PAR QUOI JE COMMENCE?
Sujet
cherche info (methode et outillage ) pour desacouplement des tubes plongeur des fourreaux d'une 500 xt en vue du changement des joints spie.
Moto(s) :
en desserrant la vis BTR en bas...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
c'est ce que j'ai commencé a faire mais j ai l'impression qu'il y a quelques chose qui tourne avec a l'interieur du foureau
Moto(s) :
Salut pastis, la btr est prise sur un élément présent dans la fourche, moi je me suis fait ça comme outil pour le bloquer
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t11842p75-projet-xt-off-road
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t11842p75-projet-xt-off-road
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
donc cet ecrou est dans la fourche et comment tu fais pour l'agripper avec ce tube, c'est quoi qui est soudé au bout?
Moto(s) :
Oui la partie femelle de l'écrou est dans la fourche, partie qui sortira une fois la btr devissée et oui je l'ai soudé.
Je viens de vérifier, il s'agit d'un écrou de 30 mm en cote extérieure.
Une autre astuce si tu as un fer plat que tu meules a 30 mm à l'extrémité pour le plonger dans ta fourche.
Je viens de vérifier, il s'agit d'un écrou de 30 mm en cote extérieure.
Une autre astuce si tu as un fer plat que tu meules a 30 mm à l'extrémité pour le plonger dans ta fourche.
donc pour devisser cette ecrou (ou pour le tenir, il faudrait que je soude une douille de 30 sur un tube?
Moto(s) :
Bonsoir Pastis moi j'ai fait une rallonge avec un axe de roue arrière sur lequel j'ai soudé les écrous pour plus qu'ils tournent ;
Je tient en dessous avec la grosse BTR et je dévisse avec un cliquet dans le plongeur en me servant de ma rallonge écrou écrou .
A l'intérieur tu as comme une douille inversée . 🤬
Si tu as besoin demain je fais des photos mais je crois les avoir mise sur mon post de l'YZ de 79 👍 👍
Je tient en dessous avec la grosse BTR et je dévisse avec un cliquet dans le plongeur en me servant de ma rallonge écrou écrou .
Si tu as besoin demain je fais des photos mais je crois les avoir mise sur mon post de l'YZ de 79 👍 👍
Moto(s) : HUSQVARNA FANTIC et des japonaises
C'est juste pour tenir la pièce, ce qu'il te faut dévisser c'est la btr, il s'agit De la pièce juste sous le ressort, La btr à droite, l'écrou rentre sur la partie à gauche. Peux pas mieux te décrire 😉
Moto(s) :
JEAN-PIERRE 05 a écrit :Bonsoir Pastis moi j'ai fait une rallonge avec un axe de roue arrière sur lequel j'ai soudé les écrous pour plus qu'ils tournent ;
donc je commence a comprendre, si il y a une espece de douille inversé, il faut que je soude un ecrou sur un tube (comme sur la photo de bobnet) et que je le descendre pour l'encastrer dans cette "espece de douille"
Moto(s) :
bien plus rapide et tout aussi efficace, la clé à chocs.
si nécessaire, une troisième main mets en pression le tube dans le fourreau et la pièce à maintenir, sous la pression du ressort, tourne moins vite que la btr se dévisse.
si nécessaire, une troisième main mets en pression le tube dans le fourreau et la pièce à maintenir, sous la pression du ressort, tourne moins vite que la btr se dévisse.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Même méthode que celle décrite dans Enduro Classic N°3 de 2012, à l'occasion d'un article sur la réfection des fourches Marzocchi.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
tonton a écrit :bien plus rapide et tout aussi efficace, la clé à chocs.
C'est par ça que j'avais commencé 😭
Un côté est sorti tout seul l'autre n'a rien voulu savoir tout tourné ensemble . 😡
Je suis donc allé chez Yam à Gap qui m'a gentiment démonté mon tube et j'en ai profité pour regarder à quoi ressemblé l'outil spécial 👍
Moto(s) : HUSQVARNA FANTIC et des japonaises
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo