J'ai toujours les 2 , vert et rouge , depuis 40A 😎
Pour rouler avec tes potes tu avais aussi le C77 dit Super Hawk
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
TT640 a écrit :On parle du 81/82 et c'etait pareil sur les 79/80
J'ai jamais verifié sur les parts-lists mais de pres oui et j'ai vu assez de 500 pour en etre quasiment certain
Mais si tu l'affirmes , ca merite une verif 😎
Y'a que le haut-moteur de different et la boite si il y a 6V sur le 500 mais il me semble que non 🤔
Et Honda a toujours utilisé les pièces de série sur plusieurs modeles , pour plusieurs raisons industrielles , ça je te l'affirme !
mes connaissances sur ces modèles ancien sont nulles je dois dire, chez moi ce démarre ave les XLS et XLR début 80...
puis les XR années 90 et 2000..
comme j'ai eu plusieurs modèles en même temps j'ai été étonné de voir qu'une pièce quasiment se montait l'une sur l'autre, pourtant elles se ressemblent,
par ex le sélecteur du 600, visuellement exactement comme le 250, et bien non, le diamètre de l'axe est inf sur le 250...
méfiance donc, mais au final rien de bien grave si je me suis trompé, pas la première ni dernière fois
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Le seul truc dont je ne rappelle plus c'est le nombre de vitesses sur le 500 (5 ou 6) 🤔
En sachant qu'il y en a 6 sur le 250
A ce propos les XLS commencent en 78 et s'arretent en 80 car les XLR commencent en 81,
avec le meme moulin qui ne change qu'avec l'arrivée des RFVC en 83
Et les XR commencent en 79
Concernant les pieces lorsque tu regardes sur CSMNL un modele , tu verras en bas de page toutes les correspondances de chaque piece
Mais toutes friponnes
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
Un truc à savoir avec ton futur C72
C’est que tu auras la 1ere moto capable de traverser la F sans tomber en panne
Rien à voir avec les anglaises de l’époque qui étaient majoritaires🤭
C’est d’ailleurs l’origine du succès des Honda dans le monde 😎
Qui a vite mis fin à la suprématie des British
C’est l’histoire
Contrairement à ce que promouvoit un négationniste que je n’oublie pas
Mais toutes friponnes
Et pour répondre à l'idée de standardisation chez Honda, maître Soïchiro avait même été plus loin que ça puisqu'il a (dès les années 50) décidé que l'utilisation et la création d'une pièce devait servir à au moins 3 machines. En 62 il inscrit même cela dans une charte dédiée aux ingénieurs avec comme consigne: "35% des pièces doivent avoir 5 machines cibles". Et même lorsqu'il décida de se montrer en Formule 1 (car il était persuadé que c'etait obligatoire pour asseoir la visibilité de Honda), il a répondu aux ingénieurs qui lui demandaient le budget alloué : "le règlement autorisé 3l de cylindrée et 12 cylindres maximum. 3litres divisé par 12 donne 125cm3 servez vous de nos moteurs de moto pour créer le meilleur moteur de F1 au monde "
La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.
Soichiro HONDA
lolo le dessoudeur a écrit :: "le règlement autorisé 3l de cylindrée et 12 cylindres maximum. 3litres divisé par 12 donne 125cm3 servez vous de nos moteurs de moto pour créer le meilleur moteur de F1 au monde "
3 litres/12 = 250. Changes tes lectures. 😉:D
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.
Soichiro HONDA
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Soichiro HONDA
J’oubliais Pophimoto qui roule en cross et enduro en CL72 le scrambler tiré du C72
Et le p’tit nom des C72/77 c’est Dream
Mais toutes friponnes
TT640 a écrit :C’est d’ailleurs l’origine du succès des Honda dans le monde 😎
Qui a vite mis fin à la suprématie des British
C’est l’histoire
Contrairement à ce que promouvoit un négationniste que je n’oublie pas
La Black Bomber a remis une couche juste avant que la quatre pattes parachève le tout 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
En sachant qu'il y en a 6 sur le 250 »
5V sur toutes les 500 je crois
Les XR 250 de 79-80 n’ont que 5V aussi. 6V à partir de 81
« A ce propos les XLS commencent en 78 et s'arretent en 80 car les XLR commencent en 81,
avec le meme moulin qui ne change qu'avec l'arrivée des RFVC en 83 »
La 250 XLS est sortie en sept 78, la 500 début 79
Elles s’arrêtent en 81 car les XLR commencent en 82. La base moteur est la même mais il y a des différences: arbre de kick plus gros sur les XLR 500, passage au 12V des XLR, culasse avec boite à clapets (!) sur les XR 500 de 81 etc…
C’est simple de doper un moteur d’XLS en XR: arbre à cames différent, et piston HC pour la 250. Après reste à trouver les périphériques correspondants: boite à air, carbu, échappement… C’était facile et pas cher aux US il y a qq années, c’est devenu plus compliqué, et beaucoup plus cher!
M’aide pas, j’y arrive déjà pas tout seul!Moto(s) : Honda mono 4T pour le moteur, Honda ou mieux pour la partie cycle, enduro, trial et trails, 72 à 92
Oui exact 82 et pas 81 l'XL250R , j'ai un XL250S 81 que je croyais etre une fin de série , en fait ce sont les 82
J'ai aussi un XR250 79 5V , boite que je prefere au 6V du 81/82
Il y a aussi les cylindrées differentes entre les XL250S 78/81 (238cc) et les XR250 79/82 (248cc) rapport a la taxe F sur les 250
Le XL250R 82/83 doit etre aussi en 238cc 🤔
Le carbu est aussi plus gros , comme le collecteur
Un peu de ménage dans le silencieux XLR , il respire et chante comme un XR
Sur les 500 j'en sais rien j'en ai pas
Mais toutes friponnes