ARRETONS LES CONNERIES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 09-04-2013, à 13:12
Sujet
Bonjour
Apres le décès de Jessica 20 ans et pour l'avoir
dit et redis je me met en guerre contre
tous les terrains de MX de France et de Navarre...
ARRETEZ de nous faire des triples double et même quintuple SAUT!!!   🤬  🤬  
nous sommes la pour faire ce qui de base est:
course de moto tout terrain sur terrain NATUREL!!! 

Certe quelques jump bien calculé ajoute au spectacle..j'en suis consiens   🙂
MAIS une moto est faite pour être SUR LE SOL!!!!!!!! 🤬  🤬  🤬  🤬 
je suis aussi consiens que les virages sont aussi dangereux pour le public, et qu'il faut securiser au max...
mais pu...faire d'un circuit de MX un circuit trampoline de SX ....
NON! NON
! et RE NON!
si vous voulez m'aider dans cet esprit.......
une petition peut etre ..là je ne suis pas assé calé..
amities a tous kiss a la famille de jessi.
nous sommes là pour un sport que nous AIMONS .. DÉFENDONS LE! 😘  😘 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
62 ans653653 messages 586586 images
Posté le 09-04-2013, à 13:46
Salut Roland tout à fait d'accord avec toi il faudrais redéfinir la difference entre moto cross et sx car aujourd'hui tout les clubs modifis leurs circuits a tel point qu en 10 ans date de reprise pour moi du moto cross j'ai plus de radios à la maison que coupes sur l'étagére . Un exemple lors de la reprise il y a une semaine gros volume sur un double et la saison commence par un passage hospital et quinze jours d'arret de travail . Une fois de plus , alors je me pose des questions suis je trop vieux pour mon sport favoris ou faut il que j'enroule tous les sauts. Dur dur sans commentaires. 😭 

Moto(s) : 450 rmz 125rmd
59 ans197197 messages 22 images
Posté le 09-04-2013, à 14:28
ahh! RIP pour la jeunette, merde ça fait chier si jeune  😭 

dans l'temps à l'arrivée du supercross, y avait les cross outdoors, comme en trial. D'ailleurs l'évolution du trial et de l'enduro a pris la même direction extrême qui n'est en rien plaisante pour l'ensemble des pratiquants lambdas. Faudrait revenir aux terrains oitdoors, épousant le relief naturel et si de menus aménagements, il faut que ça soit dans le prolongement du relief existant.
Il est abérrant de calquer un terrain de cross à vocation loisir, sur des pistes de courses pour pro, même si c'est attractif. Le niveau de la majorité des pratiquants n'est pas forcément celui des pros ou en tout cas ceux qui ont un niveau similaire, et il est inévitable de constater un jour ou l'autre des accidents, dont mortel pour celui-ci! donc les faire rouler sur des pistes difficiles requiérant un niveau d'inter ou de national, est limite inconscient.

si le supercross a envahi la planète cross à l'instar du freestyle dans les arènes, il ne faut pas oublier que ce sport est aussi un loisir, et que la majorité des pratiquants n'est pas nécessairement une élite cherchant a monter sur un podium sous les vivas de la foule!

le bonheur est dans le préMoto(s) : xrr250, pe 175 entre autres...
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 09-04-2013, à 15:33
Sujet à rapprocher du prix des licences.

Plus les motos se crashent, plus les licences s'envolent !

C'est con, mais logique !

Moto(s) : KTM
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 09-04-2013, à 15:57
avec la capote Nestor "t'est pas né, t'est pas mort" Coluche
tout ça pour dire que vivre c'est quand même vachement dangereux on risque d'en mourir  😕
tout ça pour dire des vieux meurent par milliers tous les ans en plein concours de belote ou au bistrot
tout ça pour dire... mais y en aurait tellement des choses à dire et notamment quand on voit fleurir des posts comme ça

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
68 ans440440 messages 181181 images
Posté le 09-04-2013, à 16:18
plus un week end sans ce genre de mauvaise nouvelle.il est temps comme tu le dis rolland  d arreter les conneries qui propulsent les gamins es dans des envolees ou la moindre faute sur ces sauts  doubles et ou triples les envoient au mieux aux urgences. ca devient les jeux du cirque si ca vient pas d en haut, chez les pros,ca m etonnerai que ca change sx oblige .moi j enroule mais a vingt ans tu fais comme les copains et tes potes qui te filment a 10 metres plus bas...faites gaffes les amis  faut que ca reste un loisirs qui te ramenne a la maison a vec des bons souvenirs et des courbatures.

licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
64 ans667667 messages 7777 images
Posté le 09-04-2013, à 16:43
Aprés lecture de ce post, toutes vos réflexions paraissent légitimes. Cet hiver, j'ai refait avec trois potes mon circuit de cross; on a décidé de faire des sauts d'actualité mais surtout sans que ce soit dangereux: le principe, des sauts techniques sans vitesse; le principe a l'air de fonctionner car tout le monde s'amuse, aussi bien les vieux de mon age avec des motos vintage que des jeunes qui ont les dents qui trainent par terre. Le principe pour les courses ne serait-il pas de faire les circuits de moto-cross en deux parties: une partie commune pour les amateurs régionaux à la portée de tous et  les tops pilotes + l'adjonction d'une deuxième partie plus spectaculaire  pour les tops pilotes? Il est certain que ce principe remet en question la conception des circuits mais je trouve absurde que la FFM qui a maintenant le monopole ne s'inquiète pas de la base qui la fait vivre et tire tout vers des circuits élitistes.

- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 09-04-2013, à 17:30
Et ca continue !...ce week end, un jeune de 15 ans à fini aux urgences pour une fracture de l'humérus...........dans une de ces saloperie de saut !!!
Il arrivera un jour ou plus une assurance ne voudra couvrir se genre de cirque débile !....on ne fait pas des chevaux de course avec des ânes !
Une moto, c'est fait pour ROULER....PAS POUR VOLER !........et demandez à tous les crosseux, jeunes ou vieux, ce qu'ils pensent d'un circuit naturel comme Lugnorre (pour ceux qui connaissent).....TOUS sans exeption vous diront que c'est le top !
Ces circuits de cross moderne n'ont de raison d'exister que pour éblouir le (maigre) public et n'est que du spectacle de cirque !
A...RRE...TEZ avec vos merde de tables de 20m de haut, des appels avec 50 ornières de 80cm de profond et que ceux qui aiment ça, le fassent sur une infrastructure prévue pour ça...à leurs risques et périls !
Il n'y a pas 5% de coureurs qui savent gèrer ce genre de débilités....alors ou certains prennent le risque de finir en chaise roulante.....ou de grandes chances de se ramasser un cinglé sur le dos !.....ca m'est arrivé un jour au premier tour des essais libres merci !
La grande majorité des anciens veulent rouler dans un circuit type prairie et se faire plaisir sur un terrain naturel.
Regardez sur Youtub certaines videos de cross à l'ancienne en Angleterre !....du pur délire de plaisir !
Rasez vos saloperies de tables, de triple merde et de woops et toutes ces absurdités volantes......qui n'amènent absolument rien de positif......au risque, qu'un jour....cela va être purement et simplement interdit !...ce que sincèrement je souhaite !...désolé

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 09-04-2013, à 18:21
En debut d,apres midi j,avais commence une reponse pour dire les memes choses que vous !!
Au final j,ai pas mis en me disant: tu vas te faire jeter. C, est un discours de v.... c..
Ben j,avais tord.
Comme beaucoup ici j,ai un strumph de 13 ans qui roule en 80. Et achaque  fois que je le vois sauter des tables, des doubles,  ben je serre les fesses. Lui il aime ca les sauts , normal et moi j,essaye de lui faire comprendre que c,est pas que ca le moto cross. Je lui parle motricite, position du corps a la reacceleration etc.
Mais bon j,imagine meme pas si..........
Arreter de faire des sauts que seul qqs rares passent nickel. On a tout a y gagner.

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 09-04-2013, à 18:33
bonjour a tous
malheureusement la course a l extraordinaire touche mes sports preferes(enduro cross trial bmx dh vtt)
a vouloir faire du haut niveau a tout prix on oubli le plaisir et la grande majorite des pilotes
jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 09-04-2013, à 19:06
ba moi je viens contre ce que vous dites , certes certain sauts sont dangereux mais si vous voulez rester au sol , ba allez faire de la piste  😉  certe le sport evolue mais il ne faut pas oublier qu'il y a 10 des gens faisaient la meme chose avec des 500 kx aux usa et ça a jamais choqué les gens ! :/  cependant en tant que jeune je peux me mettre a la place des parents qui flippent , mon père lui meme (53 ans ) ne fais pas de motocross !  🙂

j'ai 17 ans et déjà 7 fractures et seulement 1 seule dut au motocross et c'était dans un virage !  🤬  😄 

mais bon plus c'est jeune plus c'est fou !

a bon entendeur !

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 09-04-2013, à 19:08
donc si j'ai bien compris,on supprime les tables,les doubles les triples,les woops,mais personne ne mentionne le grand danger que représente les virages,ainsi que l'adherance plus que précaire de la terre,et je vous parle meme pas de la boue....une bonne ligne droite goudronné,un motocross sans aucun danger,un vrai truc d'homme quoi!voila un avenir qui fait revé.......

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 09-04-2013, à 19:14

daphil12 a écrit :

ahh! RIP pour la jeunette, merde ça fait chier si jeune  😭 

dans l'temps à l'arrivée du supercross, y avait les cross outdoors, comme en trial. D'ailleurs l'évolution du trial et de l'enduro a pris la même direction extrême qui n'est en rien plaisante pour l'ensemble des pratiquants lambdas. Faudrait revenir aux terrains oitdoors, épousant le relief naturel et si de menus aménagements, il faut que ça soit dans le prolongement du relief existant.
Il est abérrant de calquer un terrain de cross à vocation loisir, sur des pistes de courses pour pro, même si c'est attractif. Le niveau de la majorité des pratiquants n'est pas forcément celui des pros ou en tout cas ceux qui ont un niveau similaire, et il est inévitable de constater un jour ou l'autre des accidents, dont mortel pour celui-ci! donc les faire rouler sur des pistes difficiles requiérant un niveau d'inter ou de national, est limite inconscient.

si le supercross a envahi la planète cross à l'instar du freestyle dans les arènes, il ne faut pas oublier que ce sport est aussi un loisir, et que la majorité des pratiquants n'est pas nécessairement une élite cherchant a monter sur un podium sous les vivas de la foule!

Tout à fait d'accord!
Je m'étais remis au trial mais ce sport a tellement changé par rapport à celui que je pratiquais dans les années 80 que j'ai revendu ma moto. De subtil et technique le trial est devenu physique et violent, trés violent même. Moteur au rupteur, embrayage qui cire constamment, jumps effrayants et obstacles de dingue!
L'enduro j'en parle même pas c'est devenu du supercross version bouseux! On devrait changer de nom d'ailleurs, car l'endurance n'a plus rien à voir là dedans...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 09-04-2013, à 19:33

bob banana a écrit :

donc si j'ai bien compris,on supprime les tables,les doubles les triples,les woops,mais personne ne mentionne le grand danger que représente les virages,ainsi que l'adherance plus que précaire de la terre,et je vous parle meme pas de la boue....une bonne ligne droite goudronné,un motocross sans aucun danger,un vrai truc d'homme quoi!voila un avenir qui fait revé.......

on appelle ça du cross bitume !  😄  azy Momo fait pété le crf , en Wheeling mon frere !  🤬   😄  😄  certe ya certains terrain a revoir mais ça fait parti du jeux ! quand un skieur meut en hors-piste , on rase pas la montagne ! :/

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 09-04-2013, à 19:33
Tout à fait d'accord!
Je m'étais remis au trial mais ce sport a tellement changé par rapport à celui que je pratiquais dans les années 80 que j'ai revendu ma moto. De subtil et technique le trial est devenu physique et violent, trés violent même. Moteur au rupteur, embrayage qui cire constamment, jumps effrayants et obstacles de dingue!
L'enduro j'en parle même pas c'est devenu du supercross version bouseux! On devrait changer de nom d'ailleurs, car l'endurance n'a plus rien à voir là dedans...

tu sais ce qu on dit pascal ; quand on devient vieux on devient con et râleur  😄  😄  😄 
je suis dans le lot tu t en doute  😄  😄  😄 
pour le trial tu as raison moi je remonte un 125 tlr juste pour faire peut peut peut  et un ep etite marche  40 ou 50 cms c est suffisant rien que le fait de faire du sur place c est sympa et bon pour l equilibre .....
prends un vieux truc comme moi c est rigolo et pas cher  ...
au plaisir de te revoir  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
73 connectés : 3 membres : gilles janvier mxsud roberto75015, 70 invités et 25 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
73 connectés : 3 membres : gilles janvier mxsud roberto75015, 70 invités et 25 Robots d'exploration.