RESTAURATION YAMAHA IT 200
Sujet
Je viens d’acquérir une Yamaha IT 200 et je dois la refaire entièrement. Est-ce que quelqu’un aurait les dimensions de l’entretoise de la roue arrière afin que je puisse la réusiner ?
Bonjour ???
Merci ???
sinon tu px ajouter:
magnez vous le c...! 😁
Merci ???
sinon tu px ajouter:
magnez vous le c...! 😁
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Excusez-moi, c’est la première fois que j’écris sur un forum, j’en ai oublié la politesse 😅
Salut.. !
Il faudrait que tu nous précises de quelle entretoise tu parles..
Avec l'éclaté des pièces et le numéro de celle ci, peut être..
Den's
Il faudrait que tu nous précises de quelle entretoise tu parles..
Avec l'éclaté des pièces et le numéro de celle ci, peut être..
Den's
Moto(s) : xt 500
Si c'est l'entretoise qui est entre les roulements du moyeu , ce n'est pas vraiment dur a mesurer 🙂
😀
O.M
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce que tu montres, c'est l'entretoise intérieure de moyeu qui sert pour le calage des trois roulements, on est bien d'accord ?
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
O.Morhaut a écrit :Si c'est l'entretoise qui est entre les roulements du moyeu , ce n'est pas vraiment dur a mesurer 🙂
😀
O.M
Oui enfin, c’est peut être pas si facile: je me demande si notre ami n’est pas mal voyant, vu (??) la taille de la police de caractère qu’il utilise 😕
C'est pas forcément si facile à mesurer..
Il faut un roulement en place d'un côté, puis mesurer la distance entre celui-ci et le logement de l'autre côté, mais il faut un bon pied à coulisse avec jauge de profondeur..
Sinon, trouver la ref de la pièce chez yam, et voir si elle équipe d'autres modèles Yam..
Parce que un moyeu arrière démonté de 200 it, ça ne doit pas courir les rues..
Den's
Il faut un roulement en place d'un côté, puis mesurer la distance entre celui-ci et le logement de l'autre côté, mais il faut un bon pied à coulisse avec jauge de profondeur..
Sinon, trouver la ref de la pièce chez yam, et voir si elle équipe d'autres modèles Yam..
Parce que un moyeu arrière démonté de 200 it, ça ne doit pas courir les rues..
Den's
A mon avis un bout de tube du bon diamètre coupé à longueur ça le ferait.
oui, mais il faut quand même la bonne longueur..
trop court, il va mettre les roulement en contrainte, trop long, çà va prendre du jeu en latéral..
la ref c'est 9056017231
plus dispo, même chez cmsnl
par contre c'est aussi monté sur 125 YZ de 83 à 85 semble-t-il..
den's
trop court, il va mettre les roulement en contrainte, trop long, çà va prendre du jeu en latéral..
la ref c'est 9056017231
plus dispo, même chez cmsnl
par contre c'est aussi monté sur 125 YZ de 83 à 85 semble-t-il..
den's
Autant les diamètres, intérieur et extérieur, peuvent se trouver (pour l'intérieur) et se déterminer (pour l'extérieur), en sachant que la plupart du temps je les refais en aluminium pour gagner quelques grammes et se prémunir de la corrosion, autant la longueur, comme le dit Den's, n'ai pas si facile à contrôler sans un équipement adéquat.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Je voulais prendre les dimensions au pied à coulisse mais si quelqu’un avait eu une entretoise j’aurais été plus sur de mes mesures
Je comprends..
Je me suis trouvé dans la même situation..
Mais je suis pas mal équipé pour mesurer..
Sinon, comme Tutuf, je les refais en nalu.. 🙂
Den's
Je me suis trouvé dans la même situation..
Mais je suis pas mal équipé pour mesurer..
Sinon, comme Tutuf, je les refais en nalu.. 🙂
Den's
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo