Le Championnat 2025 touche à sa fin (plus que l'épreuve de Vorey) avec ses moments forts et ses faiblesses. Un des points les plus discutés est incontestablement le passage de toutes les 5 épreuves à 2 jours qui continue à susciter pas mal de discussions.
Avec maintenant une année de recul, il serait intéressant de connaître l'avis des participants au championnat 2025 sur cette formule et de l'objectiver avec quelques chiffres (et pas uniquement avec des sentiments) et d'identifier une formule satisfaisante pour 2026 :
- reconduite de la formule 2025 (5 épreuves de 2 jours)
- revenir à la formule (7 ou 8 épreuves de 1 jour)
- essayer une formule mixte (par exemple , 3 épreuves de 2 jours + 3 épreuves de 1 jour)
Nous pourrions ensuite proposer le résultat de ce sondage à la commission Enduro pour l'aider dans la définition du Championnat 2026 .
Le plus simple serait de faire une enquête informatique réservée aux participants au Championnat pour ne pas repartir sur des débats stériles(il suffirait de donner son N° de course 2025 et d'indiquer sa catégorie d'appartenance : C 1 à C 9 ; Trophée Loisir ; Family ; Championnat Féminin).
Malheureusement, je suis incapable de construire cette enquête informatique , mais je suis sûr que parmi les honorables membres du GV il y a des talents qui sont concernés par le sujet et qui savent construire un tel outils.
Si ces personnes existent qu'elles me contactent et si elles sont présentes à Vorey on se retrouve autour d'une bière ...
A bientôt
Bruno
le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi
en se qui concerne le travail de DAN ,les parcours top , le kilométrage top , le fléchage top seul bémol pour moi on a enlever la magie du parc fermer pour des raison pécuniaire ,voila ma vision des choses 😉
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Je peux mettre un sondage en place.
Côté participation, il serait peut-être intéressant d'inclure les pilotes ayant participé durant les 2-3 saisons précédentes, qu'en penses-tu ?
Que des Yam ! 😍
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Laurent P a écrit :Salut Bruno,
Je peux mettre un sondage en place.
Côté participation, il serait peut-être intéressant d'inclure les pilotes ayant participé durant les 2-3 saisons précédentes, qu'en penses-tu ?
+1 car il y a des pilotes qui ne viennent plus et si ils avaient leur mots à dire, ils pourraient revenir si les conditions changent
Moto(s) : HVA240WR82
Laurent , si tu es ok , je prépare un projet de questionnaire que je t'envoie et on peut en reparler le week end prochain à Vorey avec tous ceux que ça intéresse avant de le mettre en ligne ???
A bientôt
Bruno
L'idée d'un mixte d'épreuves sur 1 ou 2 jours (au choix du club organisateur) est nouvelle et pourrait contenter tout le monde (comme laisser la liberté de s'inscrire sur 1 ou 2 jours, d'ailleurs...)
Moto(s) : Ossa, Sachs
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
JURASSIC B a écrit :Oui , vous avez raison il faut aussi intégrer les participants au CDF 2024 qui n'ont pas pu participer en 2025 en raison de la formule (2 jours x 5).
Laurent , si tu es ok , je prépare un projet de questionnaire que je t'envoie et on peut en reparler le week end prochain à Vorey avec tous ceux que ça intéresse avant de le mettre en ligne ???
A bientôt
Bruno
Parfait, je suis en cours de construction de la future page, je le mettrai en forme avec ton document et on le mettra en ligne après la dernière épreuve.
En passant, j'espère vraiment terminer Vorey, sur les 7 épreuves déjà courues je n'en ai terminées que 2. 2 soucis rencontrés le premier jour qui ont fait que je n'ai pas pu prendre le départ le lendemain, 3 x 80 euros perdus.
Que des Yam ! 😍
Il ne faudrait pas que sa « dead line » soit trop tardive afin que les clubs organisateurs puissent se retourner.
Que pensez-vous de fin novembre?
Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
PhilO a écrit :Et un championnat sur 6 jours en 1 fois, ça limite les déplacements, ça exclut les jeunes qui bossent, on garde que les vieux retraités, ça use moins les chemins et les motos (au bout de 3 jours, il y aurait déjà moins de monde), on appellerait ça NSJT (National Six Jour Trophée) ??? 🤭🤭🤭😈😈😇😇
ca serait plutôt ESJT (epad six days/ jours trohée) ...en plus non seulement ca élimine les djeun's qui bossent mais aussi les vieux sans dents, resterons que les archis journaleux sponsorisé par "moto epad magazine"... en lice ...avec une catégorie "uniquement Yvonne" , les autres se verront affliger d'un bloc de béton sur la fourche...j'en connais un qui va se régaler 🤭 😄 😁 😍 consolation: le schtroumpf club de france représenté par "le schtroumpf toujours en panne" fera office de pompon girl 😄 😁 😍
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Moto(s) : HVA240WR82
JURASSIC B a écrit :Oui , vous avez raison il faut aussi intégrer les participants au CDF 2024 qui n'ont pas pu participer en 2025 en raison de la formule (2 jours x 5).
A bientôt
Bruno
Laurent a écrit :
Parfait, je suis en cours de construction de la future page, je le mettrai en forme avec ton document et on le mettra en ligne après la dernière épreuve.
En passant, j'espère vraiment terminer Vorey, sur les 7 épreuves déjà courues je n'en ai terminées que 2. 2 soucis rencontrés le premier jour qui ont fait que je n'ai pas pu prendre le départ le lendemain, 3 x 80 euros perdus.
Si