Denis C. a écrit :...
Pour ma part, je trouve cela dommage, car faire (beaucoup) de kms en voiture pour venir et ne faire que 100/120 kms, bof ...
J'espère pour toi que tu étais à Champagnat.
Plus de 200 kms, spéciales comprises.
Même que certains ont trouvé ça un poil long !!
oui j'étais à Champagnat et je ne regrette pas le déplacement.
50 kms environ par CH, très beau parcours, très plaisant à rouler. et puis 2 SP sympas.
Donc, une belle épreuve ... mais c'est sur, je n'aurais pas fait un 3° tour :)
Moto(s) : A mes yeux, les meilleures, ce qui est très subjectif ! ;)
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
c est trop long , trop court , pas assez technique , trop technique , dur , pas assez dur 😲 😲 😲 😲
a chaque fois il y a des critiques , un jour les organisateurs et bénévoles vont stopper tout et on fera pet pet dans son jardin ...
et même comme cela certains vont arriver a critiquer 😂 😂 😂 😂
ok c etait un peu long , perso la quatrième boucle j aurais bien fais que la spé et hop au bercail
mais pour moi ce fut quand même un putain de bon week-end et un vrai coup de moto et je roule C 2 , je regrette pas mes 1100 kms de bagnole
les pompiers je les ai vu aussi deux fois , et c était pour des gars en modernes il me semble 😕
après les C0 et C1 , ca me fait marrer , car même aux historiques les C1 restent au garage 😉
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
moi je pense aussi que le circuit était trop long il n'empêche que tout le reste était très bien (accueil, terrain, spéciales etc...) 😉
nota : c'est sur que 200 bornes ne fera pas venir des vrais vieilles, ceci dit c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup dans les historiques ............... peut-être qu'il n'y en a presque plus dans le pays ? 😕
En tous cas ceux qui sont présent c'est tout à leur honneur !!!!! et faut pas les oubliés
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Enfin d'un autre côté, il y a les vrais compétiteurs pour qui il faut des épreuves comme ça, et les autres (dont je fais partie, je n'ai plus envie de voir si "la mienne est la plus longue", j'ai compris depuis longtemps!) que rien ni personne n'empêche de s'arrêter quand ils en ont assez! 😉 😉 😉
Je crois qu'il faut aborder les épreuves dans ce sens. Quand on roule uniquement pour le plaisir, on s'arrête quand on veut, on roule au rythme qu'on veut, sans se prendre le chou avec les temps trop larges ou trop serrés, etc...
Enfin, c'est mon avis, sans aucune animosité, hein!!! 😉 😉 😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
rembar a écrit :Un coup de sang notre Canari !!!! 😉 😄
moi je pense aussi que le circuit était trop long il n'empêche que tout le reste était très bien (accueil, terrain, spéciales etc...) 😉
nota : c'est sur que 200 bornes ne fera pas venir des vrais vieilles, ceci dit c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup dans les historiques ............... peut-être qu'il n'y en a presque plus dans le pays ? 😕
En tous cas ceux qui sont présent c'est tout à leur honneur !!!!! et faut pas les oubliés
bah pas spécialement , mais a chaque enduro , ca devient la même rengaine
alors j imagine un peu le désarroi des organisateurs qui ont passés des semaines entières a bosser sur cet enduro , et cela bénévolement , lire des critiques doit leur faire un peu mal au coeur 😕 😕 😕
et c était aussi sans animosité , simplement une remarque sur les commentaires des enduros cette année
le canari qui est très heureux mais fatigué d avoir roulé ce week-end
Je te rejoins parfaitement Le Canari !!
Je pense qu’on a un magnifique championnat de France d’enduro à l’ancienne, qui reste accessible à tous ceux qui roule de temps en temps et qui savent préparer leur moto au minimum pour terminer sans soucis. On a de la chance d’avoir des clubs qui nous accueillent et qui essaye du mieux possible de nous mettre dans de bonnes conditions.
On n’a pas le droit de critiquer un organisateur d’enduro ! Vous en connaissez beaucoup des personnes qui vont se dévouer pendant des mois complets pour votre plaisir d’un week end ??!! Et bien ils ne sont pas nombreux et on peut leur tirer un grand chapeau et les remercier de leur boulot !!
Ça reste un championnat de France et en France il n’y a pas que des sentiers plats à l’ombre et heureusement !!
Trop de cailloux à Cabasse ?? Surement mais ça permet de rouler et de découvrir un autre type de terrain.
Champagnat trop long ? Et ben moi je dis merci pour ces 200km de chemins !! Au moins tu viens et tu en as pour ton argent !
Au passage c’est les 250 Ans de la Chartreuse et on peut remercier les moinillons de Voiron !
Santé à vous et à vos machines !
Moto(s) : 125dtmx 80- 125HVA 81- 125 SWM 79
rembar a écrit :Un coup de sang notre Canari !!!! 😉 😄
Le Canari a écrit :
bah pas spécialement , mais a chaque enduro , ca devient la même rengaine
alors j imagine un peu le désarroi des organisateurs qui ont passés des semaines entières a bosser sur cet enduro , et cela bénévolement , lire des critiques doit leur faire un peu mal au coeur 😕 😕 😕
et c était aussi sans animosité , simplement une remarque sur les commentaires des enduros cette année
le canari qui est très heureux mais fatigué d avoir roulé ce week-end
mon Canari, c'est avec des échanges comme celui-ci que l'on fait évoluer les choses, et puis concernant les organisateurs ils lisent les commentaires et doivent en tirer des leçons pour la prochaine, ceci dit les commentaires pour Champagnat sont élogieux !!! 😉
je sais c était juste un petit coup de sang 😄 😄 😄
je suis désolé 😳 😳 😳
1) oui c'était un très bel enduro 👍
2) oui c'était un peu long (l'année dernière c'était parfait)pour un pilote moyen de 50 ans avec un C0/C1 (ou un jeune en 50 vintage) et des débattements de 150 mm. 🙄
3) ce qu'on aimerait bien (c'est bien connu, on est jamais contents nous les vieux...): rouler par catégorie (avec nos potes en PF, CO,C1... ) rouler avant les modernes (l'année dernière c'était nickel), surtout par temps sec quand "ils" nous transforment les singles en tôle ondulée.
Encore merci à toute l'organisation pour leur travail et leur accueil, et à l'année prochaine 😍
signé: un C1 qui roule (contrairement aux affirmations de certain) 😄
Moto(s) : Ossa, Sachs
Le Canari a écrit :oui christophe 😂 😂 😂
je sais c était juste un petit coup de sang 😄 😄 😄
je suis désolé 😳 😳 😳
😘 😘
j ai pas vu ton gosse 🤔 🤔
le canari