J'ai un gros doute sur le modèle de cette TS 250, annoncée pour un modèle K.
Regardez bien les photos de cette discussion et indiquez-moi si des choses vous choquent.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Peut-être le cadre, la fourche, les roues, les clignos,le cylindre et la culasse ?
Pour le reste, je vois :
pattes de phare de L
garde boue avant de R,J (l'arrière est difficile à identifier)
Bas moteur (sans pompe à huile ? Je ne vois pas le câble...), grille d'échappement de A
Reservoir, garde-boue, cache latéral peints comme une J
phare,robinet et klaxon, pas Suzuki ?
Le sabot et le carter de chaine, on ne sait pas, ils sont absents
On ne voit pas les compteurs/compte-tours, les poignées et les commodos, peut-être une bonne surprise là-dessus ? 😄
Et bien sûr la visserie nawak...
je vois qu'il y a un antivol sur la roue Ar, je crois qu'il n'y en a pas besoin finalement...
Moto(s) : des 2 T epicetou
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
J'ai essayé d'expliquer cela au vendeur qui a mis l'annonce sur le guide vert.
Malheureusement, celui-ci ma pris de haut en m'expliquant qu'il était propriétaire de plusieurs suzuki et que toutes les pièces étaient bien conforme au modèle K.
Bonne soirée
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
TS...etc a écrit :Bonsoir Jean-Marie, je crois que le problème est plutôt de savoir : qu'est-ce qu'il reste d'une K sur cette moto ! 😲
Peut-être le cadre, la fourche, les roues, les clignos,le cylindre et la culasse ?
Pour le reste, je vois :
pattes de phare de L
garde boue avant de R,J (l'arrière est difficile à identifier)
Bas moteur (sans pompe à huile ? Je ne vois pas le câble...), grille d'échappement de A
Reservoir, garde-boue, cache latéral peints comme une J
phare,robinet et klaxon, pas Suzuki ?
Le sabot et le carter de chaine, on ne sait pas, ils sont absents
On ne voit pas les compteurs/compte-tours, les poignées et les commodos, peut-être une bonne surprise là-dessus ? 😄
Et bien sûr la visserie nawak...
je vois qu'il y a un antivol sur la roue Ar, je crois qu'il n'y en a pas besoin finalement...
La messe est dite !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Sur l' annonce on voit le compteur + compte tour + visserie fantaisiste ... 😉
www.leguidevert.com/annonce.php?id=72039
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Après si on aime les colliers plastiques sur les caches poussières de fourche et ailleurs dont l'anti parasite 😁 mais aussi avec les cerflex sur l' échappement....
Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
JPH74 a écrit :Bonsoir TS ... 😉
Sur l' annonce on voit le compteur + compte tour + visserie fantaisiste ... 😉
www.leguidevert.com/annonce.php?id=72039
L'ensemble compteur/compte-tours est cohérent, mais cette photo met en évidence que le réservoir est un R/J, car équipé d'un bouchon à baïonnette, alors qu'il y a un bouchon à ouverture rapide à partir des K.
RC 2 a écrit :le moteur de A résoud le problème de la commande d'embrayage “dure“ et la pipe d'admission qui trop serrée peu brider le boisseau.
Le problème de ce montage c'est qu'on met un cylindre à 2 transferts sur un bas-moteur à 4 transferts 🤔
Est-ce que çà se monte ? oui !
Est-ce que çà marche ? Je n'en sais rien !
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
carters de M (2 transferts) : 11300-30832, interchangeables avec les précédents
carters de A (4 transferts) : 11300-30861
ci-dessous extrait du new model technical bulletin de la TS 250 A, où Suzuki indique clairement que les carters sont nouveaux et non interchangeables avec les précedents du fait des 4 transferts :
géniales ces docs très explicites. C'était à destination des concessionnaires ?
Je retiens que le nouveau cylindre 4 transferts est chromé dur et nécessite des segments adaptés ... et que le panachage avec l' ancienne version est à proscrire...
Va savoir quelle salade de piston/segment/cylindre équipe en définitive la mob proposée à la vente ... 🙄 😕
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
thierry28 a écrit :Salut TS,
géniales ces docs très explicites. C'était à destination des concessionnaires ?
Oui, c'est de la doc concess 😉