AFAM
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-11-2006, à 19:58
Le Canari a écrit : ah oui j ai oublié de  le  confirmer !! 
ils ne vendent pas  a un particulier !!! faut passer par leur distribution  !! mais pratiquement tous les concéssionnaires peuvent le faire !!! 
par contre  chez france équipement  , j avais été  bien recu  !! 
en fait les couronnes AR de PE 175 de 78  sont les même que les HVA de je sais plus quel modèle   😎   😎   
A+ 
le canari
johnny bas a écrit :  
tu peut répéter ça petit canari? c'est vrai que les japs avaient tendance à  copier les vrais motos, enfin ce qui se fait de mieux!!!  😄   😄   😄

oh que oui  planplan!!!après verif de ma facture   😉
je  peux répéter  et même l écrire en gros    😉   😉   😉
la couronne pour PE 175 de l'année 78 , a les même caractéristiques que les couronnes  de tronconneuses  125 CR  année91/94   
tu avoueras planplan  que les JAPS sont forts   , ils ont copiés en 78 un truc  qui a seulement existé 13 ans après   😉   😉
donc qui a copié sur qui    😉   😉   😉   😉
  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
rien a rajouter    😲   😲
a part que je te fais une grosse bise  😘
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans159159 messages 8989 images
Posté le 23-11-2006, à 23:35
cher Roland la cession de la branche moto au groupe Italien Cagiva (pas confondre avec Vogica célèbre fabricant de cuisines) à  eu lieu en 1986. et depuis cette époque malheuresement Husqvarna n'a plus beaucoup gagné...  😜

www.vintage-stickers.comMoto(s) : de toutes les couleurs
Posté le 24-11-2006, à 01:20
johnny bas a écrit : cher Roland la cession de la branche moto au groupe Italien Cagiva (pas confondre avec Vogica célèbre fabricant de cuisines) à  eu lieu en 1986. et depuis cette époque malheuresement Husqvarna n'a plus beaucoup gagné...  😜

Salut Johnny Bas .
Certe ,je ne te chicanerais  pas sur le date exacte,flemme de monter dans mon grenier pour verifier dans les revues d'epoque,mais je crois me souvenir que dans le debut des annee 80 en 125 cc tout au moins les Cagiva emportees souvent les essais comparatif contre les autres marques.Je peux me tromper .Mais il me semble que la WMX ou la RX liquide foutait la  pate a tout le monde.Mais bon,je suis comme tout le monde,la memoire peut me jouer des tours .
Mais faut etre juste et accepter que si les europennes existe encore c'est certainement un peu grace aux japonnais.Si effectivement il peut y avoir eu copie surtout a la fin de la guerre 39/45 ,chez les vaiqueurs et ce dans n'importe quel domaine dont celui de la moto il y a eu beaucoup de plagiat grace notament au     resor de guerre .Et actuellement les japs fournissent pas mal de composants a divers constructeurs.Voir alternateur du post a Nono 1200 qui est japonais sur une HVA justement.Y en a pas mal des usines en europe qui dependes d'eux,surtout en Italie.
Pour conclusion,je dirais que ceux qui roulent avec des europeennes actuelles,il faut penser a remercier les japs car pour qu'ils puissent vendre leurs motos ,il fallait qu'une industrie moribonde puisse ce relever pour qu'ils puissent continuer a avancer eux.
Amicalement.
Roland.
Posté le 24-11-2006, à 09:41
johnny bas a écrit : cher Roland la cession de la branche moto au groupe Italien Cagiva (pas confondre avec Vogica célèbre fabricant de cuisines) à  eu lieu en 1986. et depuis cette époque malheuresement Husqvarna n'a plus beaucoup gagné...  😜
ROLAND a écrit :  
Salut Johnny Bas .
Certe ,je ne te chicanerais  pas sur le date exacte,flemme de monter dans mon grenier pour verifier dans les revues d'epoque,mais je crois me souvenir que dans le debut des annee 80 en 125 cc tout au moins les Cagiva emportees souvent les essais comparatif contre les autres marques.Je peux me tromper .Mais il me semble que la WMX ou la RX liquide foutait la  pate a tout le monde.Mais bon,je suis comme tout le monde,la memoire peut me jouer des tours .
Mais faut etre juste et accepter que si les europennes existe encore c'est certainement un peu grace aux japonnais.Si effectivement il peut y avoir eu copie surtout a la fin de la guerre 39/45 ,chez les vaiqueurs et ce dans n'importe quel domaine dont celui de la moto il y a eu beaucoup de plagiat grace notament au     resor de guerre .Et actuellement les japs fournissent pas mal de composants a divers constructeurs.Voir alternateur du post a Nono 1200 qui est japonais sur une HVA justement.Y en a pas mal des usines en europe qui dependes d'eux,surtout en Italie.
Pour conclusion,je dirais que ceux qui roulent avec des europeennes actuelles,il faut penser a remercier les japs car pour qu'ils puissent vendre leurs motos ,il fallait qu'une industrie moribonde puisse ce relever pour qu'ils puissent continuer a avancer eux.
Amicalement.
Roland.

