gat_hva13 a écrit :Ce week-end l'ami Polé est passé à la maison et on a bien-sûr parlé (entre autre) du projet KXE et l'éloignement des deux axes PSB/BO....
Jusqu'à se rendre compte que sur le Fantic 75 RC de mon Crapo', l'axe du PSB est encore plus éloigné qu'il ne le sera sur le KX.
100 mm sur le Fantic.
90 mm sur le Kawa.
Ce qui m'a définitivement rassuré sur le fait qu'il n'y aura aucun problème avec cette configuration.
Il faudra bien sûr faire attention au guidage et à la tension de la chaîne.
oui pareil entre le portal et le peugeot...en mecanique y a la theorie, et la pratique... ;)
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
gat_hva13 a écrit :Ce week-end l'ami Polé est passé à la maison et on a bien-sûr parlé (entre autre) du projet KXE et l'éloignement des deux axes PSB/BO....
Jusqu'à se rendre compte que sur le Fantic 75 RC de mon Crapo', l'axe du PSB est encore plus éloigné qu'il ne le sera sur le KX.
100 mm sur le Fantic.
90 mm sur le Kawa.
Ce qui m'a définitivement rassuré sur le fait qu'il n'y aura aucun problème avec cette configuration.
Il faudra bien sûr faire attention au guidage et à la tension de la chaîne.
Salut !
Ce n'est pas le même débattement non plus, mais bon comme tu dis, si tu définis la bonne flèche à adopter et que la chaine est bien guidée, il ne devrait pas y avoir de soucis !
Que des Yam ! 😍
On est bien d'accord Rico. Il y a la théorie....
Puis il y a la pratique issue du terrain.
Effectivement Lolo le débattement est différent.
Passé le point critique pour la tension de la chaîne lorsque les 3 axes (PSB BO roue) sont alignés, la chaîne ne fera que de se détendre.
C'est donc bien le guidage qu'il faudra peaufiner.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Réalisation de l'entretoise qui remplace l'arrière du moteur du 125, sur laquelle va se fixer l'araignée pour aller chercher l'axe de la partie arrière du moteur du 80.
Cet axe on l'aperçoit derrière l'entretoise.
Il fallu le raccourcir d'environ 80mm.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Mais tu sais, je fais partie de ces techniciens qui pensent que la qualité première d'une soudure c'est d'être solide.
Après évidemment, si en plus elle est belle ce n'est que mieux.
Mais bon, là au final l'araignée sera peinte donc l'esthétique de la soudure...... ;)
L'araignée est terminée.
Le côté fonctionnel est ok.
C'est le côté esthétique qui pêche un peu mais la bonne nouvelle c'est que le "Père Noël" m'a envoyé un message en me proposant une copie de mon araignée mais réalisée en découpe laser et soudée au TIG 🥰🤩
Du coup j'ai accepté 😀
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
gat_hva13 a écrit :Bon voilà.
L'araignée est terminée.
C'est le côté esthétique qui pêche un peu mais la bonne nouvelle c'est que le "Père Noël" m'a envoyé un message en me proposant une copie de mon araignée mais réalisée en découpe laser et soudée au TIG 🥰🤩
Du coup j'ai accepté 😀
Ah oui , pas mal. Un coup de peinture et c'est bon.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Les pattes avant c'est beaucoup plus simple.
C'est l'objectif de ma deuxième semaine de vacances 😊
gat_hva13 a écrit :Bon voilà.
L'araignée est terminée.
Du coup j'ai accepté 😀
DUFAYARD Michel a écrit :
Ah oui , pas mal. Un coup de peinture et c'est bon.
Oui Mich'
Mais faudra quand même de la peinture épaisse pour masquer les défauts esthétiques 😂
ricostopy a écrit :cool....moi je me risque as a la soudure je suis nul, soit je fait autrement, soit c'est eddy qui fait...
J'ai aussi un gars qui soude comme un dieu vers chez moi.
Je ferai peut être juste un pointage des autres fixations et c'est lui qui fera la finition.
Je verrai.....
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
manitas40 a écrit :Peut être qu il serait judicieux de relever les côtes de cette pièce pour faciliter le travail de futures personnes qui voudraient se lancer dans ce projet.
Absolument.
Je la modéliserai sur Autocad 😉