Ce qui pourrait être une belle vitrine pour le Vintage et bien c'est loupé.
Il n'y a qu'à voir les journalistes locaux qui cherchaient désespérément les motos 'anciennes" dans le parc de ravitaillement !
il y avait bien une catégorie twinshock (le premier est 12 eme, le num 156)
il restait 20 places libres, pourquoi n’êtes vous pas venu avec une "vrai" vieille ?
certes la rivalité avec une kawa 500 de 1989 serait difficile ... mais vous parlez tous de faire ça par passion et non pour le résultat
c'est du déjà vécu en enduro a l'ancienne, ça n'allait pas parce la ligue roulait en même temps (alors qu'en spéciale, on part seul si je ne m'abuse)
sur ce, belles images proposées par MX Ced, qui a l'art d'anticiper, félicitations
pour l'Epine43 ... même si tu parts devant, le second tours tu dois dépasser les premiers attardés ... par contre si tu parts dernier, te tracasses pas, tu n'auras personne a dépasser si ce n'est ceux qui sont au sol
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
Par exemple, le possesseur d'un Honda 250 CR de 1977 et d'un 250 CR 1989, préfèrera rouler avec la 89 que l'on trouve en occase pour pas cher et dont l'entretien est très simple du fait de la disponibilité des pièces.
A mon avis le choix n'est pas dicté par la performance, mais plus par la raison.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Alors tout d'abord un très bon rétablissement à Béber... désolé de ce qui t’arrive..... j’espère que tu te remettras vite, je me suis retrouvé aussi au tapis après qu'un pilote rapide est balayé ma roue avant en mode "block pass".... j'ai juste eu du bol que personne ne déboule derrière...
Un immense bravo à Mx-Ced..... c'était pour ma part ma première course dans le sable et moi et ma modeste 167eme place ... on est hyper impressionné.... en ayant fait la course.... envoyé comme tu le fais ça me fait rêver... 👍
Pour ne pas laisser que des expériences négatives.... comme je le disais c'était ma première.... et franchement même si j'en ai bavé comme jamais c'était une superbe expérience 😍
Rien que pour vivre les 2 départs .... 285 moteurs vrombissants sur cette plage (et avec le soleil en plus....)..... magique...
Alors oui, on peut toujours être puriste et dire que vintage c'est dual shocks et tambour..... il faut bien mettre la limite quelques part... il a été décidé que c'était 1990.... on peut le regretter (ou pas) mais tout le monde le savait avant de s'inscrire.... c'est comme ça depuis le premier il y a 3 ans....
Pour moi le vrai point négatif a bien été la vérif technique.... 2h30 pour passer avec tous les papiers de prêts...... du coup tu poses ta moto dans le parc fermé à 11H20 et le gars te dis qu'il faut revenir à 11h45 pour le briefing.... ah ok donc la j'ai 25 min pour retourner me changer et magner un bout (avec 15 min de marche à chaque fois 🤬 )
Hormis ce point, j'ai vécu une super expérience et clairement je resignerai l'année prochaine.....
ça reste un cadre hors normes qui mélange pro et poireau..... ça reste surtout une des seules (si ce n'est la seule) courses qui nous faisaient rêver gamin à laquelle on peut participer... Donc oui ce n'est pas parfait mais je souhaite une très longue vie à cet Enduropale
Un ami a fait quelques photos pendant la course (surtout de moi vu qu'il était la pour ça... j'avais le 117).... si vous voulez jeter un oeil 🤭
https://www.facebook.com/GuillaumeBphotos/photos/?tab=album&album_id=1843572165857916
Moto(s) : 250 YZ 1989
Crazy Tiger a écrit :Mx Ced, 6ème scratch ! Ça cause 👍 (J'aime pas trop cette émoticône, mais là...)
Bon, d'autres news ?
Mx-ced a écrit :
En effet première manche 8 eme avec mon sélecteur de vitesse qui a cassé... et une très belle 6 eme position en 2 eme manche avec une crevaison arrière... pour un résultat final en 6 eme position !!!!
Voila une video avec ma go pro dommage pour la qualité..
youtu.be/l1gLuycB0XM
Bravo pour la perf et merci pour la video , le tracé avait l'air plus rapide qu'à la première édition que j'ai fait il y a 2 ans . Éncore bravo et merci.
Moto(s) : 250yz81,500cr89
Moto(s) : 500 CR 1990 500 CR 1995
huskysportsweden a écrit :la faute a qui ?
il restait 20 places libres, pourquoi n’êtes vous pas venu avec une "vrai" vieille ?
certes la rivalité avec une kawa 500 de 1989 serait difficile ... mais vous parlez tous de faire ça par passion et non pour le résultat
c'est du déjà vécu en enduro a l'ancienne, ça n'allait pas parce la ligue roulait en même temps (alors qu'en spéciale, on part seul si je ne m'abuse)
sur ce, belles images proposées par MX Ced, qui a l'art d'anticiper, félicitations
pour l'Epine43 ... même si tu parts devant, le second tours tu dois dépasser les premiers attardés ... par contre si tu parts dernier, te tracasses pas, tu n'auras personne a dépasser si ce n'est ceux qui sont au sol
le 156= 500KX
Moto(s) : 500 CR 1990 500 CR 1995
sinon j'ai couru en 81 au touquet sur un grand et long circuit , j'étais vers la centieme place a la fin du premier tour , en forme , mais j'ai serré a fond sur la plage ....les 2 temps de l'époque.... 😜
Moto(s) : monark
La course c est la course ayant pratiqué la compet ds plusieurs discipline durant ma longue vie 😀
On veux toujours du résultats et c normal et la comme c partie il n'y aura plus que des 500 jap de 1990 d ici 2 ans ...
Moto(s) : Bultaco, Montesa
huskysportsweden a écrit :la faute a qui ?
DIRT BIKE a écrit :
le 156= 500KX
et pourtant il est classé 1er twinshok, et il etait inscrit sur Yamaha 250 wr
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
J'ai beau regarder je ne vois pas de podium pour les twinshocks ! et on ne sait méme pas le classement d'ailleurs , y a bien un classement V1 V2 mais ça correspond à quelles années ? , ça manque de précision pour la technique qu'on a sous la main !
Bref je regarde ça de loin et je regrette qu'un pilote comme Breugelmans ne roule pas le Dimanche avec sa 500 CR , ça serait un beau défi et il serait pas ridicule , là ça parait facile pour lui , et je reste en admiration sur la performance de Steve Ramon qui a 37 ans , là je dis chapeau bas Monsieur .
et bravo pour MX Ced 😀
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
plantivaux a écrit :ben mon Jean Louis, eu égard à l'immense respect que je te dois, je te confirme il faut consulter ! 😄
hier et cette semaine y a eu pas mal de rediffs du Touquet 2016 où effectivement c'est AVB qui gagne, je te confirme aujourd'hui il fait 2
allez je te fais une ordonnance de ce pas 😉
Hello Gamin,
Dans ce cas, tu peux aussi t'en faire une 😉
Fabienne m'a dit que tu avais besoin de pilule bleue 😄 😄 😄
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
😘
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles