MOTEUR 80 KX DANS UN CHÂSSIS DE 125 KX 87
DUFAYARD Michel a écrit :Ah oui , pas mal. Un coup de peinture et c'est bon.
gat_hva13 a écrit :
Oui Mich'
Mais faudra quand même de la peinture épaisse pour masquer les défauts esthétiques 😂
Un bon crépi a la branche de buis 👍 😄
Ou au rouleau , mais cela fera moins rustique 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
gs-600-xc a écrit :La fixation est réalisable sans soudure, une patte droite et l'autre contre coudée.
C'était effectivement mon idée de départ mais les rayons de courbures sont doivent être très petits et avec de la tôle de 4mm j'avais peur que ça ne passe pas autour du bras oscillant.
Mais du coup maintenant que j'ai les côtés une solution de pliage pourrait être étudiée
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
D'autant que la soudure dans les angles est au moins aussi encombrante que le congé de pliage.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ça avance bien.
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
gs-600-xc a écrit :D'autant que la soudure dans les angles est au moins aussi encombrante que le congé de pliage.
Je ferai le test avec la plieuse du lycée pour comparer
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
enduro_1980 a écrit :Ça avance bien.
Oui là je suis rassuré.
Ça va le faire.
Aujourd'hui mise en place de la chaîne pour vérification des guidages et réglage de l'assiette du moteur pour trouver un compromis entre l'alignement carbu/boîte à air, et que la sortie d'échappement ne soit pas trop haute.
Tout est ok.
Tout est ok.
Là, ça va poser problème.
L'axe du psb, ne doit pas être plus haut que l'axe du bo.
Quand la suspension va s'enfoncer, la chaîne va se détendre.
Non Claude . C'est l'effet d'optique et sûrement la déformation liée à la prise de vue réalisée au grand angle.
Les trois axes (PSB/fixation arrière moteur/BO) sont parfaitement alignés.
Les trois axes (PSB/fixation arrière moteur/BO) sont parfaitement alignés.
Parfaitement alignés? Dans quelle position? Moto roues levées? À mi course? ...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Heuuu.... Cher ami il va falloir réviser tes cours sur la cinématique du mouvement 🤭
Ces trois axes là sont fixes les uns par rapport aux autres 😉
Ces trois axes là sont fixes les uns par rapport aux autres 😉
😂
J'ai lu en diagonale vu que Claude parlait de tension de chaine. PSB - BO - Roue
Que viens faire la fixation arrière du moteur dans ce contexte?
J'ai lu en diagonale vu que Claude parlait de tension de chaine. PSB - BO - Roue
Que viens faire la fixation arrière du moteur dans ce contexte?
😂😂
L'araignée pivote autour de l'axe du BO ce qui donne une latitude supplémentaire à l'axe arrière du moteur.
Il faut donc prendre soin d'aligner les trois.
L'araignée pivote autour de l'axe du BO ce qui donne une latitude supplémentaire à l'axe arrière du moteur.
Il faut donc prendre soin d'aligner les trois.