ARNAQUES
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
62 ans409409 messages 100100 images
Posté le 17-01-2018, à 13:52
🙂
franchement vu l'age moyen du Gv , vous n’êtes pas des lapins de 5 semaines...
les escrocs sont forcément bon dans leur technique.

donc il faut être plus malins qu'eux
si en démontant on voit des trucs louches , il y a du coup moyen de négocier le prix

ensuite dés que çà dépasse 1000 boules,  je me déplace avec un pote pour tempérer les ardeurs ...
et puis il y a la technique des trois ou quatre acheteurs d’affilés pour déstabiliser le vendeur et  faire tomber les prix
(faut juste avoir des potes dispo)
il y a toujours un truc sur un brélon pour faire baisser les prix ...

Après,  il y a aussi des gens honnêtes , et je me déplace toujours avec des cartons de cartouches (vin)
comme çà si il y a une ptite merde après,  la discussion est plus détendue .

et comme dit le proverbe c 'est l'occasion qui fait le larron ...
69 ans331331 messages 179179 images
Posté le 17-01-2018, à 15:05
Il n'y a pas d'âge pour des trucs comme ça.
Quelque soit le cas de figure il faut rester vigilant.
Maintenant je ne pense pas relativiser mais cela fait partie du jeu.
Cela m'est arrivé 1X sur 5 achats
Des pigeons : oui mais combien se manifeste pour expliquer son arnaque?
Probablement le tiers parce que c'est jamais joyeux d'expliquer que l'on c'est fait avoir!!
Moi je le fait et je place mon orgueil de côté et il y en aura toujours des plus malins qui soit disant ne se sont jamais fait avoir

Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
63 ans3333 messages 1010 images
Posté le 17-01-2018, à 17:02
Effectivement Yann, tu as bien résumé la situation. oui j'ai tanné en avançant la procédure juridique mais rien à faire et puis ça risquerait de me couter plus cher que de refaire le moteur si je pousse jusque là, alors oui je l'ai dans le C...il n'y a pas que le haut moteur, la bielle est aussi dans le sac. le bon coté de l'affaire, sait que je suis sûr de ce que je vais avoir maintenant. Pour info, la moto n'est pas pour moi mais pour ma copine qui se met à l'ancienne (après avoir eu l'ancien...!  😄 ) ça part un peu fort coté emmerde mais on va régler ça, comme d'hab. j'espère seulement que ça ne va pas la décourager, c'est trop chouette qu'elle vienne rouler avec nous et surtout avec moi, le pied !!! on va enfin avoir du rose dans le parc Vintage, ça fera peut-être jurisprudence et inciter d'autres féminines à partager ça avec nous ;)  👍 

Un jour les Celtes reprendront ce qui leur revient de droit, alors le peuple comprendra et adhérera ! "JM le Celte" dit "POULDO"
ARNAQUES
Moto(s) : ktm 240 gs - 125 Cagiva RX
Posté le 23-01-2018, à 10:36
Ben, l'arnaque continue !!! je crois que l'on a touchez le fond en matière de mécano de Mer...! jamais vu ça ! Ça, si c'est pas de l'arnaque, que je soit pendu haut et court. Atteindre un tel niveau d'incompétence, faut avoir pris des cours ...!!! vise un peu les photos ça vaut le jus !
ARNAQUES
ARNAQUES
Manque juste les rondelles de calage de bielle au niveau du maneton. Résultat : une bielle "spéciale usine" allégée et une masselotte bien polie.

Un jour les Celtes reprendront ce qui leur revient de droit, alors le peuple comprendra et adhérera ! "JM le Celte" dit "POULDO"
ARNAQUES
55 ans1587415874 messages 74817481 images
Posté le 23-01-2018, à 11:05
les copeaux ont été digéré par les roulements et le haut moteur  😕 ... pas facile non plus d aller prouver que le vendeur était au courant  😕 s il y connais rien , pour lui une moto qui démarre et qui roule est en bon état ... détail sur certaines bielles after market (hot rod) le calage de bielle se fait par le piston et vendu sans rondelles de calage .. oui c est glauque  😕  sur mon ex rmx je n avais paseu confiance et j avais mis des rondelles  🙄 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 23-01-2018, à 14:01
Dans l'état ou c'est, je refais tout. Le cylindre est actuellement en cours de réalésage avec un piston neuf avec une cote supérieure. Un bielle neuve va être commandée bientôt et remontée avec ses rondelles de calage qui vont bien ! tous les roulements en C3 et tous les joints spis et torique ainsi que les joints haut moteur neuf ;) tout sera neuf et bien calé. c'est pas la peine d'ouvrir un moteur pour refaire que la moitié alors qu'il y en a pour 70 balles de roulements et joints. ce que l'on ne vois pas sur la photo, c'est que la bielle à du jeu au niveau du maneton et qu'en plus elle est légèrement courbe coté usure. Total de l'opération :
110€ de piston + 80€ réalésage ; 120€ de bielle + 30€ de montage/equilibrage ; 70€ de joints et roulements : 11€ pochette haut Moteur = 421€ dans l'os 😭  et je ne compte pas le temps que je passe dessus !(même si j'aime faire la mécanique...) bon, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour sa chérie ???  ️  🙂

ARNAQUES
Posté le 23-01-2018, à 14:07
d ou parfois l avantage d acheter une moto pas top pour avoir un très bas prix et tout refaire pour être sûr ... anecdote : je n ai acheté qu une voiture ayant le contrôle technique de passée ( d habitude je les achètent sans controles , c est moins cher  🙄 ) c etait ma panda 4x4 , ben la pire des ruines que j ai eu  🤬 

73 ans197197 messages 8484 images
Posté le 23-01-2018, à 14:07
Si je peux apporter un peu d'aide au post, pas dans le sens de l'arnaque, juste pour du technique !
Le calage des bielles se fait par le haut ou par le bas. pour cela il y a plusieurs méthodes.
Le plus courant sur du 2 temps c'est par calage latéral par rondelles sur la tête de bielle, mais, il existe aussi le calage par serrage de l'axe du piston sur le pied de bielle ( donc avec axe tournant dans le piston ) et aussi par serrage par vis sur l'axe du pied de la bielle ( après montage, comme sur les Peugeot 202 ) Aussi une autre façon c'est par serrage de l'axe dans le piston, auquel cas le jeu latéral est crée par le jeu entre le pied de bielle et les portées du piston.
En fait, en mécanique tout a été essayé avec des résultats similaires, seul le gain économique a fait choisir la méthode la plus avantageuse.
A vos caisses a outils !!!!
Posté le 23-01-2018, à 14:28
Oui, on est d'accord, mais dans mon cas, il n'y a aucun calage ! 😕 juste une bielle qui fait sont footing sur l'axe et le maneton ! 😕

ARNAQUES
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 29-01-2018, à 14:25

Marvin The Martian a écrit :

d ou parfois l avantage d acheter une moto pas top pour avoir un très bas prix et tout refaire pour être sûr ... anecdote : je n ai acheté qu une voiture ayant le contrôle technique de passée ( d habitude je les achètent sans controles , c est moins cher  🙄 ) c etait ma panda 4x4 , ben la pire des ruines que j ai eu  🤬 

voila exactement ma stratégie.

outre le fait d'avoir des moyens qui ne.feront jamais mettre 2500 euros dans une ancienne

je met le minimum et je sais a quoi m'attendre.
au pire cest une bonne surprise et il.ny a pas de probleme sinon cest a refaire mais au moins je sais ce que jai, une fois refait.

Moto(s) : honda
Posté le 29-01-2018, à 14:34
 👍  👍  👍  👍 

20 ans30793079 messages 3939 images
Posté le 29-01-2018, à 15:35
J’ai du mal à croire que tu n’ai rien entendu ou ressenti à la mise en route .
Tu n’a même pas fait un test de roulage ?
Avec un bilan mécanique pareil le comportement moteur devait sacrement être faussé. Anémique, pointu, bruyant.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 30-01-2018, à 08:49
Bin, je pense que j'ai été un peu naïf sur ce coup là. On a juste démarré la moto et pas de bruits suspects. Pour le roulage, les conditions ne s'y prêtaient pas; en Agglomération et une plus battante. Le vendeur super sympa dans notre "jeune" age, qui connais bien le milieu de l'ancienne, enfin tous les ingrédients pour se faire mettre profond  😭 . donc, oui, je dois avoir un coté lapin de 5 semaines comme dit HPP69. Enfin bref, j'ai les roulements et joints, le cylindre/piston, la bielle neuve en cours d'équilibrage, voila...ya plus qu'a...! et après ce sera un moteur vraiment refait à neuf pour que ma moitié puisse rouler avec moi sans problèmes. Je vous met une photo dès que la brèle est opérationnelle.  👍 

ARNAQUES
2 mois plus tard...
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 11-04-2018, à 12:29
Encore un vendeur "en chambre " ! il ya des années que je vous "bassine" tous afin de ne pas engraisser ses margoulins ,de  " petits -mecs,des "mégotteurs  " Regarder toujours les coordonnées du site   ,dans ce cas présent c'est un pavillon en banlieue  : J'enrage de voir ces crevards continuer a faire des victimes  😡  alors qu'avec un peu de bon sens - en ce qui nous concerne ,car je sais bien que bcp de  continueront a se jetter dans le piége alléché par la belle affaire  - ils s'éteindraient faute d'activitée .
www.google.fr/maps/place/55+Chemin+de+Meze...
Le canari vous  avait mis en garde aussi dans un de ses posts  , fuyez ce genre de vendeur qui vous propose tout et n'importe quoi ( en l'occurence des calçons DC  ou autres et tout ce qui est possible comme piéces moteur )  et reprenez la direction  des vendeurs pro  ou des sites  "sérieux " dont l'historique n'est plus a faire .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
61 ans30833083 messages 882882 images
Posté le 11-04-2018, à 14:06

Le baron de l'écluse a écrit :

Dans les sites de vente sur Internet fuyez au plus vite cette boutique.

stores.ebay.fr/SHOP-ATVMOTO?_trksid=p20476...

Totalement hors délais, communication de merde, colis expédié incomplet....J'en passe et des meilleures.

Plus d'un mois à galérer pour recevoir une chaîne 520 joints toriques, reçu sans attache rapide car colis vidé a l'expédition, pas possible de recevoir une attache rapide depuis 3 semaines 🤬  🤬  🤬 

Des nazes pur souche.

salut!

oui mais une petite remarque si tu permets..

j'aime bien ebay et l'utilise souvent car il y a les retours des acheteurs qui peuvent être négatifs et mettent un peu la pression sur le vendeur.. plus la possibilité d'ouvrir un litige si trop de retard et de se faire ainsi rembourser..
dans son cas à lui, il n'a que peu d'avis négatifs, donc c'est bien que tu nous fasse part de ton expérience et je t'en remercie..
très logiquement tu as du lui donner une évaluation négative..

là où je suis moins d'accord avec toi, c'est que tu as aussi utilisé la fonction "évaluation du produit", en le notant à 1 seulement, alors que ta notation ne s'adresse manifestement qu'au vendeur puisque tu évoques le délai non respecté, l'attache manquante...
cette notation est là pour évaluer la qualité de l'article, pas du vendeur..
moi qui suis à la recherche d'une chaine joint torique bon rapport qualité prix je préfèrerais avoir ton avis d'utilisateur dans quelques mois par exemple.. (on peut noter le produit longtemps après l'achat..)

www.ebay.fr/itm/CHAINE-DE-TRANSMISSION-MOT...

j'ai eu du afam, usure super rapide, le renthal super mais qui coute en bras, j'aimerais bien des retours sur d'autres marques, et je m'aide souvent des notations des produits (en n'oubliant pas d'en remplir moi-même..)

amitiés
den's

Moto(s) : xt 500
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>