RESTAURATION HONDA 250 CR 1988 BIS
Sujet
La première Honda 250 cr 1988 étant terminée, j'en attaque une seconde 😄, mais le but cette fois n'est pas une restauration très approfondie, mais juste une remise en état mécanique en laissant dans son jus l'esthétique 😄 😄
Histoire de faire croire aux copains que la moto est une épave!
Enfin sa sera plutôt un leurre 😄 😄 😄
Place aux photos mais attention les yeux sa pique 😡
Histoire de faire croire aux copains que la moto est une épave!
Enfin sa sera plutôt un leurre 😄 😄 😄
Place aux photos mais attention les yeux sa pique 😡
Moto(s) : Plus rien
Salut Aurel tu aimes les défis ,elle as été stocké dans un poulailler 🤭
henri
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Chouette ! Gaffe quand même, les loirs qui nichent dans la cage de vilebrequin sont une espèce protégée... 🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Slt henry stocké 10 ans dans un hangar agricole.
La moto à très peu roulé, le piston me semble celui d'origine 😲
Les indices d'usure ne sont pas visible! j'ai même le guidon d'origine non tordu!
La moto à très peu roulé, le piston me semble celui d'origine 😲
Les indices d'usure ne sont pas visible! j'ai même le guidon d'origine non tordu!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Non je ne ferai pas une restauration totale car j'en ai déjà une en musée:
Avant:
Après:
Pour cette moto je souhaite juste une remise en état mécanique, en éclusant au maximum les pièces d'occasion que je garde depuis mes début dans la restauration de CR.
Il n'y aura pas de peinture époxy, ou de pièces neuve à la pelle, juste une mise au propre, un coup de karcher, roulements joints neufs, un piston neuf, pour avoir une moto fiable et terminé 😄
Avant:
Après:
Pour cette moto je souhaite juste une remise en état mécanique, en éclusant au maximum les pièces d'occasion que je garde depuis mes début dans la restauration de CR.
Il n'y aura pas de peinture époxy, ou de pièces neuve à la pelle, juste une mise au propre, un coup de karcher, roulements joints neufs, un piston neuf, pour avoir une moto fiable et terminé 😄
Repose du guidon d'origine et sa change la moto! 😄
J'ai reposé le moteur dans le cadre, elle est prête pour son premier coup de karcher depuis une décennie!!! 🤬 🤬 🤬
J'ai reposé le moteur dans le cadre, elle est prête pour son premier coup de karcher depuis une décennie!!! 🤬 🤬 🤬
Impressionnant ! comme quoi la poussière ça conserve , je m'attendais à bien pire vu l'état au départ 👍
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
3 semaines plus tard...
Dépose du cadre, les roulements de biellette ont explosés!!!!!! 😡 😄
on voit bien la biellette de travers....
l'ensemble est déposé pour une bonne révision:
on voit bien la biellette de travers....
l'ensemble est déposé pour une bonne révision:
6 semaines plus tard...
Reçu quelques pièces neuve:
Axe de bras oscillant et sont écrou.
Vis d'amortisseur supérieur.
Ecrou d'axe support moteur.
Roulement inférieur d'amortisseur.
Axe de bras oscillant et sont écrou.
Vis d'amortisseur supérieur.
Ecrou d'axe support moteur.
Roulement inférieur d'amortisseur.
2 semaines plus tard...
4 semaines plus tard...
Remontage du moteur, pose des roulements neufs sur le vilebrequin qui est en parfait état:
Préparation des carters, surfacage des plans de joints au marbre et pose de roulements neufs:
Préparation des carters, surfacage des plans de joints au marbre et pose de roulements neufs:
Nettoyage et remontage de la boîte de vitesse en parfait état avec rondelles de calage neuve:
Pose du vilebrequin et bdv.
Fermeture des carters avec joints et spy neuf.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo