Apres le décès de Jessica 20 ans et pour l'avoir
dit et redis je me met en guerre contre
tous les terrains de MX de France et de Navarre...
ARRETEZ de nous faire des triples double et même quintuple SAUT!!! 🤬 🤬
nous sommes la pour faire ce qui de base est:
course de moto tout terrain sur terrain NATUREL!!!
Certe quelques jump bien calculé ajoute au spectacle..j'en suis consiens 🙂
MAIS une moto est faite pour être SUR LE SOL!!!!!!!! 🤬 🤬 🤬 🤬
je suis aussi consiens que les virages sont aussi dangereux pour le public, et qu'il faut securiser au max...
mais pu...faire d'un circuit de MX un circuit trampoline de SX ....
NON! NON
! et RE NON!
si vous voulez m'aider dans cet esprit.......
une petition peut etre ..là je ne suis pas assé calé..
amities a tous kiss a la famille de jessi.
nous sommes là pour un sport que nous AIMONS .. DÉFENDONS LE! 😘 😘
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Moto(s) : 450 rmz 125rmd
dans l'temps à l'arrivée du supercross, y avait les cross outdoors, comme en trial. D'ailleurs l'évolution du trial et de l'enduro a pris la même direction extrême qui n'est en rien plaisante pour l'ensemble des pratiquants lambdas. Faudrait revenir aux terrains oitdoors, épousant le relief naturel et si de menus aménagements, il faut que ça soit dans le prolongement du relief existant.
Il est abérrant de calquer un terrain de cross à vocation loisir, sur des pistes de courses pour pro, même si c'est attractif. Le niveau de la majorité des pratiquants n'est pas forcément celui des pros ou en tout cas ceux qui ont un niveau similaire, et il est inévitable de constater un jour ou l'autre des accidents, dont mortel pour celui-ci! donc les faire rouler sur des pistes difficiles requiérant un niveau d'inter ou de national, est limite inconscient.
si le supercross a envahi la planète cross à l'instar du freestyle dans les arènes, il ne faut pas oublier que ce sport est aussi un loisir, et que la majorité des pratiquants n'est pas nécessairement une élite cherchant a monter sur un podium sous les vivas de la foule!
le bonheur est dans le préMoto(s) : xrr250, pe 175 entre autres...
Plus les motos se crashent, plus les licences s'envolent !
C'est con, mais logique !
Moto(s) : KTM
tout ça pour dire que vivre c'est quand même vachement dangereux on risque d'en mourir 😕
tout ça pour dire des vieux meurent par milliers tous les ans en plein concours de belote ou au bistrot
tout ça pour dire... mais y en aurait tellement des choses à dire et notamment quand on voit fleurir des posts comme ça
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Il arrivera un jour ou plus une assurance ne voudra couvrir se genre de cirque débile !....on ne fait pas des chevaux de course avec des ânes !
Une moto, c'est fait pour ROULER....PAS POUR VOLER !........et demandez à tous les crosseux, jeunes ou vieux, ce qu'ils pensent d'un circuit naturel comme Lugnorre (pour ceux qui connaissent).....TOUS sans exeption vous diront que c'est le top !
Ces circuits de cross moderne n'ont de raison d'exister que pour éblouir le (maigre) public et n'est que du spectacle de cirque !
A...RRE...TEZ avec vos merde de tables de 20m de haut, des appels avec 50 ornières de 80cm de profond et que ceux qui aiment ça, le fassent sur une infrastructure prévue pour ça...à leurs risques et périls !
Il n'y a pas 5% de coureurs qui savent gèrer ce genre de débilités....alors ou certains prennent le risque de finir en chaise roulante.....ou de grandes chances de se ramasser un cinglé sur le dos !.....ca m'est arrivé un jour au premier tour des essais libres merci !
La grande majorité des anciens veulent rouler dans un circuit type prairie et se faire plaisir sur un terrain naturel.
Regardez sur Youtub certaines videos de cross à l'ancienne en Angleterre !....du pur délire de plaisir !
Rasez vos saloperies de tables, de triple merde et de woops et toutes ces absurdités volantes......qui n'amènent absolument rien de positif......au risque, qu'un jour....cela va être purement et simplement interdit !...ce que sincèrement je souhaite !...désolé
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
Au final j,ai pas mis en me disant: tu vas te faire jeter. C, est un discours de v.... c..
Ben j,avais tord.
Comme beaucoup ici j,ai un strumph de 13 ans qui roule en 80. Et achaque fois que je le vois sauter des tables, des doubles, ben je serre les fesses. Lui il aime ca les sauts , normal et moi j,essaye de lui faire comprendre que c,est pas que ca le moto cross. Je lui parle motricite, position du corps a la reacceleration etc.
Mais bon j,imagine meme pas si..........
Arreter de faire des sauts que seul qqs rares passent nickel. On a tout a y gagner.
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
malheureusement la course a l extraordinaire touche mes sports preferes(enduro cross trial bmx dh vtt)
a vouloir faire du haut niveau a tout prix on oubli le plaisir et la grande majorite des pilotes
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green foreverMoto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
j'ai 17 ans et déjà 7 fractures et seulement 1 seule dut au motocross et c'était dans un virage ! 🤬 😄
mais bon plus c'est jeune plus c'est fou !
a bon entendeur !
#20 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
daphil12 a écrit :ahh! RIP pour la jeunette, merde ça fait chier si jeune 😭
dans l'temps à l'arrivée du supercross, y avait les cross outdoors, comme en trial. D'ailleurs l'évolution du trial et de l'enduro a pris la même direction extrême qui n'est en rien plaisante pour l'ensemble des pratiquants lambdas. Faudrait revenir aux terrains oitdoors, épousant le relief naturel et si de menus aménagements, il faut que ça soit dans le prolongement du relief existant.
Il est abérrant de calquer un terrain de cross à vocation loisir, sur des pistes de courses pour pro, même si c'est attractif. Le niveau de la majorité des pratiquants n'est pas forcément celui des pros ou en tout cas ceux qui ont un niveau similaire, et il est inévitable de constater un jour ou l'autre des accidents, dont mortel pour celui-ci! donc les faire rouler sur des pistes difficiles requiérant un niveau d'inter ou de national, est limite inconscient.
si le supercross a envahi la planète cross à l'instar du freestyle dans les arènes, il ne faut pas oublier que ce sport est aussi un loisir, et que la majorité des pratiquants n'est pas nécessairement une élite cherchant a monter sur un podium sous les vivas de la foule!
Tout à fait d'accord!
Je m'étais remis au trial mais ce sport a tellement changé par rapport à celui que je pratiquais dans les années 80 que j'ai revendu ma moto. De subtil et technique le trial est devenu physique et violent, trés violent même. Moteur au rupteur, embrayage qui cire constamment, jumps effrayants et obstacles de dingue!
L'enduro j'en parle même pas c'est devenu du supercross version bouseux! On devrait changer de nom d'ailleurs, car l'endurance n'a plus rien à voir là dedans...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
bob banana a écrit :donc si j'ai bien compris,on supprime les tables,les doubles les triples,les woops,mais personne ne mentionne le grand danger que représente les virages,ainsi que l'adherance plus que précaire de la terre,et je vous parle meme pas de la boue....une bonne ligne droite goudronné,un motocross sans aucun danger,un vrai truc d'homme quoi!voila un avenir qui fait revé.......
on appelle ça du cross bitume ! 😄 azy Momo fait pété le crf , en Wheeling mon frere ! 🤬 😄 😄 certe ya certains terrain a revoir mais ça fait parti du jeux ! quand un skieur meut en hors-piste , on rase pas la montagne ! :/
#20 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Je m'étais remis au trial mais ce sport a tellement changé par rapport à celui que je pratiquais dans les années 80 que j'ai revendu ma moto. De subtil et technique le trial est devenu physique et violent, trés violent même. Moteur au rupteur, embrayage qui cire constamment, jumps effrayants et obstacles de dingue!
L'enduro j'en parle même pas c'est devenu du supercross version bouseux! On devrait changer de nom d'ailleurs, car l'endurance n'a plus rien à voir là dedans...
tu sais ce qu on dit pascal ; quand on devient vieux on devient con et râleur 😄 😄 😄
je suis dans le lot tu t en doute 😄 😄 😄
pour le trial tu as raison moi je remonte un 125 tlr juste pour faire peut peut peut et un ep etite marche 40 ou 50 cms c est suffisant rien que le fait de faire du sur place c est sympa et bon pour l equilibre .....
prends un vieux truc comme moi c est rigolo et pas cher ...
au plaisir de te revoir 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125