MON PREMIER REEMBIELLAGE
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
61 ans30843084 messages 882882 images
Posté le 04-12-2013, à 23:27
salut el canari..!!

tiens, on est cousins donc à présent..!!:

MON PREMIER REEMBIELLAGE

mais mon chien est le plus beau..!!  🤭

je l'ai depuis deux ans à présent, je commence tout juste à l'avoir en main..
j'y ai fait quelques modifs mais c'est surtout du matos en plus qu'il faut acheter de temps en temps..

den's

Moto(s) : xt 500
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-12-2013, à 07:43

Le Canari a écrit :

salut Mc  😎 
le tour  ca m as toujours branché  😂  😂  😂  😂  et je l ai attendu longtemps

oui je lorgne aussi sur les fraiseuses , bon ca sert un peu moins  et les outils  coutent en effet très cher
t inquiète je m amuse comme un gosse avec un nouveau jouet  👍  👍 
bises
le canari

goaremm a écrit :

Hé bein change rien,reste un grand gosse ,comme ton  piou piou avec sa mob  👍  👍 

je vais tâcher   😂  😂  😂  😂 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 05-12-2013, à 07:49

den's a écrit :

salut el canari..!!

tiens, on est cousins donc à présent..!!:

MON PREMIER REEMBIELLAGE

mais mon chien est le plus beau..!!  🤭

je l'ai depuis deux ans à présent, je commence tout juste à l'avoir en main..
j'y ai fait quelques modifs mais c'est surtout du matos en plus qu'il faut acheter de temps en temps..

den's

salut hab bin tient   je l ai déja vu ailleurs cette photo , je sais meme que ton chien se mettais des copeaux dans les papattes  😄  😄  😄 
j ai trainé un peu  sur les forums d usinage avant mon achat    👍 
comme toi le matos je l achète un  peu de temps en temps 

pour le chien  , pas sur car  j ai    la petite boule  la qui arrive demaii soir 😎   😄  😄  😄  😄  😄 
MON PREMIER REEMBIELLAGE

a+
le canari

533533 messages 5353 images
Posté le 05-12-2013, à 10:07
Et ben voilà,
on va verser dans l'attendrissement

Recentrons sur les cales rectifiées et autre Vés
....

Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
61 ans199199 messages 5050 images
Posté le 05-12-2013, à 13:36

Le Canari a écrit :

bonjour le Canari une chose le jour ou tu enleveras un maneton a la presse  avec plus ou moins 15 tonnes fais attention a toi defois  sa part comme un coup de fusil et te transperce comme du carton 😕   fabriques toi une cage  de protection fixée sur ta presse en acier pas en osier ;)

salut
pas bête  , merci  pour l info    , ce sera ma prochaine  amélioration sur la presse  👍 

le canari

Mon mécano pose le vilo sur un tube d'acier  😉  C'est vrai que quand le maneton part, ca fait un sacré coup de pétard, j'aimerais pas être à la place du tube.  😕

Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 05-12-2013, à 13:51
Super pour ton achat Fabrice, c'est clair que ça aide quand tu as quelque chose à faire et personne de dispo sous la main pour l'usiner. J'ai fais le même achat  que toi il y a un an avec en plus une fraiseuse et c'est vachement pratique.
Reste plus qu'à acheter les outils au fil de l'eau, budget oblige...
Bonne continuation
J.Pierre

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
65 ans829829 messages
Posté le 05-12-2013, à 18:42
bravo; même philosophie, le faire soit même 😀
pour le centrage des masses 😉
MON PREMIER REEMBIELLAGE

Moto(s) : divres
61 ans30843084 messages 882882 images
Posté le 05-12-2013, à 19:03
bravo!
bel outil...

on doit pouvoir faire çà à partir d'une chemise de voiture ou de camion (ou de tracteur..), non..?

den's

Moto(s) : xt 500
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 05-12-2013, à 20:24
Tu mets quoi comme jeux entre vilo et outil de centrage?

De mémoire: trop de jeux et c'est mal centré, trop peu et le vilo reste coincé après l'assemblage.

Autre inconvénient, il faut quasiment un outil pour chaque vilo (ou alors retoucher le vilo ou l'outillage de centrage)

Moto(s) : Ossa, Sachs
272272 messages 3434 images
Posté le 05-12-2013, à 20:34
Salut,
Moi pour l'assemblage du vilo je n'utilise pas grand chose: la presse évidement, mais aussi simplement une petite equerre et une regle pour alligner les masses du vilo.
De toutes façons il ne faut pas rêver, la finition se fait à la main avec une masse en plomb (fabrication facile en fondant du plomb dans une boite de conserve et un bout de tube comme manche; attention quand même, ca peut etre dangereux !). Pour descendre sous les 0,05 c'est indispensable.
Et avec un peu d'expérience on peut parfois arriver à 0 des 2 cotés comme sur le dernier vilo que j'ai fait, là c'est le bonheur !
En plus quand tu sais faire comme ça, tu maîtrise une méthode universelle qui te permettra de faire n'importe quel vilo même si les masses sont brutes ou sans trou d'équilibrage.
Le plus important est de se lancer, après en y mettant le temps qu'il faut on finit par y arriver et on fait de plus en plus vite. Sauf que des fois c'est quand même long....
Ah oui, autre petit truc, avant d'attaquer un vilo je commence toujours par le controler. Le but du jeu étant de le rendre au moins aussi bien qu'il était au départ mais il arrive que sous les chocs des mécanos maladroits, les pièces soient faussées et qu'on ne parvienne plus à un résultat parfait.
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 05-12-2013, à 21:09
Alignement a l'équerre et au réglet,c'est se que je fait aussi !!

Par contre je n'ai jamais donner un coup de maillet sur les masses !!
J'ai deux raison a sa!!
Déjà comme j'ai travaillé beaucoup sur les Honda,le coup de maillet est a proscrire vu que les masses sont tôlées !

Ensuite ,sur un coup de maillet ou vous pensez avoir récupérer 0,02 en fait il n'y en a que 0,01 vu le retour des contraintes  !!!
Alors si vous le faite ,n'oubliez pas de frapper un petit coup a l'opposé avant la mesure !!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
272272 messages 3434 images
Posté le 05-12-2013, à 21:39
Ah, c'est vrai que les vilos des hondas avec leur tole emboutie ne facilitent pas le travail, il faut etre vraiment soigneux.
Par contre je n'ai jamais réussi à sortir un vilo nickel sans quelques coups de masse. L'avantage du plomb est que ça ne laisse vraiment aucune marque et que c'est lourd. L'inconvénient est que ça se déforme vite et qu'il faut de temps en temps refaire la fonderie....
59 ans313313 messages 221221 images
Posté le 05-12-2013, à 22:04

sylvainf a écrit :

Salut,
Moi pour l'assemblage du vilo je n'utilise pas grand chose: la presse évidement, mais aussi simplement une petite equerre et une regle pour alligner les masses du vilo.
De toutes façons il ne faut pas rêver, la finition se fait à la main avec une masse en plomb (fabrication facile en fondant du plomb dans une boite de conserve et un bout de tube comme manche; attention quand même, ca peut etre dangereux !). Pour descendre sous les 0,05 c'est indispensable.
Et avec un peu d'expérience on peut parfois arriver à 0 des 2 cotés comme sur le dernier vilo que j'ai fait, là c'est le bonheur !
En plus quand tu sais faire comme ça, tu maîtrise une méthode universelle qui te permettra de faire n'importe quel vilo même si les masses sont brutes ou sans trou d'équilibrage.
Le plus important est de se lancer, après en y mettant le temps qu'il faut on finit par y arriver et on fait de plus en plus vite. Sauf que des fois c'est quand même long....
Ah oui, autre petit truc, avant d'attaquer un vilo je commence toujours par le controler. Le but du jeu étant de le rendre au moins aussi bien qu'il était au départ mais il arrive que sous les chocs des mécanos maladroits, les pièces soient faussées et qu'on ne parvienne plus à un résultat parfait.

Même méthode pour moi excepté pour le traçage,je serre le vilo dans le mandrin du tour et je le trace avec un outil en chariotant.Traçage à 180° du maneton bien entendu.
Pour le contrôler j'ai fait ceci:
MON PREMIER REEMBIELLAGE

En m'inspirant de celà:
MON PREMIER REEMBIELLAGE

Pour la méthode, en plus des bons conseils d'amis 😉 , j'avais trouvé ça:
MON PREMIER REEMBIELLAGE

Moto(s) : 125 YZ 80 et 81 - 125 KX 83
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 05-12-2013, à 22:16

Le Canari a écrit :

..

pour le chien  , pas sur car  j ai    la petite boule  la qui arrive demaii soir 😎   😄  😄  😄  😄  😄 

MON PREMIER REEMBIELLAGE

a+
le canari

dans 3 mois , tu changes de tour  , va pas tenir en dessous l'engin et ça bouffe plus qu'un Pe   😄  😄 

je suis le truc depuis le début Pioupiou mais n'aillant pas pratiqué ( la théorie dans la tête ) sympa l'ensemble du post  👍  et merci

euh 15 tonnes pas Glop du tout ...  😕  c'est un poil pas normal et dangeureux  ...  mais  tout a été dit  juste une petite couche pour ta santé

😘 

Moto(s) : une mob
Posté le 05-12-2013, à 22:45

JP 09 a écrit :

Super pour ton achat Fabrice, c'est clair que ça aide quand tu as quelque chose à faire et personne de dispo sous la main pour l'usiner. J'ai fais le même achat  que toi il y a un an avec en plus une fraiseuse et c'est vachement pratique.
Reste plus qu'à acheter les outils au fil de l'eau, budget oblige...
Bonne continuation
J.Pierre

la fraiseuse    j attends  que l écureuil ressuscite  😕  😕  😕  😕  😕  😕    mais  je pense  en acheté une   
cependant    le tour est pour moi plus important 
le canari

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
83 connectés : 7 membres : CAN-AM 11 hva390wr KTMOFRACE Le_xav911 monno Oldop Throttleman, 76 invités et 74 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 7 membres : CAN-AM 11 hva390wr KTMOFRACE Le_xav911 monno Oldop Throttleman, 76 invités et 74 Robots d'exploration.