🙂 je suis d'accords avec Roland,les jap n'ont rien inventés mais il ont fait un boulot enorme et ont amelioré et son devenus les plus forts!!!!
meme les americains avec harley davidson et leursq conservatisme sont passer aus pieces japonnaise il y a bien longtemps
et rien est surtout pas les husky et compagnie ne peuvent rivaliser avec la fiabilité jap!!!
salutations
Posté le 24-11-2006, à 13:44
Bonjour.
Tout a fait d'accord avec toi Nico ,tu dis   rivaliser avec la fiabilité jap!!! ,j'ajouterai ,suivi des pieces ( chez Honda entre autre,pour les routieres meme si elles ont 30 ans ,ils fournissent toujours,pour les TT je dirai au moins 20 ans ) certe il n'y a certainement pas toutes les pieces ,faut pas oublier que les TT changent tres souvent et surtout le marche est moins important.
Souvent les jap ont une prise en main assez facile en rapport des autres plus rugeuses.Certains appele cela du caractere :/ca c'est souvent pour masquer les tares de construction.
Ah c'est sur que ce n'est pas original de rouler japonaise ,vu le nombre !! c'est peut-etre leur plus gros defaut.Mais d'un cote c'est un gros avantage ,car il est encore possible de trouver une 250 de 5 ans a un prix correct ,avant que les speculateurs mettent la mains sur ces modeles.
Et je ne parle meme pas de l'entretient mecanique,partie-cycle et electrique .
Voila ou on en arrive en partant d'une demande d'adresse d' Afam !!  🤬 .
C'est un peu pour cela que je suis d'accord avec Laurent P pour que les sujets du forum restes tel qui sont aujourd'hui ,c'est a dire ,melanges,et non trier par themes .
Amicalement.
Roland.
Posté le 24-11-2006, à 13:56
ROLAND a écrit : Bonjour.
Tout a fait d'accord avec toi Nico ,tu dis   rivaliser avec la fiabilité jap!!! ,j'ajouterai ,suivi des pieces ( chez Honda entre autre,pour les routieres meme si elles ont 30 ans ,ils fournissent toujours,pour les TT je dirai au moins 20 ans ) certe il n'y a certainement pas toutes les pieces ,faut pas oublier que les TT changent tres souvent et surtout le marche est moins important.
Souvent les jap ont une prise en main assez facile en rapport des autres plus rugeuses.Certains appele cela du caractere :/ca c'est souvent pour masquer les tares de construction.
Ah c'est sur que ce n'est pas original de rouler japonaise ,vu le nombre !! c'est peut-etre leur plus gros defaut.Mais d'un cote c'est un gros avantage ,car il est encore possible de trouver une 250 de 5 ans a un prix correct ,avant que les speculateurs mettent la mains sur ces modeles.
C'est un peu pour cela que je suis d'accord avec Laurent P pour que les sujets du forum restes tel qui sont aujourd'hui ,c'est a dire ,melanges,et non trier par themes .
Amicalement.
Roland.

Juste deux commentaires :

-  A propos du suivi des pièces Honda anciennes, il ya quand même un bémol. Ayant sévi dans la Honda CB750 Four, je peux dire que beaucoup de pièces sont encore disponibles mais elles sont très chères... Un seul exemple : les échappements de la Four, et, chose étonnante chez Honda, il est arrivé que des pots neufs se révèlent immontables (peut-être que les gabarits ont bougé depuis le temps...) ;

- Je ne parviens pas à  m'adapter au forums thématiques, trops longs à  utiliser, peu ergonomiques.

Dominique
Posté le 24-11-2006, à 18:52
Amicalement.

Roland.

honda france par exemple ne propose plus le kit deco du cr250 de 89
et bien honda service(usa) oui!!!!!!!!!!
je suis bien placé pour dire que honda dispose encore d'une grande quantité de pieces moto TT et routieres!!!!
sauf que une fois pour Dom j'avais fait une recherche d'arbre a cam pour son 500 four de 74 ou 73 je ne sais plus,et bien plus dispo en france mais aux usa oui
les kit deco des elsinor dispo en origine(pas de reproductions)
en europe c'est galere pour certaines pieces,et bien moi je me tourne vers les usa quand c'est plus dispo  🙂
nico  😎
Posté le 24-11-2006, à 19:40
Voila ou on en arrive en partant d'une demande d'adresse d' Afam !!  🤬
Amicalement. 

Roland.
nico30 a écrit :  

honda france par exemple ne propose plus le kit deco du cr250 de 89
et bien honda service(usa) oui!!!!!!!!!!
je suis bien placé pour dire que honda dispose encore d'une grande quantité de pieces moto TT et routieres!!!!
sauf que une fois pour Dom j'avais fait une recherche d'arbre a cam pour son 500 four de 74 ou 73 je ne sais plus,et bien plus dispo en france mais aux usa oui
les kit deco des elsinor dispo en origine(pas de reproductions)
en europe c'est galere pour certaines pieces,et bien moi je me tourne vers les usa quand c'est plus dispo  🙂
nico  😎

Merci Nico D' appuyer mes dires,mais tu as parfaitement raison.Si c'est pas dispo en Europe,direction les USA.Bon c'est sur qu'en France certaines pieces, du fait de la grandeur du marche aussi ,sont un peu plus galeres a trouves.
J'imagine pour les marques Europeennes qui deja en Europe c'est galere ,la c'est guere la peine de voir au US a quelques rares exeptions pres.Si sur des modeles 2006 ca ne compte ( et encore ) pas trop ,sur un modele des 80 ' c'est primordial.
Et puis une Honda BIEN entretenue ne tombe jamais en panne,c'est juste de l'entretient courant . 🤭
Bon c'est sur si c'est mal fait la ca peut arriver  🤬 .
Amicalement.
Roland.
Posté le 24-11-2006, à 19:46
roland,

exacte,moi j'ai rarement vu une honda avec un allumage cramé,le fait la grosse partie des husky,suedoises ou pas!!!
les motoplat ou les sem,ducati   🙂
les denso
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 24-11-2006, à 22:27
nico30 a écrit : roland,

exacte,moi j'ai rarement vu une honda avec un allumage cramé,le fait la grosse partie des husky,suedoises ou pas!!!
les motoplat ou les sem,ducati   🙂 
les denso

je n ai jamais vu de pignons de boite  de husky casser ;... ce n est pas le cas des jap ;les deux temps cagiva sont tres solides et performants aussi et depuis 92 d ailleurs ils n ont pas trop evolués  chez husky , comme je l avais dit je n ai pas eu le loisir d ouvrir un 360 wr ou 250wr  en 3 ou 4 ans  chaque , alors que chez yam ou suzuki et peut etre honda aussi tu as passé une caisse de pistons ........ + boite pour mmes deux yam:/  :/

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 24-11-2006, à 22:32
allo je parle d'allumage pas de pignons         
bernard tu as mal lu!!!!!!!!!!!!!  😄
Posté le 24-11-2006, à 22:37
nico30 a écrit : allo je parle d'allumage pas de pignons         

non je parlais de fiabilité...  les japonais sont forts mais pas parfaits ! c est tout ce que je voulais démontrer   😄  🤭  :D

purée  laurent p  : pourquoi j ai un message sur deux qui s efface ??? 😢  😭

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 25-11-2006, à 01:41
nico30 a écrit : allo je parle d'allumage pas de pignons           
bernard a écrit :  
non je parlais de fiabilité...  les japonais sont forts mais pas parfaits ! c est tout ce que je voulais démontrer   😄  🤭 🤭

purée  laurent p  : pourquoi j ai un message sur deux qui s efface ??? 😢  😭

Bonjour.
Tu as raison Bernard ,ils ne sont pas parfaits,et je dirais heureusement.
Mais sans etre sectaire,meme dans les 4 grand japonais,on ne peut pas les mettre tout les 4 sur un pied d'egalite.Et sans aucun chauvinisme quelconque,Honda est quand meme un cas a part.
Le probleme avec HVA,ce n'est pas specialement les motos,c'est surtout le reste.Des arrets a repetitions de la fabrication ,surtout du montage parce que les sous traitants ne sont pas payes depuis X mois,donc les pieces detaches a la SIMA c'est pas evident,enfin le systeme rital ,finitions aleatoires,faiseaux electrique ,oh secours ,composants electrique genre inversseurs code/phare ,idem.Ca part contre ce n'est pas que l'apanage HVA c'est beaucoup de marque transalpine.
Et l'un dans l'autres a force d'atendre soit ta machine neuve,soit des pieces,tu passe a la concurence.
Question reputation,pour ta Zaberg tu as du en entendre des vertes et pas mures,et pourtant tu en es content .
Mais un brise fer ,il te cassera n'importe quelle machine,plus ou moins vite ,mais il y arrivera .
Regarde Ducati,elles ( route) sont devenues plus fiables depuis quelques annees.La raison est que il y a environ 10 ans ,un groupe d'investisseurs Americain ont acheter Ducati qui etait moribond.Il ont sortis des gros dolars est on fait ce qu'il fallait faire,tout revoir de la cave au grenier.Quelques annees apres,les profits ce sont degages de l'affaire et ils ont revendu je crois a un groupe d'industriels Italiens.Donc c'est que quand ils veulent !!

Voilou.
Amicalement.
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
106 connectés : 8 membres : bad-brad cateralp doums24 Gordon Fofona lartisien Marvin The Martian MC Par Chemins Pithiviers, 98 invités et 25 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 8 membres : bad-brad cateralp doums24 Gordon Fofona lartisien Marvin The Martian MC Par Chemins Pithiviers, 98 invités et 25 Robots d'exploration.