un coup léger de grenaillage et un coup de polish !!!
mais encore une fois tu n auras pas le rendu du neuf 😢
A+
le canari qui va tester ce week-end le sablage au noyaux de pêche 😉 😉
nico30 a écrit :
salut cuit cuit,
bon je suis parti sur le restom,car la potion essence+mir,pas assez puissant
bon 23 euros le litre
il y a interer au resultat!!!!!
merci dom et canari
perso j y crois pas a ces produits miracles qui coutent la peau des c...... 😢 😢
mais tiens moi au jus , il n y a que les cons qui ne changent pas d avis 😄 😄 😄
et a ce prix la tu peux commencer a trouver pour faire grenailler ton cylindre !!! 😉 ??NON??
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Et si avec le melange de Mir et d'essence tu rajouter une poignee de sable fin de carriere ? ca peut faire non !
Roland.
Roland.
ah oui pas con un sablage a main,je deja essayé mir+essence+paille de fer =pas bon
le cylindre n'est pas lisse mais comme un allu poreux
nico 😎
le cylindre n'est pas lisse mais comme un allu poreux
nico 😎
Tu as aussi ce produit ,fait bien en general.C'est pas la panace universelle,il n'y a rien qui fait tout est bien .
.
Roland.
.
Roland.
j'ai acheter le Restom aujourd'hui,je vais voir sinon,microbillage
merde une moto restaurée ce doit etre propre
ya vraiment des gougnafiés en france 😜
merde une moto restaurée ce doit etre propre
ya vraiment des gougnafiés en france 😜
Salut,
Dernièrement, j'ai essayé le mélange suivant (par contre gants + lunettes obligatoires) : 50 % acide chlorhydrique + 50 % eau pour décaper des pièces très sales, avec de la terre séchée depuis plusieurs années(impossible à faire partir avec de l'essence, même en frottant comme un dingue avec un brosse à dents), le résultat est nickel, ca décape vite et bien, par contre il ne faut pas rester + de 5 minutes par pièces car çà bouffe le ferraille et l'anodisationaprès (ou alors il faut diluer l'acide en mettant plus d'eau) et il faut bien rincer les pièces après les avoir nettoyé. On en trouve dans tous les bons magasins de bricolage.
Dernièrement, j'ai essayé le mélange suivant (par contre gants + lunettes obligatoires) : 50 % acide chlorhydrique + 50 % eau pour décaper des pièces très sales, avec de la terre séchée depuis plusieurs années(impossible à faire partir avec de l'essence, même en frottant comme un dingue avec un brosse à dents), le résultat est nickel, ca décape vite et bien, par contre il ne faut pas rester + de 5 minutes par pièces car çà bouffe le ferraille et l'anodisationaprès (ou alors il faut diluer l'acide en mettant plus d'eau) et il faut bien rincer les pièces après les avoir nettoyé. On en trouve dans tous les bons magasins de bricolage.
Le Canari a écrit : salut nico!!
bin il y a pas vraiment de produit miracle !!!
pour le décrasser ,
- de l essence avec du mir vaisselle va très bien ( recette donné sur ce site par je ne sais plus qui , mais qui va très bien , merci a lui 😉 )
- et un passage au lave vaisselle une fois bien décrasser 😉 et c est top , mais ne pas se faire piquer par la maitresse de maison 😲 car la tu passe un mauvais moment !!!!!! 🤬 🤬 moi je fais ça dès qu elle s en va en course ( normalement au moins 2 heures devant toi 😉 😉 )
ensuite le problème c est que l alu est soit vernis, soit traité ( genre anodisation ) et la tu peux pas faire grand chose !!!
une anodisation c est hors de prix 😢
il te reste plus qu a frotter avec du miror ou un polish spécial alu !!!! bon courage !!!
sinon moi je passe un coup léger de grenaillage et un coup de polish !!!
mais encore une fois tu n auras pas le rendu du neuf 😢
A+
le canari qui va tester ce week-end le sablage au noyaux de pêche 😉 😉
bien d accord avec toi canari ('et blagues mis a part ) :(
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
IL Y A un regle a respecter c'est l'eau dans l'acide ou l'acide dans l'eau?
C'est l'acide dans l'eau qu'il faut faire
nico30 a écrit : IL Y A un regle a respecter c'est l'eau dans l'acide ou l'acide dans l'eau?
oui nico idem : que le cul ds l eau ou l eau ds le cul 🤭 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Je m'en suis servi pour décaper des tés de fourche, j'ai du rester maxi 3, 4 minutes par té car ca décape rapidement, et que le fait de rester trop longtemps au contact de l'acide fait que la pièce se fait bouffer par l'acide, noircit,etc,etc... Mais c'est très efficace, tu nettoie un endroit au bout de quelques secondes le pinceau accroche, tu frotte un peu et çà revient nickel.
bon blagues a parts,j'ai vu des cylindres propre en exterieur est mort au niveau la chemise
là c'est l'inverse,mais bon quand je fait les choses je les fais bien 😉
là c'est l'inverse,mais bon quand je fait les choses je les fais bien 😉
anthony a écrit : Je m'en suis servi pour décaper des tés de fourche, j'ai du rester maxi 3, 4 minutes par té car ca décape rapidement, et que le fait de rester trop longtemps au contact de l'acide fait que la pièce se fait bouffer par l'acide, noircit,etc,etc... Mais c'est très efficace, tu nettoie un endroit au bout de quelques secondes le pinceau accroche, tu frotte un peu et çà revient nickel.
salut les gars !!!
oui l acide chloridrique marche pas mal !! mais attention au dosage et a la durée !! car cela désintegre tout !!!!!!!!
perso je l utilise a 30 % pas plus !!!! la première fois j ai oublié un ressort , j en ai retrouvé un infime petit bout 😎
mais pour la ferraille , après avoir passé les éléments dans le bian d acide , il faut impérativement dans un bain de 30% de lessive de soude aussi longtemps que les pièces sont restées dans le bain d acide pour stopper la réaction chimique !!sinon ca rouille a vitesse grand V
surtout se mette dans un endroit aéré
pour l alu méfiance totale car la lessive de soude dissout l anodisation aussi vite que l acide 😉 😉 😉
donc on ne peut pas neutraliser la réaction chimique de l acide !! ce qui veut dire que l acide continue a faire son travail même après avoir été rincé a l eau 😉 😉 en effet l acide se loge dans les tout petits trou de l alu !!!
donc je ne suis pas trop pour ce procédé sur l alu , pour la ferraille c est OK!!!!
d ailleurs la lessive de soude est un très bon décapeur de peniture et surtout économique , car les bains sont réutilisables plusieurs fois
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
merci cui cuit!!!!!!!!!!!!!!
Scuz' moi mon canari, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : un grenaillage pour nettoyer un cylindre, t'es sûr que c'est pas un peu violent ??? 🤬
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo