SUZUKI 350 DR US (ACM) RÉGLAGE SOUPAPES + INFO DIVERSES
Sujet
Bonjour à Tous,
Je viens de m’acheter un 350 DR US (ACM) et que je remets progressivement en état dans la perspective de ma prochaine retraite (d’ici 5 ans environ).
Le cadre est numéroté : DK41A 101478
Pvg n° 91/6515
Le numéro de moteur est K404 - 134414
Je suppose que ce moteur est celui d’origine, mais je n’en ai aucune certitude ou garantie.
Sur la carte grise, il s’agit d’une ACM de 1997.
Le cadre est de couleur anthracite.
Je m’interroge sur plusieurs points :
1°) Quelle est la différence entre les versions DK41A et SK42A ?
2°) Mon moteur K404 - 134414 est-il celui d’origine, ou bien serait-ce celui d’un DR Européen qui aurait éventuellement été installé suite à une casse du moteur initial de ma moto ?
3°) Quel jeu aux soupapes est-il préconisé pour mon moteur K404 - 134414 ?
Car, dans la revue technique (ETAI) pour la 350 DR Européenne, il y a 3 jeux différents selon les années de fabrication !
Le jeu augmente à l'échappement au fur et à mesure des années de fabrication, alors que, sauf erreur de ma part, il ne change pas pour l’admission.
Du coup, j’ignore quel est le jeu aux soupapes que je dois appliquer sur mon moteur ?
4°) Quelle bougie NGK dois-je monter sur ce moteur ?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Bien motardement
Karamzine
Je viens de m’acheter un 350 DR US (ACM) et que je remets progressivement en état dans la perspective de ma prochaine retraite (d’ici 5 ans environ).
Le cadre est numéroté : DK41A 101478
Pvg n° 91/6515
Le numéro de moteur est K404 - 134414
Je suppose que ce moteur est celui d’origine, mais je n’en ai aucune certitude ou garantie.
Sur la carte grise, il s’agit d’une ACM de 1997.
Le cadre est de couleur anthracite.
Je m’interroge sur plusieurs points :
1°) Quelle est la différence entre les versions DK41A et SK42A ?
2°) Mon moteur K404 - 134414 est-il celui d’origine, ou bien serait-ce celui d’un DR Européen qui aurait éventuellement été installé suite à une casse du moteur initial de ma moto ?
3°) Quel jeu aux soupapes est-il préconisé pour mon moteur K404 - 134414 ?
Car, dans la revue technique (ETAI) pour la 350 DR Européenne, il y a 3 jeux différents selon les années de fabrication !
Le jeu augmente à l'échappement au fur et à mesure des années de fabrication, alors que, sauf erreur de ma part, il ne change pas pour l’admission.
Du coup, j’ignore quel est le jeu aux soupapes que je dois appliquer sur mon moteur ?
4°) Quelle bougie NGK dois-je monter sur ce moteur ?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Bien motardement
Karamzine
|
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo